Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Perception "objective"

Partagez

DEAD
    Major

Re: Perception "objective"

Message  DEAD le Sam 4 Sep - 18:36

le gendarme ayant fumé son supérieur faisait partie des stressés justement...
    et combien d'autres faits divers sont là , à regret , pour démontrer que bien souvent , trop souvent , cela se termine par des décès .
    dans ces cas précis pourtant , les signes avant courreur sont bel et bien là...

Je vois de quoi tu parles: du mec qui sort le fusil parcequ'il en a marre ?

Je parlais plus simplement du cran en dessous: le boss qui pique une gueulante et en vient aux mains parce qu'on se fout de sa gueule par exemple...

Et non, je ne vis pas au milieu des carebears.

trident
    Sergent

Message  trident le Sam 4 Sep - 19:03

parceque tu as la prétention absolue de pouvoir déterminer le degrés de stress du mec qui en a marre ou du stressé...???
    de la cocotte minute...?
    et de l'intensité de l'explosion...???

je parle aussi du type qui n'est pas spécialement stressé dans sa vie de tous les jours , voir même le contraire et qui découvre subitement l'infidélité de sa moitié et ouvre le feu sur son rival , comme l'a fait un policier il n'y a pas si longtemps...

je parle du danger ou de la situation invisible , impossible a déterminer...
    la fonction de ce policier et de ce gendarme va bien au dela des bonnes statistiques couleur oeuillères profil et qui feront place a un fait et à la situation qui fera nager un acte en total paradoxes avec un profil...
    c'est de cela que je parle , d'une situation , pas d'un type de personne et le profil que l'on pourrait leur faire porter...

des exemples comme ceux là je peux t'en citer un nombre interminable...

trident
    Sergent

Message  trident le Sam 4 Sep - 19:22

les cas , faits dont je parle représentent bien un danger quel qu'en soit leur issue .

il y a aussi des tas de situations anodines et insoupçonnables qui peuvent nous faire risquer l'agression , là encore quel qu'en soit l'issue...
    impossible à déterminer ni par profil , ni par statistique .

à force de nager en pleine statistique on en oublie parfois voir souvent , une certaine réalité qui n'en sera pas moins effective...
    pourtant absente sur le tableau des données Wink

DEAD
    Major

Message  DEAD le Sam 4 Sep - 22:41

@Trident

Loin de moi l'idée de mépriser le "flair", "l'intuition".

Par contre, pardonne moi d'être quelqu'un qui aime rationaliser et s'attaquer au choses dans l'ordre. Cet ordre est un rapport entre la fréquence d'une agression et son intensité. Tu obtiens un top ten des de l'agression en poid/intensité en France

Une fois que tu as désigné tes cibles, tu n'as plus à être simplement "réactif" (intervention). Tu peux attaquer...

Je sais pas, ça me parait pas si timbré que ça comme raisonnement. Sauf ce qu'a dit Leman: dur dur à mettre en place et à mettre à jour.

Mais je le répète, si tu as 0.000000000005% de crever d'un pousseur dans le métro... Si ça tombe sur toi... ça tombe sur toi, pas de bol. On est d'accord.

trident
    Sergent

Message  trident le Dim 5 Sep - 11:53

salut Dead , je suis bien d'accord toi qu'il y a un top ten ou 50 , de " type " d'agressions ou de leur " intensité " , c'est clair , et en cela je ne me voile évidement pas la face...( jeux de mots )

la réactivité est une chose , attaquer donc prévenir en est une autre...
    il y a effectivement moyen de prévenir certains types d'agressions .
    mais il est tout bonnement impossible de faire cesser le problème...
    encore mois de prévenir le danger qui sera lui invisible , tant par son profil qui serait appriori sans danger , de part une classe sociale ou une fonction...

beaucoup limitent " l'agression à du " skin " ou de la " racaille " de zones...
    j'ai grandis pendant 35 ans à épinay sur seine das le 93 , pour ces cas là , je connais le film sur le bout des doigts , côté scène comme côté coulisses...

il y a tout un monde psychologique entre la délinquance et la criminalité , même si l'aboutissement de l'acte du premier est condamnable dans le second .

d'après toi Dead , quel est le type de danger qui mène le plus souvent à la pire finalité...???
    celui que l'on peut cibler et prévenir ou celui que nous ne souspçonnons pas ?

DEAD
    Major

Message  DEAD le Dim 5 Sep - 12:33

d'après toi Dead , quel est le type de danger qui mène le plus souvent à la pire finalité...???
    celui que l'on peut cibler et prévenir ou celui que nous ne souspçonnons pas
    ?

Baaaw t'es pas fair-paly. Cette question posée comme ça, c'est sur que je vais répondre: la pire finalité vient du danger qu'on ne soupçonne pas. Et je suis d'accord avec ça.

trident
    Sergent

Message  trident le Lun 6 Sep - 9:58

maintenant , il est exa que , notre vigilance peut nous faire adopter un comportement fait de prudence et d'attention accrue , qui viserait a minimiser les risques d'une éventuelle agression sur notre personne...

dos au mur selon certains endroits comme le dit 74Leman...
    observation analistique des certains comportements...
    etc etc...

par contre je ne tente pas d'éviter les groupes...
    étant assez tête brulé de nature , voir un tatinet provocateur sur les bords , c'est d'ailleurs un des visage de la combativité , enfin a mon sens...
    aimant tenir la dragée haute à tout type de " force " par le nombre...
    je montre en général à cette force du nombre , que ce dernier ne me soucie pas plus que la menace que me pourrait me faire le capitaine crochet Wink

un groupe peut également repèrer son éventuelle futur victime s'il vient a remarquer le désir de celui qui prend soin de l'éviter...
    cela c'est d'ailleurs vérifié dans maints faits divers .

après , pour la riposte , pour le moment d'aller au " carton "...
    je continue à penser et à dire que " boxer " c'est avant tout une question de technique...

mais je suis bien d'accord avec toi , rien ne peut nous prémunir du risque de façon effective...
    ni les statistiques , ni la technique .

c'est avant toute chose une question de mental , de notre seuil de vigilance , de prudence , de combativité ou d'agrissivité , au choix...?

DEAD
    Major

Message  DEAD le Lun 6 Sep - 10:09

J'avais dit précédemment que dans certains lieux publics, je préférais m'adosser à un mur.

La raison est le visionnage de vidéo de surveillance. L'agression typique que l'on ne voit pas arriver prend la forme d'une balayette de dos puis lynchage une fois à terre.

il y a un site "videos de police" où on peut trouver "quelques" exemples et travailler dans le milieu ça aide à mettre la main sur ces bandes nombreuses dans les coffres et paradoxalement rares sur le net.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

trident
    Sergent

Message  trident le Lun 6 Sep - 10:28

yes , exa , j'avais lu ce que tu disais dans un autre fil à propos du dos au mur et de l'attaque par l'arrière .

pour la vidéo , c'est l'exemple parfait de non vigilance flagrante... Twisted Evil
    le requin qui s'attaque au poisson rouge...et pas à un autre requin qui lui serait adverse...

pour moi , la vigilance , non pas la crainte , la peur ou la parano...
    la vigilance est notre arme première , première et salutaire ...!!!

perso ce genre d'exemple ne m'est jamais encore arrivé...

MAS24-29

Message  MAS24-29 le Lun 6 Sep - 11:14

Quand je vais dans le quartier chinois de Paris, proche de chez moi, je suis parfois le seul européen ou presque dans les magasins comme les frères Tang. Je ne m'y suis jamais senti oppressé, ou senti un doute sur l'environnement. Par contre je suis en code rouge dès qu'il s'agit d'y manger. J'y ai par deux fois été lâchement terrassé par des restaurants asiatiques et ce avec effet retard. J'ai été sacrément malade plus de 24 heures.

DEAD
    Major

Message  DEAD le Lun 6 Sep - 12:16

MAS24-29 a écrit:Quand je vais dans le quartier chinois de Paris, proche de chez moi, je suis parfois le seul européen ou presque dans les magasins comme les frères Tang. Je ne m'y suis jamais senti oppressé, ou senti un doute sur l'environnement. Par contre je suis en code rouge dès qu'il s'agit d'y manger. J'y ai par deux fois été lâchement terrassé par des restaurants asiatiques et ce avec effet retard. J'ai été sacrément malade plus de 24 heures.

Very Happy

Idem, sauf que si je suis malade, c'est parce que je m'empiffre. Ah les chinois et moi c une histoire d'amour (traiteur s'entend). Mais je suis quand même en code rouge dans les buffets: faut guetter l'arriver du plat de crevettes sinon ça disparait en 5 mins.

Quand je "nous" vois agir comme des crevures morfales, me demandes ce que les asiats doivent penser de nous...

Oui, HS, pour vous servir.

trident
    Sergent

Message  trident le Lun 6 Sep - 13:24

lol! lol! lol!

trident
    Sergent

Message  trident le Lun 6 Sep - 14:44

et oui , la bouffe asiatique , c'est un peu comme les gammes de nos couteaux...
    y a beaucoup de choix , mais il y en a peu qui se démarquent de par leur réelle qualité... Wink

quoi qu'étant grand fan d'asia food , je vous signale qu'il éxiste depuis peu une charte de qualité avec label controlé , aussi bien pour le traiteur que l'restaurateur...

ce qui devrait je pense éviter à Mas24-29 d'être à nouveau malade...
    à moins qu'en son foi vive le péril jaune... Smile

rasemots
    Admin

Message  rasemots le Ven 10 Sep - 2:22

trident a écrit:ce qui devrait je pense éviter à Mas24-29 d'être à nouveau malade...
    à moins qu'en son foi vive le péril jaune... Smile

arf les gars!sans FOI ni lois!!:-)..alors ça déjà ce que vous dites c'est un peu caca par rapport a ce sujet
    parcque la y'a BIG hors sujet!
    les gars putain y'a écart et ECART !
    parlez en MP svp!!
    au moins par respect pour ceux qui sont susceptible de trouver des réponses concrètes!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:06

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:06