Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

otf paragon , des avis d'utilisateurs ?

Partagez

superskunkdu33
    Sergent Chef

otf paragon , des avis d'utilisateurs ?

Message  superskunkdu33 le Jeu 19 Jan - 7:37

Voila tout est dans le titre Very Happy
    après ma mésaventure avec mon utx85 de chez microtech , je garde cette envie d'avoir un otf , MAIS fiable , d'ou l'idée dun otf simple action , bref quelqun possède t'il un otf de chez paragon ? si oui cette marque que je connais mal est t'elle fiable ? au niveau du jeu dans la lame c'est plus ou moins comme un microtech ? des avis d'utilisateurs ??
    merci a vous Very Happy

superskunkdu33
    Sergent Chef

Re: otf paragon , des avis d'utilisateurs ?

Message  superskunkdu33 le Jeu 19 Jan - 8:06

oouuups.. bon et bien j'ai craaqué , .....pff Mad Twisted Evil [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    si j'ai des soucis avec , les otf sa sera définitivement finis cette fois What a Face
    je vous dirais ce que sa vau...

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Jeu 19 Jan - 9:09

Ton UTX n'a pas été pris en garantie? Toujours aucun soucis avec le mien, je crois les doigts.

Impatient de voir ton retour sur ce Paragon

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Jeu 19 Jan - 9:19

Si ! enfin non , a l'époque tourangelle ma dit que microtech avait arrêté leurs production d'utx 85
    et que si il été réparable il aurait fallu attendre plus de 3/4 mois avant de le récupérer,
    après cette mauvaise expérience je voulais pas récupérer un couteau qui a cassé seulement en l'ouvrant Laughing ducoup ils m'ont fait un avoir..!

J'espère vraiment ne pas etre décus du paragon , sa m'a quand mème l'air d'etre du bon matos ( s30v et manche en 6061 t6 )
    Un manche , une lame , et un ressort c'est beaucoup moins complexe qu'un double action.. de ce fait jespère que la fiabilitée sera au rendez vous Very Happy

D-war
    Sergent

Message  D-war le Jeu 19 Jan - 9:49

Achetez un systeme qui risque de te lacher au plus mauvais moment , c'est courageux ... meme si c'est jolie

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Jeu 19 Jan - 11:24

oui non mais dit pas sa tu va me faire hésiter Laughing
    le paragon c'est un simple action il sera dans tout les cas plus fiable qu'un double action. logiquement..

pas de raison pour qu'il me lache celui la ( enfin je croise les doigts Neutral )
    j'ai un otf simple action de chez smith et wesson depuis 1 ans j'ai du le déployer des milliers de fois et sa bouge pas ,
    edit : il vien de me lacher a l'instant Suspect un signe peux etre Evil or Very Mad ?

si quelqun du forum en possède un je veux bien son avis.. Smile merci

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Jeu 19 Jan - 11:29

Un simple action est peut être plus simple et pus fiable qu'un double action, mais un pliant sans système est encore plus simple et encore plus fiable, mais un fixe est encore plus simple.....

Bref, le risque de croiser Murphy augmente avec le nombre de pièces embarquées et de la complexité de la mécanique.

L'usage détermine une fois de plus le niveau d'exigence : pour du fiable, je prend un fixe, pour me faire plaisir je regarde autre chose Very Happy

PS : t'aurais pas la poisse toi des fois????

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Jeu 19 Jan - 11:53

74Leman a écrit:Un simple action est peut être plus simple et pus fiable qu'un double action, mais un pliant sans système est encore plus simple et encore plus fiable, mais un fixe est encore plus simple.....
    Bref, le risque de croiser Murphy augmente avec le nombre de pièces embarquées et de la complexité de la mécanique.

L'usage détermine une fois de plus le niveau d'exigence : pour du fiable, je prend un fixe, pour me faire plaisir je regarde autre chose Very Happy
    c'est bien dit tout a fait d'accord Wink

PS : t'aurais pas la poisse toi des fois????

la poisse moi ? noooon noon.. Laughing

c'est mon deuxième otf qui me lache juste en l'ouvrant Suspect
    ,et comme on dit jamais deux sans trois...

j'ai beau chercher sur google des sujets en francais qui parle de cette marque mais ya rien de rien , le néan total

cejska

REPONSE

Message  cejska le Jeu 19 Jan - 16:31

salut

j en ai tenu un en mains et j ai pas aimer que se soit la matiere ou la lame apres il se dit que c est tres fiable...

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Jeu 19 Jan - 18:14

Accessoirement avec un simple action, la lame est toujours sous tension. J'ai moins confiance en ce genre de systèmes.

Un double action, ouvert et fermé, la lame n'a pas ou très peu de tension.

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Ven 20 Jan - 8:59

merci pour vos réponces , j'ai eu quelques infos et apparemment sa serais vraiment fiable

Accessoirement avec un simple action, la lame est toujours sous tension.
    en effet d'ailleurs quand tu reçois le couteau il est livré lame dépliée ,c'est comme pour tout les couteaux qui ont un ressort même ceux a ouverture latérale il est recommandé de les stocker lame ouverte pour pas qu'il sois toujours sous tension , enfin sa va de sois Smile

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Ven 20 Jan - 10:59

j'en ai jamais eu en main, mais apparemment si le ressort casse on doit pouvoir faire sortir la lame à l'aide du curseur.
    Le système semble très simple, reste à voir le type de vis...

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Ven 20 Jan - 11:11

oui sa je pense qu'on peux ya pas de raison , le seul truc susceptible de casser c'est le ressort ,et tant mieux car c'est très facilement remplaçable !
    , pour l'ouvrir c'est facile en plus , c'est juste des vis torx ou allen tout dépend de l'année de prod du modèle , j'ai vu sa sur une de leur vidéo , bref sa ma l'air plutot positif pour l'instant Very Happy

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Mar 24 Jan - 18:15

Malgrès le fait que j' ai remporté la vente le vendeur viens de m'appeller pour me dire que le couteau a été vendu Suspect dégouté... No

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:24