Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le survivaliste: Les 5 piliers du survivant

Partagez

Monsieur
    Admin

Re: Le survivaliste: Les 5 piliers du survivant

Message  Monsieur le Dim 29 Jan - 17:20

Je suis tout a fait d'accord si on parle d'adultes, mais la question de savoir comment survivre avec des enfants en bas ages est celle qui demeurre sans reponse.

C'est un sujet qui m'interesse, sans doute parce que je suis concerné.

Si d'autres ici ou ailleurs y ont réfléchi ca serait sympa de créer un sujet la dessus, car je pense que la plupart reste a etre decouverte au contraire des fondamentaux pour adultes si bien décrits par tant dont l'auteur de cette vidéo.

TAD ADDICT #001

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

steall
    Sergent

Message  steall le Dim 29 Jan - 17:20

Le réponse est simple et surement futile..

ADAPTATION, l'homme s'est toujours adapter, et continuera, dans ton cas je presume ( car je ne suis pas dans ta situation) ce sera de trouver, confectionner, troquer. car dans non monde de pays tempéré c'est surement plus compliqué... d'autant plus que nous n'avons pas l'habitude de vivre comme les paysans ou peuplade (rien de présomptueux dans le terme de paysan) d'asie, d'afrique ou d'amerique du sud, qui eux vive et continuerons a vivre sans électricité, pétrole et argent, simplement de ce que la nature leur octroie, gibiers, légumes et fruits (cultivé ou non). Et ceux sans forcement nuire a leur confort (tout est relatif certes).

bref le sujet est tellement vaste qu'il faudrait une semaine entière pour en faire le tour...

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Dim 29 Jan - 19:40

C'est vraie pour les enfants. Je suis un professionnel de l'enfance mais pas encore parents. Je connais les besoins d'un gosse a partir de 6 Ans. Bref Un autre post je pense que celui de la survie et des enfants.

Pour la Technologie Monsieur, je suis d'accord, rien ne sert de retourner en arrière. On intervention portait sur le fais d'avoir ces 5 base avant tout.

Par contre, on remplace la couverture par 1 ou 2 duvet (ou plus suivant la famille ou tribu)
    La bâche .. beh ca reste une bâche.
    La popote ... une grosse en alu ou en titane pour remplacé celle en fonte. Même si les qualitsé de la fonte thermiquement parlant la rendent irremplaçable a mon sens.
    Le jerrican , irremplaçable aussi.

Barooder
    Caporal

Message  Barooder le Dim 29 Jan - 20:11

je suis père de famille (2 enfants 5 et 9) et je leurs apprends des choses sur la survie en nature et autre Bushcraft ,survivalisme,gestes de premier soins...etc le tout sous forme ludique (un jeu) et ils trouvent cela marrant et moi aussi par la même occasion,de part mes voyages j'apprend du pays et je retransmet aux enfants qui eux vont en parlé en classe ....boule de neige.

Le survivalisme j'ai découvert avec VolWest,et je reconnait que nous avons tendance à vivre sur nos acquis,la prise de conscience que tout peut ce casser la figure du jour au lendemain permet à mes enfants de comprendre que dans d'autre pays c'est le système D et que nous avons la chance de tout avoir sans rien faire (ou presque) et de l'avoir de-suite.
    j'ai pas de BOB (encore) je prépare la réserve de nourriture avec ma tribu ainsi que la sécurité du domicile (je suis en appartement),organisation, méthodologie,priorité et avec de la bonnes documentations c'est faisable.

La sécurité de mes enfants et ma femme bien sur, sont ma priorité N°1 et les enfants aiment bien l'idée, ma femme.....moins Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:05