Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


    Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Partagez

    Sondage

    TF doit il rester tactique ou devenir une copie ou un mix des autres forums francophones?

    [ 18 ]
    72% [72%] 
    [ 7 ]
    28% [28%] 

    Total des votes: 25
    avatar
    Monsieur
    Admin

    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 39
    Localisation : London

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Monsieur le Ven 19 Nov - 17:03

    C'est une observation interessante et je pense en effet que certains aspects sont tres clairement applicables voire issus a l'origine de la vie en milieu naturel.

    Toute la difficulté dans cette ligne editoriale dont on parle depuis qq jours, reside dans l'antagonisme de notre nom. Forum francophone avec un nom en anglais. Le terme est tactical et c'est une expression qui est sans doute un peu galvaudée de nos jours mais qui n'en demeurre pas moins celle qui nous a rassemblé au depart. Aux US tactical ne sera pas interpreté comme ici, d'ou les ecarts d'interpretations en fonction du parcours de certains membres.

    Ca ne se voit pas au grand jour mais les mods et admin passent un temps considerable a prendre en compte les avis de tout le monde sur les sujets sensibles. On a une ligne directrice et on vous consulte afin de pouvoir inclure le plus de monde possible dedans. On prends donc le temps de debattre des idees et reticenses exprimées et d'agir en fonction. Une chose est sure toutes nos idées ne plairont pas a tout le monde. Mais je suis sur que beaucoup verront et apprecieront egalement que leur recommandations auront ete intégrées au projet TF.


    _________________
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

    TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    svein
    Caporal

    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Normandie

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  svein le Ven 19 Nov - 17:36

    Apres avoir regardé sur le net un bon moment, il ressort que le terme "tactical" s'applique à tous ce qui se raproche de la manoeuvre militaire. "C'est tactique" veut dire: qui participe à la tactique de combat.
    Mais alors la je suis embeté, parceque je ne vois pas bien de quoi on va effectivement pouvoir parler; ca reduit vachement l'éventail des possibilités. Parceque là pour le coup seul les vrais de vrais peuvent savoir de quoi ils parlent, les autres je vois pas bien comment ils pourait savoir?
    J'ai de grandes difficultés à imaginer les sujets à aborder sans trahir les "secrets" mili, et j'imagine mal en quoi un essai de matos par un civil dans son jardin en condition soft, même bien fait(pas à la cold steel), pourai servir les pros du forum?
    J'ai peur aussi que du coup le forum devienne une revue de materiel, qui à la longue (et c'est déja un peu le cas ) deviendrai une vitrine pour les marques.

    Ou alors il faut avoir le courage de faire deux forums ou deux entités dans un seul forum.
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  74Leman le Ven 19 Nov - 17:52

    Bonsoir à tous...

    Je viens de lire l'ensemble des discussions autour de ce sujet, et pas mal d'idées se bousculent apparemment.

    Voilà ce que j'en ai retenu de mon côté (désolé si je ne cite nominativement qui a dis quoi, mais sur 5 pages ça devient compliqué!)

    Il semble évident que la définition large du mot "tactique" regroupe tellement d'éléments que chacun l'interprète légitimement en fonction de ses priorités.
    Au delà de ça, la préoccupation de Monsieur est d'affirmer UNE identité tactique (parmi d'autre) pour notre forum, de sorte que ce dernier puisse se distinguer de ce qui existe déjà par ailleurs.
    Ce n'est pas une volonté "d'être meilleur" que les autres fora, mais plutôt un désir d'avoir une "identité propre" et de proposer ce qu'on on ne trouve pas ailleurs, et ce en ayant la prétention avouée de tendre vers l'excellence dans ce domaine.
    En partant de là, il est notable que l'adjectif tactique au delà de toutes les notions qu'il regroupe se distingue par des notions communes à tous.
    Certes, tout peut devenir tactique en situation d'urgence et de besoin, mais certains matériel ou techniques sont à l'origine conçus pour ça.... et on retrouve là l'allusion à la chaîne de Bast' : ces JT tactiques permettent de se faire une idée assez précises des thèmes qu'on aimerait privilégié sur TF, car c'est ce qui en ferait un forum francophone INEDIT.

    Le parallèle avec l'automobile est pertinent : il est évident que si Sébastien Loeb pilotant une Clio Campus fera bien mieux que moi au volant d'une Clio RS sur une route de montagne, ça ne fera pas pour autant de la Campus une voiture de sport!!
    Dans l'idéal, il serait alors pertinent de se pencher d'un côté sur les techniques de pilotage et de l'expérience du professionnel et de l'autre sur les caractéristique de la voiture de sport... et non pas l'inverse (savoir comment JE conduis une CAMPUS est hors sujet!)

    Une telle ambition de qualité pour le forum implique donc une certaine "spécialisation" dans les thèmes abordés.

    A partir de ce postulat, je ne pense pas que le débat doit se faire entre "pro" et "civil", entre "nature" et "milieu urbain", entre "expérience et connaissance" et "interrogation et curiosité", entre "matériel onéreux" et "low budget".... mais plutôt entre ce qui a pour vocation d'être tactique et ce qui peut éventuellement le devenir le cas échéant

    Dans cette perspective, TF deviendra un forum inédit qui n'existe nul part ailleurs, que ce soit sur le web ou dans la presse.... il sera donc alors nécessaire de créer du signal, d'être inventif et original dans la rédaction des posts et dans les thèmes abordés.
    Ça n'empêchera pas à tous d'y contribuer bien sûr, car personne n'a toutes les réponses en main, mais par contre tout le monde a des questions plein le clavier, et comme c'est en posant les bonnes questions qu'on trouve les bonnes réponse.. CQFD!


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    svein
    Caporal

    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Normandie

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  svein le Ven 19 Nov - 18:02

    donc en fait si j'ai compris ton post:
    c'est pas la peine qu'on raconte tous comment on conduit nos 4L à sebastien loeb qui a d'autres chats à foueter.
    par contre on peu toujours s'amuser à lui demander comment il fait pour piloter dans des conditions que nous ne rencontrerons jamais et dans une voiture dans laquelle nous ne monterons pas d'ailleur, pour qu'en plus il n'ai pas le droit de repondre en livrant ces secrets.
    et ca c'est l'avenir de TF???
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  74Leman le Ven 19 Nov - 18:24

    C'est pas tout à fait l'esprit non....

    1/ je n'ai pas parlé de la DS3 de rallye de Loeb, mais de la Clio RS : donc d'un véhicule à vocation sportive accessible par tous.
    Si 'ai bien compris tu pratiques la photo animalière : si tu préfères la comparaison, je ne pense pas que les conseils de l'utilisateur lambda d'un APN compact t'apporte beaucoup dans ton activité de loisir, quand bien même ce même compact puisse un jour réalisé un cliché animalier de qualité. Tu seras sans doute plus enclin à lire par curiosité une revue d'un téléobjectif longue focale à grande ouverture, ou par intérêt celle d'un zoom à longue focale "grand public" pour connaitre son potentiel dans ton activité spécifique.
    Un télé, même d'ouverture moyenne, reste un télé : sa vocation est de tasser les perspectives et de rapprocher le sujet, ça ne sera jamais un grand angle.

    2/ Le pilote pro peut aussi partager un certain savoir faire, une technicité que nous n'avons pas et qui sont applicables par le plus grand nombre au quotidien (qui peut le plus peut le moins). Certains pilote n'ont ils pas mis en place des écoles de conduite pour apprendre au quidam à mieux maitriser son VL en situation délicate?? (comme Belthoise je crois.....)
    En ce qui nous concerne, le "pro" ne sera pas forcément le militaire, le policier, le pompier... mais celui qui maitrise une technique, qui a une expérience, qui a un retour objectif à faire partager.

    Bre, si tout peut être tactique j'en conviens, tout n'est pas destiné à l'être par nature.... ce n'est pas là un jugement de valeur, c'est juste un choix délibéré et affirmé d'opter pour un solution.


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    svein
    Caporal

    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Normandie

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  svein le Ven 19 Nov - 18:29

    c'est bien ce que je dis: tu propose que TF devienne une ecole ou les couillons que nous sommes posent des questions aux pros qui ont autre chose à foutre!
    pour ta gouverne quand entre photographes on se rencontre ce n'est que pour parler de photo, pour le matos on a les revues ou les commercants.
    avatar
    svein
    Caporal

    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Normandie

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  svein le Ven 19 Nov - 18:33

    de toute facon faites ce que vous voulez de TF
    je suis désolé pour les quelques membres qui apreciaient mes rares interventions mais j'ai demande à Monsieur de me désinscrire
    avatar
    Gurvan
    Moderateur

    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Rhône Alpes

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Gurvan le Ven 19 Nov - 18:45

    Svein je trouve dommage que tu veuille partir ... Tu as des choses a nous apporter !!! Et je pense que tu devrai réfléchir et attends un peu pour voir !!!


    _________________
    "second de personne"

    #TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [wow]
    #D.O.G 161[/wow]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    svein
    Caporal

    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Normandie

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  svein le Ven 19 Nov - 18:51

    c'est flateur je te remercie mais c'est justement parceque j'ai le sentiment de ne rien avoir à transmetre dans cette nouvelle formule de TF que je ne ,souhaite plus y etre inscript, rassurez vous ce n'est pas par colère ou animausité envers un ou plusieur membres du forums . et pourtant cette décision me coute
    avatar
    Gurvan
    Moderateur

    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Rhône Alpes

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Gurvan le Ven 19 Nov - 18:56

    Réfléchi quand même !! Tout le monde a quelque chose a apporter !!!


    _________________
    "second de personne"

    #TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [wow]
    #D.O.G 161[/wow]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Monsieur
    Admin

    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 39
    Localisation : London

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Monsieur le Ven 19 Nov - 19:15

    Svein part mais il n'est pas desinscrit, on en a parlé, et je respecte son intention et ses valeurs. Il sait que la porte lui ai toujours ouverte.

    Comme on dit ce n'est qu'un au revoir. Merci en tout cas pour ta franchise et ta rafraichissante honeteté. Au plaisir, dans la Verte peut etre Wink


    _________________
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

    TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    sovann
    Sergent

    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Provence

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  sovann le Ven 19 Nov - 19:20

    svein a écrit:Apres avoir regardé sur le net un bon moment, il ressort que le terme "tactical" s'applique à tous ce qui se raproche de la manoeuvre militaire. "C'est tactique" veut dire: qui participe à la tactique de combat.

    Justement!! Le sens des mots est TRES important.

    Ce "qui se rapproche de", "qui participe à"...ne signifie pas "qui est".

    -L'art du camouflage n'est pas spécifiquement militaire
    -Les méthodes de survie sur le terrain ne sont pas spécifiquement militaires.
    -L'art d'organiser son matériel au quotidien n'est pas spécifiquement militaire.
    -La façon de se préparer un kit ou une trousse de secours n'est pas spécifiquement militaire.

    C'est pour cela que:
    - l'airsoft
    - le survivalisme
    - l'EDC
    ...les pantalons 5.11, les sacoches Maxpédition, les couteaux spyderco, les tentes, les parkas, les lampes, l'art de boucaner du gibier, de se protèger du froid, de préparer un fond de sac avant une randi...ne SONT pas d'un usage spécifiquement militaire.

    C'est cela que je me tue à dire!

    Le "tactique", le "tactical" n'a rien de spécifiquement militaire, même si parfois celà s'en rapproche ou s'en inspire!!

    svein a écrit:
    Mais alors la je suis embeté, parceque je ne vois pas bien de quoi on va effectivement pouvoir parler; ca reduit vachement l'éventail des possibilités. Parceque là pour le coup seul les vrais de vrais peuvent savoir de quoi ils parlent, les autres je vois pas bien comment ils pourait savoir?

    Te voilà rassuré j'espère ! Surprised
    avatar
    Monsieur
    Admin

    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 39
    Localisation : London

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Monsieur le Ven 19 Nov - 19:25

    16 votes on parle beaucoup mais se sont souvent les memes (ca m'inclue egalement) Les autres qui passent par la, vos avis nous interessent aussi!


    _________________
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

    TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    Gurvan
    Moderateur

    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 46
    Localisation : Rhône Alpes

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Gurvan le Ven 19 Nov - 19:27

    trop peux de réponses en effet !!! pour autant d'inscrits Twisted Evil


    _________________
    "second de personne"

    #TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

    [wow]
    #D.O.G 161[/wow]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  74Leman le Ven 19 Nov - 19:34

    C'est vrai que l'avis du plus grand nombre permettrait de se faire une meilleure idée des attentes de chacun : aidez nous, nous avons besoin de vous!


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    sovann
    Sergent

    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Provence

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  sovann le Ven 19 Nov - 20:09

    En même temps le titre du topic est assez bizarre..

    Pas très parlant...

    J'y est atterri vraiment par hasard sans comprendre initialement de quoi il s'agissait.

    Faudrait peut-être le changer, du style:
    " Les sujets sur Tactical Frenchies sont-il trop orientés militaires?"
    " Les sujets sur Tactical Frenchies ne sont-ils pas assez ouverts à tous?"
    " Pourquoi êtes vous sur TF?"

    Un truc qui donne envie de donner son avis quoi !!
    avatar
    hero54
    Sergent

    Messages : 395
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 33
    Localisation : nancy,lorraine,54

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  hero54 le Ven 19 Nov - 20:21

    voila c'est arrivé(c'est une question que je me posé depuis un petit moment).
    c'est vrai que ça faisait un moment que le forum avait pris une autre tournure(pas négatif mais différente),un peu éloigné des bases de ça création.
    je sais qu'il y d'autre forum sur certain sujet similaire mais la base du TF avez son coté unique après c'est mon avis perso mais je suis pour retrouvé le forum un peu comme a ces début.
    je sais que je n'avait plus trop le même plaisir de lire le forum d'où mon absence ces dernier temps et aussi celle de certain membre je suppose.

    APRES JE RESPECTE LE TRAVAILLE DE TOUT LE MONDE ET SURTOUT LA PARTICIPATION.
    ET JE SUIS TOUJOURS CONTENT DE VOIR DE NOUVELLE LAME OU AUTRE MAIS VOILA JE PENSE QUE CHAQUE CHOSE A SA PLACE.

    sebastienb
    Sergent

    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  sebastienb le Dim 21 Nov - 17:54

    Pour ma part j'apprécierais que TF garde son coté "tactical" (et aussi EDC). Après il faut je pense distinguer le matos tactical (le gear des anglophone) des savoir-faires tactiques. Si le forum veut traiter des savoir-faire tactiques ça ouvre la voie à plein de sujets qui éloignent du matos tactical comme la vie dans la nature, ou l'usage de materiels pas specifiquement tacticals à la base mais utilisés dans un contexte tactique etc.

    Comme évoqué précédemment il y a déjà le forum de David Manise pour la survie, on peut diffilement faire mieux. Pour admirer de beaux couteaux d'artistes, il y a Neoczen. Pour les armes à feu il y a Feu Libre. Par contre en franocophone il n'y a pas vraiment de forum à ma connaissance pour les amateurs de cordura, paracorde, g10, micarta, cyalumes, lampes tactiques et autres gadgets utilisables par les forces armées, les forces de l'ordre, les agents secrets (humour) et les fanas d'EDC. C'est là que TF trouve sa plus-value.
    avatar
    sovann
    Sergent

    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Provence

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  sovann le Dim 21 Nov - 18:06

    100% d'accord avec sebastienb !!!!

    Tout est dit
    avatar
    rossb

    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  rossb le Dim 21 Nov - 18:21

    pas d'accord,qui est t'il pour demander au gens d'aller voir sur
    d'autres forum, je vais vous parlé de feu libre, un ramassis
    de connard qui se permet de faire la morale au nouveaux; et qui
    les rabaisse , david manise un bon forum mais commence a etre victime
    de son succes. 320000messages et je ne sait combien de membres bref
    un peu lourd , certain parle de tactique mais il ne savent pas de quoi
    il parle, car le tactique c'est a la mode en ce moment!


    vous voulez un forum tactique ok, alors ne prenez que des flic? militaires etc..., et la c'est tactique.

    parce que la ça devient sectaire,a la base ce forum été ouvert a tous
    meme si, depuis un moment orienté couteaux, ce forum doit resté pluriel!!!!




    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  74Leman le Dim 21 Nov - 18:26

    rossb a écrit:pas d'accord,qui est t'il pour demander au gens d'aller voir sur d'autres forum,

    Salut.
    Je n'avais pas interprété le message de Sébastien de la sorte. J'avais compris qu'il cherchait en quoi TF pouvait être "novateur" par rapport aux forums qui existent déjà. Et donc vers quoi on pouvait tendre pour créer de la "plus valu" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net et ce qui ferait la spécificité même de TF... enfin... je crois scratch


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    sebastienb
    Sergent

    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  sebastienb le Dim 21 Nov - 18:31

    Je ne dis pas d'aller sur d'autres forums, je dis juste qu'il y a des forums bien installés qui ont déjà une légitimité sur certaines thématiques et qu'il n'est peut être pas utile de réinventer la roue... après l'état d'esprit de tel ou tel forum, à chacun de se faire son opinion.
    avatar
    rossb

    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  rossb le Dim 21 Nov - 18:36

    possible, mai ça la c'est une dérive pas bonne.
    je ne suis meme sur que certain, on compris la question de london
    soit il la reformule pour etre sur que tout le monde comprennent bien... soit en reste dans le floue, quand aux autres themes il doivent resté!
    tactique ou, ou va t'en si certain decide des sujets qui ne sont pas
    "tactique" que chacun reste avec son choix , survie,couteau , lampes
    armes dans ça section; et la je pense que tout ira bien.
    avatar
    rossb

    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  rossb le Dim 21 Nov - 18:42

    sebastienb a écrit:Je ne dis pas d'aller sur d'autres forums, je dis juste qu'il y a des forums bien installés qui ont déjà une légitimité sur certaines thématiques et qu'il n'est peut être pas utile de réinventer la roue... après l'état d'esprit de tel ou tel forum, à chacun de se faire son opinion.


    justement il sont trop installer ,malheur au nouveau, la diversité
    permet de nous enrichir pas de stagné comme c'est bientot le cas.

    si c'etait aussi simple, certain aurait été sur les autres forums;
    faut savoir que la moyenne d'ages sur les autres fofo et de 40ans
    ça la fout déja mal face a des plus jeunes, agé ne veut toujours pas dire
    sagesse.
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  74Leman le Dim 21 Nov - 18:43

    rossb a écrit: .../... aux autres themes il doivent resté!
    tactique ou, ou va t'en si certain decide des sujets qui ne sont pas
    "tactique" que chacun reste avec son choix , survie,couteau , lampes
    armes dans ça section; et la je pense que tout ira bien.

    Je pense aussi que la plupart des membres seront d'accord avec toi sur ce point.... moi le premier d'ailleurs!
    Ceci dit je pense aussi qu'on peut faire un effort pour privilégier dans chaque thème du matos (pour parler du matos par exemple) à vocation "tactique" dans sa conception.
    Pour caricaturer : une lampe LED avec fonction strobe et crénelures sera plus typée "tactique" qu'une lampe de poche en tole à ampoule à incandescence.


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    rossb

    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  rossb le Dim 21 Nov - 18:55

    d'accord que tu soit d'accord lol!
    plus sérieux , avant je pense qu'il faut revoir
    la définition du mots tactique, car il génere des souci.
    avatar
    Monsieur
    Admin

    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 39
    Localisation : London

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Monsieur le Dim 21 Nov - 19:03

    Relis les posts de Leman et sovann et tu sauras ce qu'on veut dire. Ils ont tres bien defini la chose. Si ca ne correspond pas alors ca n'aura pas sa place sur T F.


    _________________
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

    TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    avatar
    rossb

    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  rossb le Dim 21 Nov - 19:19

    on verra bien, par contre je regrette que ça soit toujours les
    meme qui réponde, peut etre la il faudra faire du tri tactique affraid
    je blague bien sur, je me laisse par contre un délai pour voir l'évolution du forum, aprés ça je prend ma décision.


    ps: fin du sujet pour moi!
    avatar
    Conjonctivite
    Sergent Chef

    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Conjonctivite le Dim 21 Nov - 19:49

    Je comprends bien ce que vous voulez dire mais, en ce qui me concerne, ce que vous voyez comme une spécialisation ressemble fort à une exclusion. Pour moi l'intérêt de ce forum est dans l'esprit neuf qu'il a encore pas dans le contenu. Quant je dis neuf, je ne veux pas dire que d'ici un an, pour prendre un chiffre, TF sera foutu mais plutôt dans l'idée que l'on se sent libre d'aborder n'importe quel sujet touchant au sens large à du matos, sans s'entendre dire "fais une recherche noob" ou encore "es-tu sur que l'usage que tu en auras blablabla". Si tactical devait se résumer à quelques matériaux types, objets à intérêt purement pro (et inaccessible), insturments au look agressif... bin la suite sera sans moi. Ce n'est pas une "menace", je serais triste de quitter ce lieu, plus que vous de me voir partir en tout cas ^^. Je comprends le désir de se construire une identité mais faut-il se la construire en fonction de ce qui nous intéresse ou en fonction de ce qu'il reste comme place dans le "webtactique" ? 
    avatar
    frollo
    Moderateur

    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 44
    Localisation : val de marne

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  frollo le Dim 21 Nov - 20:18

    d'autres forum, je vais vous parlé de feu libre, un ramassis
    de connard qui se permet de faire la morale au nouveaux; et qui
    les rabaisse , david manise un bon forum mais commence a etre victime
    de son succes. 320000messages et je ne sait combien de membres bref

    salut Rossb

    Ben tu vois, a priori t'es un boss du "tactical" mais moi a mon tout petit niveau, je pencherai sur une vision "safe" du tactique, comme par exemple , avancer progressivement dans mon environnement et ne pas me dévoiler massivement mais en garder sous la pédale!
    Tes propos et ton évidente éducation me laissent sceptique quant a ton sens tactique en matière de ROH ( renseignement d'origine humaine).....

    Ps: je crois que je suis même pas inscrit sur feu libre

    Contenu sponsorisé

    Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:03