Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie (CEETS ou 7'S)

Partagez

Darwouine
    Caporal Chef

Re: Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie (CEETS ou 7'S)

Message  Darwouine le Lun 18 Oct - 20:32

Salut à toi David (et a tous hein)

DavidManise a écrit:
    - un ancien qui poste souvent des bons trucs mais qui poste une connerie, une fois... ben personne ne dira rien parce qu'on le connaît et on pardonne...

Ciao Wink

héhé je viens tout juste de remarquer ce phénomène dans ton si beau forum...

Sinon bienvenu à toi, ça fait plaisir de te voir rejoindre notre petite communauté si modeste Razz

@+ sur le forum

gurkhan
    Caporal Chef

Re: Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie (CEETS ou 7'S)

Message  gurkhan le Lun 18 Oct - 21:32

j'ai lu attentivement ce fil et je suis heureux de voir qu'au delà des divergences le ton reste mesuré. Pour ma part je connais David et Patrick depuis quelques années et j'ai l'honneur de les considérer comme des amis même si nos occupations ne nous permettent pas de nous voir autant que je le souhaiterais.
    pour ma part je pense que le forum de David est devenu une grosse machine difficile à manœuvrer d'ou le recadrage parfois tranché nécessaire , quand TF connaîtra autant de succès je pense que nous serons en bute aux mêmes problèmes et les sous entendus entre anciens seront incontournables car un esprit de communauté aura petit à petit émergé. on peut comparer ça aux âges de l'être humain, l'enfant apprend de ses ainés car il les admire puis l'adolescence vient et il commence à les considérer comme des vieux cons et pense parfois à juste titre pouvoir faire mieux mais parfois non. Puis il devient à son tour un vieux con alors que lui ne s'est pas vu vieillir et pense toujours être dans le coup
    Wink

foudeland
    Sergent

Message  foudeland le Lun 18 Oct - 21:39

très bonne analyse !!pleine de bon sens.

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Lun 18 Oct - 21:42

Je viens de lire ce fil,ça fait plaisir de voir que tout est argumenté.

Pour l'instant,TF est très très accueillant,il n'y a quasi pas de problème,etc. Mais j'ai fréquenté des forums de leur création a un stade >1000 membres (dont beaucoup d'actifs),et je peut vous certifier que l'ambiance s'est bien dégradée...

Enfin je pense que TF a un bon avenir,chaque post est argumenté,les débats sont riches et les membres ouverts. Donc espérons que l'état d'esprit régnant ici sera conservé Smile

J'ai pas mal navigué sur SVS,ce que j'y ai vu n'est qu'un effet secondaire d'une grosse communauté,et d'un forum voulant être lisible par tous avec l'information rapide. (toujours selon moi,hein Wink )

Ici,on prône la discussion et la bonne ambiance,alors que généralement les forums veulent seulement le contenu "utile".

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vais plus trop sur Olduvai,je n'ai pas grand chose a y apporter,et c'est plus une base de données qu'autre chose. (ceci est d'ailleurs clairement dit dans le règlement).

Donc après il faut voir l'objectif du forum: dicuter/échanger ou proposer des données

Voilà voilà,et au passage,bienvenue a Patrick et DavidManise Wink

EDIT:j'écrivais en même temps que gurkhan et foudeland Wink

EDIT2: et d'ailleurs,je plussoie l'analyse de gurkhan, il a mieux formulé que moi Smile

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Lun 18 Oct - 21:53

Bon ben voila on a bouclé la boucle et tout le monde est d'accord. C'est suffisament rare pour etre souligné.

David sois le bienvenu sur TF, je vois que tes petits problemes techniques n'auront pas pris trop longtemps a se regler Wink

Je t'invite tout comme je l'avais fait pour Patrick a venir roder de temps en temps ici et nous faire partager TON experiencesur des themes qui te sont proches. Nous avons deja pas mal de membres de marque ici mais nous avons certainement encore de la place pour beaucoup d'autres. Ton experience ici sera, j'en suis convaincu, un plus indeniable et apportera beaucoup de valeur a nos echanges.

J'ai vu d'ailleurs que tu t'etais deja mis a l'oeuvre.

On va fermer ce fil car comme je le disais en intro, la boucle est bouclée et je pense qu'on a fait le tour.

TAD ADDICT #001

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:38