Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Révolution aquatique

Partagez

Trépel
    Adjudant Chef

Révolution aquatique

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 10:47

Le PowerSwim Very Happy

Une révolution sous marine, ou comment se déplacer comme les Dauphins Very Happy

Un nageur lambda bien entrainé atteind avec palmes environ 9km/h.
    Nous, nous parvenons à du 12 km/h.

Avec ce nouveau procédé nous pourrions atteindre les 24 km/h .... affraid

Le dispositif a été testé par les nageurs de combats de l'US Navy, ils ont mis environ 2 heures pour s'y faire et trouver leurs marques .... Very Happy

Very Happy

stephane
    Sergent Chef

Re: Révolution aquatique

Message  stephane le Dim 7 Nov - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est çà? J'avoue que je ne comprends pas trop le principe.

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 11:02

stephane a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est çà? J'avoue que je ne comprends pas trop le principe.

Le mouvement de tes jambes reproduit celui de la nageoire caudale du Dauphin. A chaque oscillation tu crées un tourbillon qui te propulse en avant, simple.

De plus les muscles qui travaillent sont parmis les plus puissant du corps humain, aussi de ce fait tu te fatigues, pour une vitesse nettement supérieure à la palme, beaucoup moins ...

Vitesse, moindre fatigue, tout bénef ....

Le seul inconvénient que j'y vois avant de l'avoir essayé, c'est son côté entravant (un peu gênant dans le job peu être), et son encombrement, on en fait quoi en cours de route Very Happy

Mais faut voir ... Pour le déplacement en tout cas c'est génial, nous allons aussi vite qu'avec les "cochons ou chariots" ... Very Happy

Very Happy

Monkey
    Caporal

Message  Monkey le Dim 7 Nov - 11:13

Pas bête le système,cela nous prouve que nous pouvons encore apprendre beaucoup de la nature(le singe en mode philosophe off).Je suis impressionner par la vitesse: 24 km/h c'est quand même beaucoup.

Le Singe monkey

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Dim 7 Nov - 11:23

En cas de contact ennemi, çà doit pas être facile à être opérationnel toute suite.

Sinon, c'est intéressant d'un point de vue technique.

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 11:37

stephane a écrit:

En cas de contact ennemi, çà doit pas être facile à être opérationnel toute suite.

Sinon, c'est intéressant d'un point de vue technique.

Le contact sous l'eau est plus qu'extrèmement rare, jamais même à ma connaissance.

Peu être dans "James Bond" seulement.

Etre opérationnel veut dire être apte à réaliser une opération, et cela comporte beaucoups de phases, notament celle d'approche.
    Cet appareil est justement un outil d'approche.

Par exemple nous ne sommes pas très "opérationnel" dans la carlingue d'un hélico, c'est même l'un des moments le plus craignos pour nous ...

Comprends tu ??? Very Happy

Very Happy

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Dim 7 Nov - 12:47

Oui, je comprends, c'est pas encore trop dur. Very Happy
    Combien de temps faut-il pour s'équiper? Combien de temps pour se défaire de l'anarchement au niveau des jambes?

Et au nieau manoeuvrabilité? Cà ralentit pas un peu les changements de direction?

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 13:15

stephane a écrit:Oui, je comprends, c'est pas encore trop dur. Very Happy
    Combien de temps faut-il pour s'équiper? Combien de temps pour se défaire de l'anarchement au niveau des jambes?

Et au nieau manoeuvrabilité? Cà ralentit pas un peu les changements de direction?

Relie moi bien Very Happy Je crois avoir écris que je n'avais pas encore eu l'engin entre les jambes Very Happy

Manoeuvrabilité Very Happy Nous ne faisons pas de tourisme sous l'eau, pas de coraux en grottes et épaves ...

Nous sortons du porteur et c'est direct sur la cible, la ligne droite étant le plus rapide et le moins fatiguant Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 17:16

En plongée offensive êtes vous reliez par un file d' Ariane entres les deux plongeurs??? Cela ne risque t-il pas de vous gêner ????

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

DEAD
    Major

Message  DEAD le Dim 7 Nov - 17:55

question: en approche sous marine, selon les méthodes actuelles, est ce que l'ennemi peut vous gauler avec un sonar passif ? Le tracteur sous marin et les bulles du détendeurs, ça doit en faire du barouf !

Autre question: vous utiliseriez pas des cartouches pour virer les bulles par hasard ?

Sinon l'engin me fait penser à un glider sous marin. Mais rien à voir en fait.

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Dim 7 Nov - 18:12

Si on a la détente d'un dauphin, ce doit être sympa un assaut en faisant un bond hors de l'eau Laughing

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 18:13

Gurvan a écrit:En plongée offensive êtes vous reliez par un file d' Ariane entres les deux plongeurs??? Cela ne risque t-il pas de vous gêner ????

Non Patrice, on reste néanmoins à toucher de palmes.

Very Happy

rasemots
    Admin

Message  rasemots le Dim 7 Nov - 18:14

sebastienb a écrit:Si on a la détente d'un dauphin, ce doit être sympa un assaut en faisant un bond hors de l'eau Laughing
    tout en imitant le cris..imagine la tronche de l'ennemi affraid

DEAD
    Major

Message  DEAD le Dim 7 Nov - 18:16

un autre truc, vu l'envergure de l'appareil, ça ne doit pas pouvoir se lancer à partir d'un SNA ... non ?

Ceci dit, plus de vitesse = moins de temps pour voyager = plus large rayon d'action ...

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 18:21

Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit:En plongée offensive êtes vous reliez par un file d' Ariane entres les deux plongeurs??? Cela ne risque t-il pas de vous gêner ????

Non Patrice, on reste néanmoins à toucher de palmes.

Very Happy
    . Ok merci Nuno

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 18:29

DEAD a écrit:question: en approche sous marine, selon les méthodes actuelles, est ce que l'ennemi peut vous gauler avec un sonar passif ? Le tracteur sous marin et les bulles du détendeurs, ça doit en faire du barouf !

Autre question: vous utiliseriez pas des cartouches pour virer les bulles par hasard ?

Sinon l'engin me fait penser à un glider sous marin. Mais rien à voir en fait.

Nous utilisons 2 sortes d'engins sous marins de transport amagnétique.

Concernant le matos respiratoire, en approche avec risques de détection visuel nous utilisons les Oxygers 57 ou Frogs (plus moderne).Il n'y a pas de rejet de bulles.

Se sont des appareils constitués d'un conteneur de chaux sodée et d' une bouteille d'oxygène pure à haute pression (200 bars), d'un sac caoutchouté (faux poumon), de 2 tuyaux, un pour l'aspiration, l'autre pour l'expiration.
    Nous avons une autonomie d'environ 3 heures pour une immersion de 6/7 mètres de profondeur( oxygne pure). Il est néanmoins possible de descendre jusqu'à 20 m durant un très court instant( pour attaquer les coins inférieurs d'une porte de bassin par exemple).

Le Frog est la même chose en ayant des capacités et des contenances un peu supérieures.

Ces appareils sont amagnétique tout comme nos masques par exemple . Very Happy

Pour nous gauler en écoute passive, il faut un classificateur talentueux et chanceux, car entre les bruits naturels, animals, mécaniques, réussir à identifier un bînome à l'approche relève du miracle. Et il y a moins d'"oreilles d'or" (leur surnom) que de bînome Laughing Laughing

Very Happy

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 18:34

DEAD a écrit:un autre truc, vu l'envergure de l'appareil, ça ne doit pas pouvoir se lancer à partir d'un SNA ... non ?

Ceci dit, plus de vitesse = moins de temps pour voyager = plus large rayon d'action ...

Tu sors par le sas ou les TLT, et tu t'équipes peinard sur le pont du SM en immersion Very Happy Mon sac de 50kg est aussi avec moi Very Happy

Moins de fatigue surtout ... Le prix, l'entretien du matos pas le même non plus Very Happy

Very Happy

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 18:38

stephane a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appareil respiratoire du dessin représente un Frog Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 18:43

Trépel a écrit:
    DEAD a écrit:un autre truc, vu l'envergure de l'appareil, ça ne doit pas pouvoir se lancer à partir d'un SNA ... non ?

Tu sors par le sas ou les TLT, et tu t'équipes peinard sur le pont du SM en immersion Very Happy Mon sac de 50kg est aussi avec moi Very Happy

Moins de fatigue surtout ... Le prix, l'entretien du matos pas le même non plus Very Happy

Very Happy
    Les sacs étanche que vous utilisez sont fabriqués par Nautiraid c'est ça ??? Sont-ils vraiment étanche a l'immersion ??

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 18:50

Gurvan a écrit:
    Trépel a écrit:

Very Happy
    Les sacs étanche que vous utilisez sont fabriqués par Nautiraid c'est ça ??? Sont-ils vraiment étanche a l'immersion ??

Oui, à nos immersions d'utilisations. A 100 m se serait surement autrement Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 19:24

Au fait quels moyens utiliser vous sous l'eau pour garder votre cap ??? Vous utilisez un compas tout simple ou plus sophistiqué ???

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 19:45

Gurvan a écrit:Au fait quels moyens utiliser vous sous l'eau pour garder votre cap ??? Vous utilisez un compas tout simple ou plus sophistiqué ???

Compas tout simple, un gyro, et une table de données vitesse/courant, mais ..... Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 19:49

Ok ok j'arrete les questions SD !!!! Vous faites encore des sorties par tubes lance torpilles ??? Ton pere et Adri m'en avaients parler et notamment au niveau de la graisse a l'intérieur du tube !!!

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 20:02

Gurvan a écrit:Ok ok j'arrete les questions SD !!!! Vous faites encore des sorties par tubes lance torpilles ??? Ton pere et Adri m'en avaients parler et notamment au niveau de la graisse a l'intérieur du tube !!!

La G.A.I une graisse verte qui à la particularité de résister à l'eau de mer durant des mois d'immersion. Une merde...

Les glissières sur lesquelles glissent les torpilles ou les caissons MSBS en sont barbouillées allègrement affraid

Généralement nous sortons par le sas plongeurs et d'évacuation, mais dès fois la nostalgie nous commande de demander au "Vieux" une sortie TLT Very Happy

Very Happy

DEAD
    Major

Message  DEAD le Dim 7 Nov - 20:33

méfie toi des sonars passifs. Il est possible d'appliquer des "filtres" (objets mathématiques) pour masquer le bruit ambiant et mettre en relief ce qui nous intéresse, en l'occurrence le bruit caractéristique des bulles d'un détendeur ou la cavitation de vos tracteurs.

T'es au courant
    - des planeurs sous marins ? (pas plus furtif)
    - des filtres céramique (filtre fin au niveau moléculaire qui récup l'O2 à partir de l'eau, plus besoin de bouteilles).
    - me souviens plus du nom de l'appareil, utilise la technologie des MAD (détecteur magnétique) pour vous orienter sous l'eau à partir des lignes de champ terrestres.
    - les russes on développé un senseur (radar) chimique qui détecte, pour l'instant, les réactions entre la coque d'un navire et l'eau de mer.
    - stout pour l'instant ^ ^

Je connais pas mal de trucs sur les sous marins si t'as besoin d'infos.

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 7 Nov - 20:36

Ton Pere et Adri devaient être sacrement nostalgiques !!!! Laughing Laughing Laughing as tu visiter les cuves en Angleterre, comme Stephane a fait a une époque ???

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 20:45

DEAD a écrit:méfie toi des sonars passifs. Il est possible d'appliquer des "filtres" (objets mathématiques) pour masquer le bruit ambiant et mettre en relief ce qui nous intéresse, en l'occurrence le bruit caractéristique des bulles d'un détendeur ou la cavitation de vos tracteurs.

T'es au courant
    - des planeurs sous marins ? (pas plus furtif)
    - des filtres céramique (filtre fin au niveau moléculaire qui récup l'O2 à partir de l'eau, plus besoin de bouteilles).
    - me souviens plus du nom de l'appareil, utilise la technologie des MAD (détecteur magnétique) pour vous orienter sous l'eau à partir des lignes de champ terrestres.
    - les russes on développé un senseur (radar) chimique qui détecte, pour l'instant, les réactions entre la coque d'un navire et l'eau de mer.
    - stout pour l'instant ^ ^

Je connais pas mal de trucs sur les sous marins si t'as besoin d'infos.

Very Happy J'ai tout ce qu'il me faut Very Happy

Pense à toutes les technologies que tu me cites, et imagine les seulement en fonctions sur nos navires, nos bassins, comme chez les Russes ou les Américains.

On a gagné l'Euromillion ???

Very Happy

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 20:48

Gurvan a écrit:Ton Pere et Adri devaient être sacrement nostalgiques !!!! Laughing Laughing Laughing as tu visiter les cuves en Angleterre, comme Stephane a fait a une époque ???

J'ai visité beaucoups de cuves Laughing Laughing Laughing

Very Happy

DEAD
    Major

Message  DEAD le Dim 7 Nov - 20:55

Genre vous n'y avez pas accès What a Face

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 7 Nov - 21:07

DEAD a écrit:

Genre vous n'y avez pas accès What a Face

Genre tes technologies ne sont pas à la porté de toutes les Nations, en tout cas pas en masse sur toutes les installations à potentiels stratégiques, déjà une chose.

Ensuite n'oublie pas que nous sommes rustique, et que tant que 2 SM arriveront à se percuter en mer, il y aura de beaux jours pour les nageurs.

Nos moyens de détections sont très performants sur certains navires en direction d'une menace, mais contre un nageur il y a encore du boulot à accomplir avant même de mettre le produit en service.

Quand à nos appareils respiratoire, nous avons ce qui se fait de mieux au monde Very Happy Garantie sur facture. Very Happy

Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:22

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:22