Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Mikkel Willumsen

Partagez
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Mikkel Willumsen

Message  meshee.knight le Sam 21 Jan - 18:32

Une vidéo intéressante sur le travail de ce monsieur

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    tbw11
    Sergent

Re: Mikkel Willumsen

Message  tbw11 le Sam 21 Jan - 18:37

bon atelier!beau boulot!
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ le Sam 21 Jan - 19:04

Super Vidéo

Merci du partage
    microjos
    Major

Message  microjos le Sam 21 Jan - 19:05

Belle vidéo! Je trouve très intéressant de voir la façon dont un coutelier travail, merci.
    6.3
    Caporal

Message  6.3 le Sam 21 Jan - 21:56

je l'ais vue sur YT,interressant de voir comment il travail Smile
    ca machine a copier est génial Very Happy

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Mar 24 Jan - 20:01

Je lui avais commandé un Mini Mansun en 2007. On s'était mis d'accird pour une livraison 6 mois après car j'avais d'autres trucs sur le feu, il m'a recontacté 3 semaines après pour me dire que mon couteau était prêt...
    Je me suis quand même demandé s'il ne l'avais pas bâclé...
    Lorsque je l'ai reçu, déception totale, du point de vue des finitions et de l'ajustage, c'est de loin ce que j'ai eu de pire en main en matière de couteaux customs.
    IKBS râpeux, émouture assymétrique, assemblages approximatifs, lame non centrée etc.
    entre temps, je pense que son boulot à bien évolué mais si vous êtes sur le point de craquer pour un de ses modèles, je vous conseillerai de mettre les choses au clair dès le départ Wink

Je posterai quelques photos à l'occasion...
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 24 Jan - 20:03

Darklight a écrit:Je lui avais commandé un Mini Mansun en 2007. On s'était mis d'accird pour une livraison 6 mois après car j'avais d'autres trucs sur le feu, il m'a recontacté 3 semaines après pour me dire que mon couteau était prêt...
    Je me suis quand même demandé s'il ne l'avais pas bâclé...
    Lorsque je l'ai reçu, déception totale, du point de vue des finitions et de l'ajustage, c'est de loin ce que j'ai eu de pire en main en matière de couteaux customs.
    IKBS râpeux, émouture assymétrique, assemblages approximatifs, lame non centrée etc.
    entre temps, je pense que son boulot à bien évolué mais si vous êtes sur le point de craquer pour un de ses modèles, je vous conseillerai de mettre les choses au clair dès le départ Wink

Je posterai quelques photos à l'occasion...

là au moin ça calme.....

oui photos quand tu peux.
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mar 24 Jan - 20:07

C'est marrant j'etais sur son site il y a qq heures. beaucoup de modeles differents avec des chaiers des charges interessants, mais ca, cela reste la theorie. Je tgrouve les designs un peu chymeriques a savoir qu'ils sont souvent tres chargés avec des manches sculptés type Anso des grinds un peu dans tous les sens des tailles d'un extreme a l'autre.

Apres quand un mec nous donne son avis sur un coutelier comme ca, je considere avec bcp d'interet son avis (bien que comme il dit c'etait il y a 4 ans, il a sans doute progresser)

A juger sur piece donc

TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 24 Jan - 20:14

@Darklight: j'aimerais savoir si il t'a rembourser ou si il t'a fais un couteau de meilleur finition?

merci.
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mar 24 Jan - 20:25

C'est pas de l'indus et parfois ca veut dire que les finitions seront moins bonne. La deception par rapport a une lame custom qu'on n'a jamais tenu en main vient de la crystalisation que l'acheteur crée par rapport a sa commande. Le coutelier ne peut pas toujours etre a la hauteur de la crystalisation.

Je ne pense pas que cela soit une excuse mais i larrive qu'il y ait des couteliers (customs ou indus) qui beneficient d'une bonne image de marque et dont les produits n'auront pas les finitions a la hauteur de cette reputation.

un des plus celebres couteliers francais est dans ce cas de figure pour moi. J'ai des designs a lui mais des indus fait par d'autres car je trouve que son travail customs est crado.

En clair il y a de tout et ne pourrissons pas celui la avant de voir. C'etait il y a 4 ans et depuis les choses ont peut etre changé. Les photos sur son site bien qu'en noir et blanc ne montre pas des finitions outrancieres. restons ouverts d'esprit donc ....

TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 24 Jan - 20:30

tu parles de fred perrin?

je ne parlais pas de j'aime ou j'aime pas la prise en main mais bien de finition!!!

si tu veux un couteau custom mais que la prise en main ne te palis pas ok tu t'en prends qu'à toi car c'est pas évident de prendre en main tous les couteaux. En revanche si les finitions ne sont pas bien comme le dit notre camarade il y a un soucis je trouves.

surtout dans le cas présent ou il y a pas un défaut mais plusieurs.

je ne sais pas, finalement j'attends un custom cette semaine mais c'est encore different car je l'ai dessiner avec le couteliers mais je ne sais pas ce qu'il va en sortir ça seras la surprise donc je versais les finitions....

pour le moment niveau custom j'ai du bastinelli et j'ai vus en vrai les couteaux donc pas évident de prendre tous les facteurs en compte.

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Jeu 26 Jan - 19:31

Myloulou45 a écrit:@Darklight: j'aimerais savoir si il t'a rembourser ou si il t'a fais un couteau de meilleur finition?

merci.

En fait, mon niveau d'attente technique à l'époque était moins élevée que ce qu'elle n'est maintenant. J'ai décidé de ne pas lui renvoyer le couteau mais de lui donner une chance à l'usage., le temps que le frame arrête de gratter le talon d ela lame lors du débloquage...j'ai horreur de ça.

j'ai posté des photos, ça et là et quelqu'un a témoigné de l'intérêt pour cette lame. Je lui ai parlé de ses défauts avant de lui vendre en lui signifiant que je le reprenais s'il n'était pas conforme à ses attentes. Je n'ai plus entendu parler de ce couteau.

Bien évidemment, j'ai suivi d'assez près ses nouveaux modèles, ses finitions etc avec un oeil très critique. D'après les photos que j'ai vu, je pense qu'il a BEAUCOUP progressé en matière de finitions. Par contre, je trouve ses nouveaux designs un peu trop chiadés...

Je cherche les photos et je poste ça Wink
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Jeu 26 Jan - 19:36

d'accord je vois tu es pro ça fais plaisir.

merci des infos j'attends les photos.

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Sam 28 Jan - 10:05

je trouve celui ci tres laid

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Sam 28 Jan - 15:35

Choses promises, choses dûes. Bon sur ces photos on ne se rend pas trop compte des finitions. Sur les suivantes ça sera plus parlant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Sam 28 Jan - 15:44

les photos sont nulles mais ça donne une idée.
    Emouture plus haute d'un côté que de l'autre, fraisages du framelock mal dégrossis, plaquettes G10 pas d'aplomb avec la platine en Ti, certaines vis sur la platine Ti affleuraient....sans oublier le frame qui comme à la lame et l'IKBS monté sur sable....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 10:42