Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Eau potable

Partagez

Trépel
    Adjudant Chef

Eau potable

Message  Trépel le Mar 16 Nov - 12:29

Afin de répondre à l'interrogation de Monsieur, je vais vous expliquer comment produire de l'eau douce buvable au point de vue de la santé, avec à l'origine comme produit de base de l'urine ou de l'eau de mer ... Very Happy

Nous sommes dans des cas extrêmes et il ne faut pas s'attendre à une production industriel Very Happy Mais de quoi survivre encore quelque temps.

Il nous faut 2 bouteilles en plastique (volvic, contrex, quézac...).

On coupera légèrement en biais le goulot d'une des bouteilles, une bouteille pourra aussi être coupée en moitié dans le sens de la largeur (longueur aussi ...) ceci afin de faire une sorte de grande tasse, en tout cas plus facile pour récupérer l'écoulement de la condensation, que de goulot à goulot ...

On remplira la bouteille au goulot coupé d'urine ou d'eau de mer de façon à ce qu'une fois mise à plat légèrement inclinée, le goulot vers le bas, la partie bisotée vers le bas aussi, rien ne se perde, que rien ne coule ... (il peut s'avérer nécessaire d'avoir une 3e bouteille pour stocker la matière première Very Happy )

On prend grand soin dans le positionnement de la bouteille, légèrement inclinée mais que rien ne s'en échappe, utiliser du sable, de la terre souple pour faire une bonne assise stable.
    Positionner cette bouteille en plein soleil, que celui ci tape fort et chauffe bien l'ensemble ...

La bouteille coupée en 2 sera placée dessous le goulot de la première, on peut légèrement l'enterrée pour la stabilité.

Que va t il se passer ? Le soleil va chauffer l'urine ou l'eau de mer contenue dans la bouteille inclinée, créant de la condensation qui va s'accumuler sur la partie supérieure de la bouteille, de fines gouttelettes, qui grâce à l'inclinaison et à la coupe en biais vont ruisseler tranquillement vers la seconde bouteille ... Shocked

Petit à petit vous récolté de l'eau buvable, âcre au gout, peu être chaude (pour cela que la bouteille coupée est mieux enterrée, pour rafraîchir un peu la récolte).

C'est pas super rapide, c'est des petites doses, il faut du soleil (mais d'un autre côté s'il pleut ....), mais ça fonctionne très bien, et ça permet de voir venir encore un temps. Very Happy

Very Happy

Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Re: Eau potable

Message  Ragnarök le Mar 16 Nov - 15:01

uip ça marche bien. Si ont a les moyen ont peut faire ça sur un feu aussi, pour accélérer le processus, ou quand tu fait bouillir de l'eau pour la stériliser, récupérer les vapeur.. mais bon, c'est des gouttes minimes, faut vraiment en faire beaucoup pour avoir quelques gorgé d'eau.

aldo raines
    Major

Message  aldo raines le Mar 16 Nov - 15:04

une bonne technique et puis 20 cl de flotte c'est 20cl de flotte si l'on peu faire plusieurs de ces pieges a condensation c'est un plus !!!!!

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Mar 16 Nov - 17:18

Ragnarök a écrit:uip ça marche bien. Si ont a les moyen ont peut faire ça sur un feu aussi, pour accélérer le processus, ou quand tu fait bouillir de l'eau pour la stériliser, récupérer les vapeur.. mais bon, c'est des gouttes minimes, faut vraiment en faire beaucoup pour avoir quelques gorgé d'eau.

Je veux de l'eau, et je vais me casser les burnes à la faire bouillir pour le plaisir de récupérer la condensation de l'eau que j'avais ...

C'EST BIEN CE QUE TU AS ECRIT ?

Bouteilles plastique car souvent le plastique est transparent, et permet de voir la quantité des choses ... Et le plastique supporte très mal les flammes vives.

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Mar 16 Nov - 19:14

Sans compter que faire chauffé de l'eau, tu risque de perdre ton peu d'eau dont tu dispose ... donc c'est idiot !! Sans compter que comme Trepel l'a dit on se trouve dans une situation de survie... non pas de camping !!!

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök le Mer 17 Nov - 10:13

Trépel a écrit:
    Je veux de l'eau, et je vais me casser les burnes à la faire bouillir pour le plaisir de récupérer la condensation de l'eau que j'avais ...

Bouteilles plastique car souvent le plastique est transparent, et permet de voir la quantité des choses ... Et le plastique supporte très mal les flammes vives.

La faire bouillir accélèrera juste le phénomène de condensation, que tu cherche justement a récupérer. Et comme je l'ai dit, tu le fait si tu as le temps et les moyen, par moyen ça comprenait un récipient adapté.
    Après c'est sur tu va pas t'embêter a sa si ta pas besoin de beaucoup d'eau.
    Mais si ont est plusieurs, qu'il faut de l'eau pour tout le monde, c'est plus rapide et plus simple.

Faire chauffer de l'eau dans du plastique au pire ça peut ce faire, même si daccord, ce n'est pas très bon vu que le plastique peut dégager des merdes dans l'eau sous l'effet de la chaleur.

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Mer 17 Nov - 10:28

Ragnarök a écrit:
    Trépel a écrit:

La faire bouillir accélèrera juste le phénomène de condensation, que tu cherche justement a récupérer. Et comme je l'ai dit, tu le fait si tu as le temps et les moyen, par moyen ça comprenait un récipient adapté.
    Après c'est sur tu va pas t'embêter a sa si ta pas besoin de beaucoup d'eau.
    Mais si ont est plusieurs, qu'il faut de l'eau pour tout le monde, c'est plus rapide et plus simple.

Faire chauffer de l'eau dans du plastique au pire ça peut ce faire, même si daccord, ce n'est pas très bon vu que le plastique peut dégager des merdes dans l'eau sous l'effet de la chaleur.

Est ce que tu vois l'énormité de ce que tu écrit tongue

" LA FAIRE BOUILLIR ACCELERA JUSTE LE PHENOMENE DE CONDENSATION "

En résumé, j'ai de l'eau ! Je vais la faire bouillir pour la récupérer en condensation ... C'est ça ????

On marche sur la tête là ! Je ne suis plus équipé .

Un peu de sérieux les gars, réfléchissez à vos propos, sortez de vos fantasmes et de vos jeux ...

Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök le Mer 17 Nov - 13:49

dans ton poste, tu as de l'eau aussi, de l'eau de mer et ton urine.. et tu attend qu'elle s'évapore pour récupérer l'eau. C'est ça que je parle de faire bouillir dans ce cas la.

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Mer 17 Nov - 14:15

Tu t'exprime mal. Relis toi, à aucun moment tu parles d'eau de mer ou d'urine à faire chauffer. Mais d'eau tout court.

Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök le Mer 17 Nov - 14:43

uip, en effet, désoler, en disant "eau" c’était suite a ton poste, donc j’entendais par la l'eau de mer, comme je te répondais, je parlait de ton mélange, vu que c'était pour accélérer ce que tu décrivait.ça me semblait logique... Fallait pô s'énerver pour rien..

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Mer 17 Nov - 15:49

Ragnarök a écrit:uip, en effet, désoler, en disant "eau" c’était suite a ton poste, donc j’entendais par la l'eau de mer, comme je te répondais, je parlait de ton mélange, vu que c'était pour accélérer ce que tu décrivait.ça me semblait logique... Fallait pô s'énerver pour rien..

Je m'énerve pas. Il faut juste être précis.

Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök le Mer 17 Nov - 16:09

Trépel a écrit:Je m'énerve pas. Il faut juste être précis.

JE M'ENERVE PAS J'EXPLIQUE!!!!!!! Laughing Laughing

lol désoler, oui, c'était juste pour suivre ton explication.
    Donc, pour revenir sur le sujet calmement, maintenant que nous nous comprenons, dans le cas où ont est plusieurs (ça fait plus de matières premières Razz ), et que si ont a le temps, ça vaut le coup d'y faire chauffer pour accélérer le tout et avoir plus d'eau potable tu pense?

Enfin, dans les situations où tu était, tu avait plutôt besoin d'eau rapidement, ou tu faisait plusieurs système pour avoir un tout petit peut d'eau a chaque fois? vous étiez plusieurs ou tu était tout seul?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:24