Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Soft Shell condor

Partagez

Tacticool addict

Soft Shell condor

Message  Tacticool addict le Dim 15 Jan - 17:28

Depuis notamment quelque semaine la Soft Shell de chez condor fait beaucoup parler d'elle. J'ai déjà lu pas mal de poste dessus mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.
    Je fait du scooter et j'aimerai savoir si selon vous la soft Shell Summit de chez condor est assez chaude pour en pratiquer sous des températures allant jusqu'à 0, avec la pluie et tout ce qui va avec bien sur Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Re: Soft Shell condor

Message  Gurvan le Dim 15 Jan - 17:32

Pluie fine pourquoi pas et sur un court trajet, par contre à l'inverse je te dirai non ... Ensuite en dessous de zéro avec sous vêtements termique en dessous oui mais en scooter et selon la vitesse je dirai non.

Après sous un vêtement de pluie et qui sert aussi à cassé la pénétration du froid ou du vent, là je dit ça va très bien.

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Tacticool addict

Message  Tacticool addict le Dim 15 Jan - 17:37

ok merci pour tes réponses, en faite mon trajet se limite généralement pour aller en cours( environs 20 minutes) et à une vitesse ne dépassant pas les 60, c'est un 50 centimètre cube

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Dim 15 Jan - 17:38

Pour tous les deux roues j'aurais quand même tendance à conseiller un VRAI blouson de moto,avec renforts aux endroits stratégiques, en cas de chute ça peut faire la différence Wink

En plus les fibres synthétiques sont réputées pour fondre a cause de la friction,et peuvent provoquer des brulures sur la peau, donc si tu chutes dans un virage et que tu glisse sur le sol par exemple, le résultat peut être très mauvais Smile Les blousons de moto sont,pour les bons modèles,doublés pour éviter ce phénomène de brulure justement.

D'ailleurs ils sont aussi pensés pour être serrés au poignet,afin de rentrer dans la manchette des gants..etc.

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 15 Jan - 17:39

Pour ce type de trajet tu peux la prendre, par contre petit conseil imperméabilise bien les coutures et le devant ainsi que les manches de ta veste, si tu veux être au sec.

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Dim 15 Jan - 17:46

Je suis motard et de ce fait, même si la Condor est surement très bien pour beaucoup de chose ... mais surement pas le 2 roues !!!

Vas faire un tour dans un magasin de moto, surtout en ce moment des soldes, et tu trouvera un blousons adapté au scooter (protection) et chaud (doublure thermique amovible) genre chez Bering qui en font au alentour de 100€ testé jusqu'à -°5C et 150km/h (ressentie beaucoup plus bas) et j'ai pas eu froid.

Les petit trajets sont souvent les plus accidentogène. Surtout en 2 roues !!!

Tacticool addict

Message  Tacticool addict le Dim 15 Jan - 17:51

d'accord merci pour tous vos conseils Wink j'irai faire un tour voir les blousons de moto

tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Dim 15 Jan - 18:42

et de toute façon tu fais bien parce que la condor ça va pas pour ce genre de conditions en bécane !

TAD ADDICT #007

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Dim 15 Jan - 22:18

Que tu soit en 50cc ou 1000cc quand une voiture te fauche à 45km/h ... le résultat est à peut prés le même, sauf qu'en cuir, botte, protection et dorsal tu ramasse moins qu'en jean, basket, et veste de ville (ou tactique)

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Dim 15 Jan - 22:27

Bien résumé Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 15:57