Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Sub-Hilt ?

Partagez

zattere

Sub-Hilt ?

Message  zattere le Dim 15 Jan - 1:09

Bonsoir a tous

j'aurai aimé avoir des info sur les sub-hilt. Quelle est l'origine de ce type de couteau? En avez vous? Y a t'il des coutelier qui en fabrique a des prix abordable?
    Bien à vous

tbw11
    Sergent

Re: Sub-Hilt ?

Message  tbw11 le Dim 15 Jan - 9:41

Les sub hilt sont a la base des couteaux realisés par Bob Loveless il me semble. Sur ces "Big Bear". Il y a deux types de sub hilt, des rapportés ou des integraux (une des specialités de dietmar Kressler si je ne m'abuse). Tres beau genre de couteaux, a la base pour la chasse.

zattere

Message  zattere le Dim 15 Jan - 20:08

Ah OK tbw11! C'est donc plus orienté chasse! Je viens de lire que visiblement la double garde est pour une meilleur préhension ! Soit !
    Oui je trouve le design de ces couteaux absolument a tomber, en revanche ils n'ont pas l'air d'être cadeau cadeau…
    J'ai trouvé sur le net un coutelier du nom de Georges Herron qui en fait des superbes.
    Je te joins une image.
    A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tbw11
    Sergent

Message  tbw11 le Lun 16 Jan - 9:22

Georges Herron est décédé en 2007 il me semble. C'etait effectivement un excellent coutelier.

Ce sont des modeles un peu long a produire , il faut pas mal de precision et de la finesse dans les finitions pour que cela rende quelquechose de sympa.

Regarde la production de Bob loveless, Les george egalement en fait de tres beaux, il me semble que Walter Brend en avait fait quelques un aussi de superbe, plus orienté combat.

Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:38

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:38