Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Un peu d'électricité

Partagez

MsNeoB
    Lieutenant

Un peu d'électricité

Message  MsNeoB le Ven 5 Nov - 20:10

Salut Smile
    Cette semaine j'ai pas été là (en formation,fin osef),mais j'ai pu récup un transfo de micro onde,si ça peut en intéresser certains,voici deux vidéos:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà,si y'a des passionnés d'électronique ou quoi ici... =p

/!\ POUR CEUX QUI VOUDRAIENT S'Y METTRE:
    AU DESSUS DE 50V TOUTE TENSION EST CONSIDÉRÉE DANGEREUSE,MOYENNANT UNE CERTAINE INTENSITÉ,ICI ON PARLE DE 2KV SOUS 500mA, DE QUOI VOUS LIQUIDER INSTANTANÉMENT. TOUJOURS SE RENSEIGNER ET ÊTRE SUR DE LA SÉCURITÉ DU MONTAGE /!\

Si la modération considère ce sujet comme trop dangereux ou quoi,hésitez pas a le supprimer. Cependant, si c'est fait AVEC LES REGLES DE SECURITE MINIMUM,il n'y a quasiment aucun risque. Et je vous avoue que c'est un domaine très passionnant, déjà impressionnant en vidéo, encore plus en vrai.

DEAD
    Major

Re: Un peu d'électricité

Message  DEAD le Ven 5 Nov - 21:44

/!\ POUR CEUX QUI VOUDRAIENT S'Y METTRE:
    AU DESSUS DE 50V TOUTE TENSION EST CONSIDÉRÉE DANGEREUSE,MOYENNANT UNE CERTAINE INTENSITÉ,ICI ON PARLE DE 2KV SOUS 500mA, DE QUOI VOUS LIQUIDER INSTANTANÉMENT. TOUJOURS SE RENSEIGNER ET ÊTRE SUR DE LA SÉCURITÉ DU MONTAGE /!\

Si la modération considère ce sujet comme trop dangereux ou quoi,hésitez pas a le supprimer. Cependant, si c'est fait AVEC LES REGLES DE SECURITE MINIMUM,il n'y a quasiment aucun risque. Et je vous avoue que c'est un domaine très passionnant, déjà impressionnant en vidéo, encore plus en vrai.

Je bosse dans l'élec.

Les volts (V) ou la tension, c'est la capacité du courant à traverser les épaisseurs de matières. A 50 000V, un arc élec peut se former pour traverser un bon mètre d'air... Ou 1cm de caoutchouc (je dis ça au pif). En dessous de 50V environ, le courant ne traverse pas la peau sèche (ça c'est sur).

Les ampères (A) ou le courant, ou encore l'intensité, c'est une quantification des électrons. Plus il y a d'ampères, plus il y a d'électrons qui circulent. Au dessus de 50mA, en courant alternatif, il y a danger de mort. 50mA c'est rien point de vue "machines"...

Ah et le courant alternatif est plus dangereux que le courant continu: le cœur entre plus facilement en défibrillation...

A part ça, ouais ton montage peut liquider qqun sur le coup... Si vous en crevez, tant pis pour vous What a Face

aldo raines
    Major

Message  aldo raines le Ven 5 Nov - 21:48

applications???? soudures????

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Ven 5 Nov - 21:53

Surtout le fun :p Puis,faut avouer,c'est assez sympa de fiare fondre a peu près ce que l'on souhaite...^^

Après on peut en faire un poste de soudure par points ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ),on peut en faire pleins de choses Smile

PS: Merci pour les précisions DEAD Smile

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Ven 5 Nov - 22:51

Pour le fun,photo d'un fil de THT de TV après un arc de +- 5 secs dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:59

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 15:59