Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Salon du Cinoche (Cinéma, Film, Série, Doc, TV...)

Partagez
    Leon357
    Sergent

Re: Le Salon du Cinoche (Cinéma, Film, Série, Doc, TV...)

Message  Leon357 le Mar 15 Mar - 0:38

Tout est dans mon pseudo!!! pirat
    angelo

Message  angelo le Jeu 17 Mar - 11:05

Mes films préférés...

- La chute du faucon noir,
    - La saga Starwars,
    - Prédator 1 et 2,
    - SWAT,
    - La saga Alien,
    - Retour vers le futur 1,2,3

J'en oublie surement, mais les films que j'adore ce sont les FILMS CATASTROPHES genre 2012, Le jour d'après, Deep Impact, Volcano ou Le pic de Dante. (et j'en oublie). Smile
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Jeu 17 Mar - 12:05

La Chute du Faucon est un excellent film, non racoleur tiré d'un fait dramatiquement réel qui pose pleins de questions militaires auxquelles nous sommes confrontés.

A savoir par exemple combien faut il sacrifier de vies pour tenter de sauver un équipage d'hélico que l'on sait condamner ??

A combien doit on être pour engager efficacement, opulence de moyens n'étant pas gage de succès ... Maturité des combattants ...

Les scènes sont bien faites, les armes et techniques réelles, surtout l'appro sur étagères ...

Il y avait de très bons conseillés derrière me metteur en scène, peu être des rescapés , excellent film !
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Jeu 17 Mar - 12:23

Un excellent film oui mais qui fait passé les USA encore pour des victimes, comme dans tous leur films d'ailleurs...
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Jeu 17 Mar - 12:42

valeross46 a écrit:Un excellent film oui mais qui fait passé les USA encore pour des victimes, comme dans tous leur films d'ailleurs...

C'est ton avis. Very Happy Car il n'est pas vraiment question de comment passe cet Etat aux yeux du monde.

C'est un fait de guerre qui est décris, brut de décoffrage ... Maintenant derrière chacun peu effectivement y mettre ou y voir ses connotations. Very Happy

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Jeu 17 Mar - 13:06

Je suis d'accord, c'est bien un fait de guerre qui s'est réellement passé, mais qui fait passé les opposants pour les pire pourriture du monde, évidement je l'ai défend pas non plus, ils sont loin d'etre blanc comme neige ( elle est bonne celle là Very Happy ), mais juste pour dire que l'on prend toujours les USA comme modèles alors qu'ils sont trés loin d'etre irréprochable sur leur façon de procédé, il n'y a qu'a voir à guantanamo... Bref comme tu dis ce n'est que mon avis et puis finalement c'est pas trop le sujet du post ( je sais c'est moi qui est lançé un peu le débat ) Very Happy

Enfin cela dit ça n'empeche pas que c'est un film que j'ai eu plaisir à voir malgrés tout, aprés il faut savoir faire la part des choses.
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Jeu 17 Mar - 13:12

valeross46 a écrit:Je suis d'accord, c'est bien un fait de guerre qui s'est réellement passé, mais qui fait passé les opposants pour les pire pourriture du monde, évidement je l'ai défend pas non plus, ils sont loin d'etre blanc comme neige ( elle est bonne celle là Very Happy ), mais juste pour dire que l'on prend toujours les USA comme modèles alors qu'ils sont trés loin d'etre irréprochable sur leur façon de procédé, il n'y a qu'a voir à guantanamo... Bref comme tu dis ce n'est que mon avis et puis finalement c'est pas trop le sujet du post ( je sais c'est moi qui est lançé un peu le débat ) Very Happy

Enfin cela dit ça n'empeche pas que c'est un film que j'ai eu plaisir à voir malgrés tout, aprés il faut savoir faire la part des choses.

Moi j'occulte les Etats, pour ne m'interresser qu'à l'action décrite. A ce superbe engluage Very Happy

Très bien relaté, sans justement d'exagérations à la Bruce Willis et confrères ...

La reste ensuite libre à chacun ... Very Happy
    Baron
    Moderateur

Message  Baron le Jeu 17 Mar - 14:57

Le meilleur film de guerre of the world, c'est un taxi pour Tobrouk. Je rigole quoique...

Sinon énorme +1 au film de Ridley Scott.
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Jeu 17 Mar - 16:19

Baron a écrit:Le meilleur film de guerre of the world, c'est un taxi pour Tobrouk. Je rigole quoique...

Non !!! La 7e Compagnie !!! Shocked

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron le Jeu 17 Mar - 17:04

La ligne rouge. Un autre regard de ce que la guerre à engendrée...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 5:38