Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Mon Kit de Survi...

Partagez

Darwouine
    Caporal Chef

Mon Kit de Survi...

Message  Darwouine le Ven 15 Oct - 18:42

Mon Kit de Survie...

Bon bein comme c'est la mode ici (tout le monde poste leur EDC) voici donc le miens comme promis. Wink

A mon humble avis personnel je pense qu'un bon Kit de Survie se resume à rassembler divers objets que l'on peut trouver dans différent "kit" ex: soit dans un "Kit de Sécurité", soit dans un "Kit de Prévention" ou bien un "Kit Médical". C'est donc la raison pour laquelle j'ai rassemblé un maximum d' objets/outils ( dans c'est 3 catégories ) pour ainsi disposer d'un EDC le plus complet possible.

Avent de poster, je precise que j'ai pris les photos (pour un autre forum) il y a plus d'un an, donc soyez indulgent les mecs, à l'époque je n'y connaissais pas grand chose en coutellerie... épargnez moi donc vos taquineries sur mes couteaux bon marché Razz (rassurez-vous, depuis j'ai aquis pas mal de bons couteaux ).

Cliquer sur les photos pour avoir "l'angle" au bon format :

Composition du Kit :

- 1 Bracelet Paracorde.

- 1 Pince Multifonctions.

- 1 Boussole type militaire.

- 1 Montre Multifonctions type Militaire.

- 1 Paire de jumelles style camouflage ( petite et compacte ).

- 1 Pelle démontable, multie fonction, résistente et très compacte.

- 2 gros batons lumineux ( pour camping, chasse, pêche, rando etc...).

- 1 petit Kit de Pêche, avec canne à pêche très compacte ( fabriqué par mes soin ).

- 1 Couteau de Rambo ( édition limité à 5 000 éxemplaires seulement et avec signature de John Rambo, sil vous plaît tongue ).

- 2 Scies pliable "type tranconneuse" très très compacte et surtout d'une redoutable éfficacité.... voir la video demo ci-dessou :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- 1 Sifflet de Survie ( Multi Fonctions ) très compacte 6 en 1, Fonctions : Lampe, Boussole, Thermometre, Loupe, Miroir et Sifflet.

- 2 Briquets Waterproof "type zippo", 1 briquet "type chalumeau" et 1 firesteel ( le plus fiable et le plus compacte que je connaisse ).

- 1 Corde ultra résistante, capable d'encaisser une pression de plus de 6 tonnes ( mais bon j'évite de la prendre car trop encombrante ).

- 1 "Couteau/Couvert" très compacte comprenant 1 cuillère, 1 fourchette, 1 couteau et 1 tire bouchon, ( le tous tien simplement dans un simple étui de couteau de poche ).

- 1 Excélente Radio Dynamo très compacte, 6 en 1 ( avec écran digital LCD rétro-éclairé ) Fonction : Lampe Torche, Sirène d'urgence, Réveil, Horloge, Chargeur Portable et bien sur Radio. Personnellement je pense que cet objet est idéal dans la vie de tous les jours, au quotidien, petit ex : ( en cas de catastrophe naturel et coupure de courant, cet objet peut nous etre très util pour capter les infos... ( et surtout en condition de survie car dans une video de "survivor" j'ai appris que, seul perdu dans les bois la nuit, la musique est un "bon remonte moral" ainsi que le feu d'ailleur.
    ps: merci MRfrogg de m'avoir fait découvrir cet objet dans l'une de tes videos, surtout lache pas le filon hein t'assure. Wink

- 2 gourdes : 1 type "militaire" ( comprenant une tasse dedans histoire de manger et surtout de faire bouillire l'eau en cas de survie ). 1 autre gourde haut de gamme de marque "Aquapure" avec filtre actif très puissant incrusté à l'intérieur. Voir la video demo ci-dessou :

Kit de Sécurité :

- 1 Eléctrochoc, le plus petit au monde et l'un des plus puissants : 2 500 000 volts ( au cas ou je me ferai agréssé par l'abominable homme des neige ). geek

- 1 Bombe Lacrymogène "au poivre" ( idéal pour repousser toutes sortes d'animaux, tel que les ours, chien etc...).

Kit Médical :

- 1 Trousse de Pharmacie contenant tout le matériel médical adéquat en cas de pépin.

Et tout pleins d'objets/gadjets ex : 2 Filtres à Café, 2 Tampax, 2 Préservatifs, 2 Bougies, 2 Sacs, Amadoux etc...

Voilà voilà, aussi je préfère préciser ( au cas ou )... quand je part en rando je prends sur moi seulement le strict nécéssaire dont j'ai besoin ( c'est-à-dire pas plus de 10 objets) tout dépend de la situation et du terrain ou je vais. Sinon si vous avez des questions sur tel ou tel objets surtout n'hésitez pas hein, je me ferais un plaisir de vous répondre...

ps: Pour les grands novices... à savoir... c'est bien beau d'avoir un maximum d'objets, mais sachez une chose, ( n'allez pas vous éxposez en plein terrain croyant avoir, le meilleur Kit qu'il soit ) seul un réel savoir et une connaissance du terrain peut nous être utile et donc nous "sauvé la vie", ( le matos vient en second ) car n'oublions pas que le vrai "Survivor" est celui qui est capable de survivre avec le peu de moyen possible et bien sûr dans un terrain qu'il n'est pas forcé de connaitre.

Darwouine aka EL Diablotin

rometele
    Moderateur

Re: Mon Kit de Survi...

Message  rometele le Ven 15 Oct - 18:49

pas mal bravo il et bien fait en tout cas je pense après je suis pas un pro j'aime bien le couteaux rambo tongue

« L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui
    nous lient à l’oppression des gouvernements. Elle défend un ordre social fondé sur la libre association entre individus »

aldo raines
    Major

Message  aldo raines le Ven 15 Oct - 18:52

desole ca ce n'est pas un edc mais plutot un kit de survie voir un bob !!!!

y'a un peu trop de doublette a mon avis !!!!

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Ven 15 Oct - 18:58

Sujet transferer dans le fil BOB, un EDC ca veut dire Every Day Carry, ce que tu as sur ta personne toute la journée.

Je verouille ce fil

TAD ADDICT #001

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:19

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 2:19