Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Douche froide: considérations

Partagez

microjos
    Major

Re: Douche froide: considérations

Message  microjos le Lun 23 Mai - 20:53

Et bien, avec le froid , ça doit pas être évident de contrôler sa respiration. J'ai mal rien qu'à l'imaginer.

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Lun 23 Mai - 21:06

pour lutter (un temps) contre l'hypothermie il faut avoir la pile (rythm cardiaque) a toc ( comme quoi bear grylls ne dit pas que des connerie .

Je suis très intéressé par cette astuce. En quoi consiste-elle ?

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Jeu 26 Mai - 19:08

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Laughing

Kinou
    Caporal Chef

Message  Kinou le Ven 27 Mai - 5:17

polo a écrit:la cuve :

tu descend l'echelle et te retrouve sur un bloc de béton .
    une seconde petite echelle que tu descend immersion totale tu remonte sur le bloc de béton et attend le top du patron de formation
    top du patron , tu plonge proprement suivi de 50m de brasse (1/2 perimetre de cuve)
    là un nageur t'attend et te donne le top pour une apné a 4m pour serrer la mains d'un plongeur
    tu remonte crie ton noms monte sur le petit bord du bassin et entre en courant
    tout cela dans une eau a 6 ou 7° ( en hiver ) et aprés une marche (course avec sac et arme) de 8; 15km ou plus

pour lutter (un temps) contre l'hypothermie il faut avoir la pile (rythm cardiaque) a toc ( comme quoi bear grylls ne dit pas que des connerie .

Pistonner tu étais !! Very Happy Pas de descente par l'échelle ... Le grand plouf direct dans haut! Very Happy

polo
    Major

Message  polo le Ven 27 Mai - 13:38

Pistonner tu étais !! Pas de descente par l'échelle ... Le grand plouf direct dans haut!

1 ou 2 fois seulement "direct d'en haut" , toujours dans le contexte du CAT fuz

Madhool
    Adjudant

Message  Madhool le Mer 20 Juil - 15:41

Je remonte ce post pour vous faire profiter d'un petit retex concernant les douches froides (dans leurs versions civil Laughing )

Donc suite à la fin de vie de ma chaudière (RIP..), nous nous somme retrouvés durant deux semaines à 4 avec comme seule source d'eau chaude un vieux ballon de 90L... (le temps pour moi de refaire une bonne partie de la plomberie de la maison ruine que nous retapons.)

Bref durant ce laps de temps, j'ai du opter pour la douche froide, laissant un maximum l'eau chaude aux gamins... et à ma femme ! Rolling Eyes

Bien que l'exercice fut difficile au début, j'ai curieusement commencé à apprécier cette nouvelle manière de me réveiller ! si si....
    Cela va donc faire maintenant plus de 2 mois que je ne prends plus (quasiment) que des douches froides ! Cool

Premiers résultats notables : L'adaptation de mon corps à l'eau froide. (Attention, je ne parle du froid, mais seulement du fait de pouvoir rentrer sous l'eau sans problème.)

Autre constatation, une peau plus belle, (moins de petits boutons et autre points noires) j'ai également l'impression quelle est plus "tendue" mais ce n'est peut-être qu'une impression... Neutral

Après ma douche j'ai un réel bien être... quelque chose de zen, mais là encore, on est que dans la sensation personnelle, rien de scientifique.

De même, je me suis rapidement rendu compte qu'une fois douché, mon corps faisait énormément d'efforts pour retrouver sa température. Et bien après deux mois de traitement, il me semble que je reste froid plus longtemps... (sans pour autant en souffrir)

Bref rien de bien extraordinaire, mais j'avoue être devenu un adepte de la douche froide !

L'essayer, c'est l'adopter ! Very Happy

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Mer 20 Juil - 15:58

Madhool a écrit:j'ai également l'impression quelle est plus "tendue"

c'est pas l'inverse normalement ? lol!

En tous cas la douche froide c'est pas mon truc, en été je la prend brulante et l'hiver a peine tiède, mais froid jamais. Après c'est sûr que çà doit pas être mauvais pour la peau et la circulation sanguine.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:33

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:33