Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

L' Urine que du bonheur.

Partagez

girty
    Sergent Chef

Re: L' Urine que du bonheur.

Message  girty le Lun 15 Nov - 16:39

regarde ce lien interessant,
    c'est ecrit en rouge...
    "selon certains scientifique, il est possible de prolonger de façon considérable le temps de survie si on boit de l'eau de mer."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Lun 15 Nov - 16:40

kurganor a écrit:@Girty,

ça c'est un truc qui m'interpelle,

on déconseille fortement l'eau de mer, par contre on doit consommer de l'eau et du sel pour survivre, donc si je filtre/distille l'eau de mer pour en récupérer l'eau douce d'un coté et le sel de l'autre, je peux les consommer séparément mais pas ensemble ?

Perso le sel, je te donne ma part Very Happy

Very Happy

kurganor
    Admin

Message  kurganor le Lun 15 Nov - 16:43

girty a écrit:regarde ce lien interessant,
    c'est ecrit en rouge...
    "selon certains scientifique, il est possible de prolonger de façon considérable le temps de survie si on boit de l'eau de mer."

je vais aller voir ça...

Trépel a écrit:
    kurganor a écrit:@Girty,

ça c'est un truc qui m'interpelle,

on déconseille fortement l'eau de mer, par contre on doit consommer de l'eau et du sel pour survivre, donc si je filtre/distille l'eau de mer pour en récupérer l'eau douce d'un coté et le sel de l'autre, je peux les consommer séparément mais pas ensemble ?

Perso le sel, je te donne ma part Very Happy

Very Happy

je n'ai jamais eu à expérimenter cet aspect, une fois de plus je me réfère à la littérature du genre.

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Lun 15 Nov - 17:09

Tu parles d'un conseil debile!

Le mec l'a fait et il a survecu tres bien. Maintenant si le gens le deconseille FORTEMENT c'est parce que la concentration de sel est trop forte. Boire de l'eau de mer provoquera la fin de vos reins et a partir de la plus rien ne va, le sang n'est plus filtré on choppe des infection et ON MEURT.

Un mec l'a fait et a survecu et ecrit un livre - NE L'ECOUTONS PAS je vous en conjure. Fions nous plutot au manuel de survie et a l'experience des professionels qui sont confrontés a ces realités de vie au quotidien.

TAD ADDICT #001

aldo raines
    Major

Message  aldo raines le Lun 15 Nov - 17:17

surtout que la concentration de sel est de 800g pour 1 litre d'eau il me semble!!

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Lun 15 Nov - 18:00

Tain,ça doit dégouter quand même d'être sur des milliards de tonnes d'eau sans pouvoir en boire... ><

Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine le Lun 15 Nov - 18:21

girty a écrit:"selon certains scientifique, il est possible de prolonger de façon considérable le temps de survie si on boit de l'eau de mer."

Effectivement, il est "possible" de boire de l'eau de mer à condition d'en boire en toute petite quantité et par petite fréquence...

A savoir aussi qu'il éxiste des matos spécialement déstiné pour la déssalinisation d'eau de mer, comme le "Katadyn Powersurvivor 35". Je n'ai pas testé le produit mais j'ai entendu de très bon retour quant à son utilisation.

Voilà le type d'objet :

Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine le Lun 15 Nov - 18:25

Monsieur a écrit:Tu parles d'un conseil debile!

Le mec l'a fait et il a survecu tres bien. Maintenant si le gens le deconseille FORTEMENT c'est parce que la concentration de sel est trop forte. Boire de l'eau de mer provoquera la fin de vos reins et a partir de la plus rien ne va, le sang n'est plus filtré on choppe des infection et ON MEURT.

Tu sais Monsieur la plupart des gens en condition de survie meurent tout simplement car ils en boivent une trop grande quantité et donc leur reins ne supporte pas... donc ils meurent d'atroce convultion affraid

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Lun 15 Nov - 18:40

Darwouine a écrit:
    girty a écrit:"selon certains scientifique, il est possible de prolonger de façon considérable le temps de survie si on boit de l'eau de mer."

Effectivement, il est "possible" de boire de l'eau de mer à condition d'en boire en toute petite quantité et par petite fréquence...

A savoir aussi qu'il éxiste des matos spécialement déstiné pour la déssalinisation d'eau de mer, comme le "Katadyn Powersurvivor 35". Je n'ai pas testé le produit mais j'ai entendu de très bon retour quant à son utilisation.

Voilà le type d'objet :

2 bouteilles plastiques suffisent Very Happy

Very Happy

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Lun 15 Nov - 19:00

Ce fil ferme car non seulement il part sur un hors sujet mais en plus il prodigue des conseils qui vont a l'encontre des manuels pro de survie et recommandations des personels medicaux de part le monde. Faire une regle de qq exceptions est irresponsable et pas tres malin.

Trepel si tu veux bien partager avec nous (dans un autre fil cela va de soit) ton systeme sommaire de distillation ca sera interessant.

TAD ADDICT #001

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:27