Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

La tique : en quête de répulsifs

Partagez
    Spangler47

La tique : en quête de répulsifs

Message  Spangler47 le Lun 30 Jan - 16:02

Bonjour,
    la tique est un problème pour ceux qui vont dans les bois / hautes herbes.
    Tout le monde est susceptible d'en attraper, aussi bien son chien que soi-même.
    Aussi j'aimerais savoir si vous connaissez des plantes répulsives ? Ou des "remèdes de grand-mère" efficaces. Enfin, quoi que ce soi pour éviter de les retrouver sur sa peau.
    Merci.
    chlaf
    Caporal Chef

Re: La tique : en quête de répulsifs

Message  chlaf le Lun 30 Jan - 16:23

A vrais dire il existe un nombre incalculable de produit susceptible de repousser les tiques tel que l'huile essentielle de lavande, la citronnelle, le geranium, les repulsifs industrielles... En somme que des lotion masquant l'odeur naturelle de sueur.
    Pour moi rien ne fonctionne rellement. Le seul moyen preventif est de porter des vetements long. là encore le resutat n'est pas garantie à 100%.
    Pour te dire je suis même allé jusqu'a enduire mes bras et jambe de boue, si c'est a priori efficace contre les moustique, je ne pourrais pas te l'affirmer contre les tiques en tout cas ce jour là j'en ai pas attrapé.
    maxxub38

Message  maxxub38 le Mar 31 Jan - 12:36

sur le site de david manise, il y a un pdf qui explique bien le problème des tiques.
    +1 avec Spangler47, et 2 inspections visuelles par jour
    Après, il y a une méthode aussi pour diminuer les risques, c'est d'éviter de trop remuer les herbes hautes sur les chemins, car à la moindre secousse brusque, les tiques se laissent tomber en espérant attérir sur une "proie". On peut réduire aussi le risque en secouant les herbes en amont avec un baton.

grizzou

tique

Message  grizzou le Mar 31 Jan - 19:45

comme répulsif je connais un truc en pharmacie c'est parazeet ca marche pas mal c'est ce que j'utilise au taff ( 5 roros ) le flacon

sinon un autre truc .. c'est rester hors de foret !! Razz
    je plaisante bien sur !
    microjos
    Major

Message  microjos le Mar 31 Jan - 20:01

grizzou a écrit:comme répulsif je connais un truc en pharmacie c'est parazeet ca marche pas mal c'est ce que j'utilise au taff ( 5 roros ) le flacon

sinon un autre truc .. c'est rester hors de foret !! Razz
    je plaisante bien sur !

Et ce parazeet, c'est pour les tiques en particulier, ou pour toutes les bébêtes?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 13:49