Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Lampe autonome par rapport à l'énergie

Partagez

Cellendhylle

Lampe autonome par rapport à l'énergie

Message  Cellendhylle le Mar 24 Jan - 15:21

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une lampe frontale fénix HP 10. Cependant lors de mes sorties de terrain, je remarque qu'à puissance max (225 lumens) les piles durent environ 2h.

Je me suis alors posé la question suivante : Existe t-il un modèle se rapprochant de la gamme fénix (dont la qualité n'est plus à démontrer à mon sens), qui soit autonome en batterie et dont la portée du faisceau est similaire. Je pense notamment en dynamo ?

Merci pour vos réponses Smile
    DEMONEX

Re: Lampe autonome par rapport à l'énergie

Message  DEMONEX le Mer 25 Jan - 10:35

Bonjour Cellendhylle,

Ta question n'est pas très clair, peux-tu être plus précis?

Sinon de ce que j'ai compris je peux te répondre ceci:

Avec tout ce qui est à dynamo (n'oublis pas qu'il y a une batterie dedans quand même) tu n'auras jamais cette puissance, privilégie les accus et emportes en un jeu en sus.

Tu peux trouver des modèles très intéressant chez Zebralight, qui sont connus pour être très bien régulé (ça joue sur l'autonomie).Mais à cette puissance tu ne trouveras pas beaucoup plus d'autonomie, même chez d'autres marques.

Sache aussi que les 225 lumens de ton HP 10 ne tiennent que quelques min (après ça passe en direct drive) ça redescent pas mal après.

Pour le titre de ton post, scratch ben, ça existe pas! geek

Cellendhylle

Message  Cellendhylle le Jeu 26 Jan - 13:20

En fait ma question est simple, existe t-il des lampes à dynamo qui ont une intensité lumineuse de l'ordre des fenix (genre entre 100-200 lumens) et qui pourquoi pas soit étanche.

Parce qu'en gros, si on se retrouve tributaire d'une source lumineuse à piles sans possibilité de les récharger ou sans en avoir en stock, comment fait-on...?

Merci encore Wink
    chlaf
    Caporal Chef

Message  chlaf le Jeu 26 Jan - 13:59

qu'en gros, si on se retrouve tributaire d'une source lumineuse à piles sans possibilité de les récharger ou sans en avoir en stock, comment fait-on...?

Les deux sources lumineuses infinies et "incassable" que l'on peut utiliser à volonté en cas de penurie de pile, batterie, lampe, electricité, produit chimique (baton lumineux)...sont le soleil et le feu (bougie, lampe à huile...). A part cela je ne voit pas d'autres solution. scratch

Cellendhylle

Message  Cellendhylle le Jeu 26 Jan - 14:06

Oui mais une bougie par exemple, une fois qu'elle s'est consumée, c'est fini et puis tu ne vas pas de balader à une tonne de bougie, tandis que lampe à dynamo ou autre tu moulines et c'est bon (en écartant bien sûr la casse accidentelle).
    DEMONEX

Message  DEMONEX le Jeu 26 Jan - 14:14

Salut Cellendhylle Smile

Tu seras TOUJOURS tributaire d'une source d'ENERGIE de type accus ou de piles.

Je le répète, les lampes à dynamo sont pourvus de batteries (ou accus, c'est pareil) que tu recharges manuellement.
    Au mieux tu devrais développer dans les 5 lumens (peut-être 10) avec ce genre de daubes lampes lol!

Les lampes à LED (j'te parle pas des temoins lumineux de 5mm, hein) ont besoin de beaucoup d'énérgie mais sache tout de même qu'il n'y a pas mieux en terme d'efficacité lumineuse, autonomie, deperdition thermique.

Donc, la réponse à ta question est: non!

Re-donc, si tu veux une loupiote qui tourne autour de 100/200 lumens, tu dois privilégier les accus dont des jeux supplémentaires pour "le cas où".

Je viens de voir que chlaf a très bien répondu à ta question aussi (sauf pour infini et incassable Very Happy , mais c'est un autre débat).
    Sinon tu t'entraines pour devenir nyctalope What a Face lol!
    DEMONEX

Message  DEMONEX le Jeu 26 Jan - 14:22

Désolé pour le double post.

Je te rappel aussi qu'une frontale comme la tienne est pourvu de plusieurs niveaux d'éclairage: bas/moyen/fort/turbo:

* 7 lumens (210 heures)
    * 50 lumens (22 heures)
    * 120 lumens (3.5 heures)
    * 225 lumens (2.5 heures)

donc, à valeur égal de luminosité, tu peux laisser ta frontale allumé pendant 8 jours d'affilé Shocked , c'est pas rien.

moi je trouve que c'est plutôt bien en terme d'autonomie.
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Ven 27 Jan - 7:16

Cellendhylle a écrit:Parce qu'en gros, si on se retrouve tributaire d'une source lumineuse à piles sans possibilité de les récharger ou sans en avoir en stock, comment fait-on...?

Merci encore Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DEMONEX

Message  DEMONEX le Ven 27 Jan - 7:41

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    polo
    Major

Message  polo le Ven 27 Jan - 8:03

Cellendhylle a écrit:
    Parce qu'en gros, si on se retrouve tributaire d'une source lumineuse à piles sans possibilité de les récharger ou sans en avoir en stock, comment fait-on...?

Merci encore Wink

il commence a apparaitre des chargeur de pile solaire , accroché sur le sac a dos ca doit le faire ( sauf si nuit polaire ) est comme la dit demonex avec 8 jours de lumieres a 7lumens le deuxieme jeu de pile doit avoir le temps de charger .

sinon peut etre une enorme lanterne tritium ....
    DEMONEX

Message  DEMONEX le Ven 27 Jan - 8:25

polo a écrit:
    il commence a apparaitre des chargeur de pile solaire , accroché sur le sac a dos ca doit le faire ( sauf si nuit polaire ) est comme la dit demonex avec 8 jours de lumieres a 7lumens le deuxieme jeu de pile doit avoir le temps de charger .

sinon peut etre une enorme lanterne tritium ....

Et ça existe!

C'est moins puissant evidement mais pour le problème d'autonomie c'est carrément réglé, y'en a pour 12 ans avant de perdre la moitié de la luminosité Shocked
    On peut en trouver [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cellendhylle

Message  Cellendhylle le Ven 27 Jan - 8:42

Merci pour vos retours, ça serait mythique d'être Riddick ! ça m'a bien fait rire !

Je vais donc opter pour un second jeu de pile et garder ma fenix !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:29