Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Sac à dos ou besace pour edc

Partagez

GOYATHLAY

Message  GOYATHLAY le Lun 9 Jan - 22:37

Bonsoir tout le monde. J' aimerais vôtre avis pour transporter mon edc, car j' hésite entre les deux. Sachant que je transporte avec moi un kit de premier secours l' équivalent d' une trousse, une chemise pour les papiers en formats A4,une paire de gant d' intervention,une paire de lunette de soleil, un Ipad avec la coque survivor, plus deux ou trois choses en plus (piles,stick à lèvre, un paquet de mouchoir,etc... Et j' ai à la ceinture un edc pocket organizer de maxpedition avec un stylo, un carnet,un multitool, une lampe, un couteau,une paire de gant en latex (pour le sst). Et des petits conseils pour compléter mon edc, en sachant que je suis agents de sécurité (rondier, en tenue pour les magasins et les concerts, prévol, ssiap). Merci d' avance pour vôtre aide.

74Leman
    Admin

Re: Sac à dos ou besace pour edc

Message  74Leman le Mar 10 Jan - 8:30

Hello,

Le choix de portage entre sac à dos et besace est vraiment personnel et/ou en fonction des besoins et de l'usage. C'est difficile de conseiller là dessus.

Le sac à dos sera plus confortable et plus stable. Il sera sans doute à privilégier en cas de déplacement à pied et en deux roues. La contre parte est que le contenu est moins directement accessible. De même, en cas de déplacement en transport en commun, le contenu est moins sécurisé sauf à le prendre à la main, devant soi (moins pratique d'un coup)

La besace??.. c'est tout le contraire....

As tu considéré les solutions hybrides comme la gamme GearSlinger de Maxpé (Sitka ou Noatak notamment) ou Hazard4 (moins compartimenté que les Maxpé)?

kurganor
    Admin

Message  kurganor le Mar 10 Jan - 8:50

personnellement je suis un inconditionnel du sac à dos (en ce moment pigmy falcon 2 de Maxpé), même si je peux leur reconnaitre un aspect pratique, je n'aime pas les besaces et autres sangles en diagonale sur le torse.

comme a répondu 74Leman, c'est un choix perso.

jusqu'à maintenant tu faisais comment avec ton matos ?

Spangler47

Message  Spangler47 le Mar 10 Jan - 8:54

Je préfère aussi largement les sacs à dos !! Je trouve ça plus pratique, et en plus certains sacs sont vraiment confortables : sangles aux torses, aux hanches, poche d'eau . . . Enfin, je trouve que c'est idéal.
    J'ai un camelbak que je trouve génial.

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Mar 10 Jan - 10:49

Moi j'ai une petite besace Eastpack. simple mais bien foutu.
    Ca permet de tout avoir à porté de main. Je m'en sert les jours ou je bosse essentiellement.

Pour ma part, ça ne rentre pas en ligne de compte (je vie dans une petite bourgade de 6000 âmes sans transport en commun) mais lors des transport effectivement c'est plus facile à garder prés de soit et de la sécurisé.

Regarde dans la section "equipement et gadget", le "fil sur les sac à dos" en page 3 ou 4. J'avais posté un petit sac à dos idéal pour l'EDC aussi, look parachute, mais facilement dissimulable sous une veste, et pas gênant pour traversé une foule dense. D'autant plus que l'ouverture du sac se fait dans le dos partie contre le corps ... donc sécurité. C'est la marque Sky Spirit.

Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Mar 10 Jan - 11:20

Pour moi aussi, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est question de goût...
    Au vue de ton boulot, je pense à un sac à dos. Plus facile pour les déplacement, surtout si tu dois courir. Ensuite, je pense aussi à un sac pivotant pour un accès rapide à ton matos tout en le gardant sur toi. (Maxpé GEARSLINGER par exemple pour rejoindre LEMAN)

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Mar 10 Jan - 12:13

J'ai un sac Filson modèle Briefcase que j'utilise à la fois pour le boulot comme sac PC et à la ville comme besace EDC (lorsque je sais que jes vais avoir des trucs à transporter. En plus l'intérieur est compartimenté.

Ce qui est génial avec les Filson, c'est que leur look vintage s'accomode avec n'importe quel type de style (jeans basket, costume, ensembre TAD etc). C'est du matos qui initialement était apprécié des chercheurs d'or pour leur solidité, le genre de truc qui de tient d'une génération à l'autre. Au siège de la société à Seattle, j'ai vu des modèles qui avaient plus de 70 ans et franchement, plus ça vieilli, plus c'est chouette !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Mar 10 Jan - 13:48

J'adore ce style "rétro" un peu Indiana Jones !!!

GOYATHLAY

Message  GOYATHLAY le Mar 10 Jan - 22:11

Merci pour vos réponses, j' ai utilisé les deux, mais je n' arrive pas à départager. Pour répondre à 74Leman, non je n' avait pas vu cette option et je vais fouiller sur le net pour si j' y trouve mon bonheur. Est ce que vous auriez des idées de matos à rajouter dans mon edc pour mon boulot ou non ?

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Mar 10 Jan - 22:12

Vas faire un tour sur le fil, nos EDC, dans la même section, tu verra des photos des EDC divers et variés des membres et trouvera de l'inspiration et ceux qu'il te manquerai ou que tu n'as pas pensé !

GOYATHLAY

Message  GOYATHLAY le Mar 10 Jan - 22:29

Je regarde, mais je m' apperçois que vos edc son beaucoup plus léger que le mien.

polo
    Major

Message  polo le Mar 10 Jan - 22:39

GOYATHLAY a écrit:Est ce que vous auriez des idées de matos à rajouter dans mon edc pour mon boulot ou non ?

salut !
    bienvenue !

pour répondre a ta question je te renverrai vers le topic de nicoAA = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

polo
    Major

Message  polo le Mar 10 Jan - 22:43

edc , j'ai une définition trés littérale de l'edc , ca commence par every

la tout de suite maintenant ... une montre et un couteaux ! certe le reste n'est pas loin mais surtout n'est pas carry

GOYATHLAY

Message  GOYATHLAY le Mer 11 Jan - 11:55

Merci Polo, mais les 3/4 du temps je suis en civil donc niveau tenue sa n' à rien avoir et même au niveau du matos.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:39