Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

[HS] Nouveau laptop

Partagez
    meshee.knight
    Adjudant Chef

[HS] Nouveau laptop

Message  meshee.knight le Mer 4 Jan - 20:38

Un petit post totalement HS pour dire que je mate le forum depuis mon nouveau laptop, fraichement installé...

Rappariement des données de mon ancien PC en cours

Ben ca défonce!!!

Meshee bounce
    MsNeoB
    Lieutenant

Re: [HS] Nouveau laptop

Message  MsNeoB le Mer 4 Jan - 20:39

Un toughbook au moins? Very Happy
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Mer 4 Jan - 20:41

Nope absolument pas tactique...

je passe d'un vieux Vaio Simple core 512Mo de ram à un QuadCore i7 6Go Ram tjrs chez VIAO

Installation Linux en 30min, tout fonctionne, même la webcam O_o, le plus long sera de transférer photos et vidéos...
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mer 4 Jan - 20:49

La particularité de linux est de ne nécessiter d'aucun driver,mis a part pour certaines fonctions.

Mais en gros, tu branche une cam,ça marche,tu branche un dongle,ça marche,etc Wink

Je déteste linux en utilisation courante,mais je l'ai en dual boot pour le cas où..il m'a bien dépanné une dizaine de fois.

Quelle distribution as-tu choisi?
    chlaf
    Caporal Chef

Message  chlaf le Mer 4 Jan - 20:54

On m'a toujours dit que linux était compliqué et moche, comme je suis un quiche en informatique je préfère MAC, Pour moi c'est le PC le plus tactique. j'ai vu en directe un mec faire tombé un pavé dessus et il fonctionnait encore normalement.
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Mer 4 Jan - 21:01

MsNeoB a écrit:La particularité de linux est de ne nécessiter d'aucun driver,mis a part pour certaines fonctions.

Mais en gros, tu branche une cam,ça marche,tu branche un dongle,ça marche,etc Wink

Je déteste linux en utilisation courante,mais je l'ai en dual boot pour le cas où..il m'a bien dépanné une dizaine de fois.

Quelle distribution as-tu choisi?

mwai c pas toujours aussi simple, comme pour le driver wifi sur mon vieux Vaio. Mais bon ça fait des années que je tourne sous nunux, donc la première chose que je fait quand je récupère une machine c'est désinstaller Windows.

J'ai tourné sous Suse, Redhat, Ferdora, Debian, Ubuntu, CentOS. La je suis resté sous Ubuntu, comme mon ancien PC histoire de pas avoir trop de changements.

Walla vous savez tout
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mer 4 Jan - 21:03

chlaf:

Apple,tactique?
    xD LOL rofl mdr ptdr Laughing

Ca,c'est tactique,et fonctionnel,sans l'effet de mode et de marketing Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meshee.knight: pas toujours aussi simple,mais souvent plus que sous windows Very Happy

Ubuntu est aussi la distribution que je préfère Wink Je ne sais pas s'ils le font encore, à l'époque j'avais eu un CD gratuit,on le recevait en environ 4 semaines,c'était un projet sympa.
    chlaf
    Caporal Chef

Message  chlaf le Mer 4 Jan - 21:30

Je suis tombé amoureux d'Apple, enfin de mon mac, pour moi c'est le plus intuitif et ergonomique, tous se fait rapidement et sans prise de tête.
    Niveau solidité, j'ai été vraiment bluffé, mais c'est sur que ta photo me fait ravaler mon argument.
    je suis également le premier à dire que c'est une société de voleur, mais le resultat n'est pas "dégueulasse"
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 le Mer 4 Jan - 21:43

La distribution ubuntu a justement été créée pour les quiches comme moi, elle est super simple, tu l'installe et c'est partit il y a déjà un navigateur internet, open office, un lecteur vidéo, audio tout ce dont tu a besoin au quotidien. Le tout dans un environnement proche de mac.
    Moi j'utilise ubuntu 90% du temps depuis 3 ans (d'où mon avatar) et j'en suis ravis. J'ai eu quelques problèmes lors de changements de versions mais google est mon amis alors ça va.

Au niveau des drivers, celui la carte vidéo n'est pas toujours installé mais c'est facile à réaliser.

Je conseil beaucoup linux surtout à ceux qui utilisent que firefox et open office sur leurs ordi.

J'utilise windows que pour les jeux.

Apparemment ils ne donne plus de CD mais le vendent au prix exorbitant de 1€
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mer 4 Jan - 21:47

chlaf:

Rapidement et sans prise de tête, quand t'es habitué Smile
    Puis niveau compatibilité,c'est soit t'as du full apple, soit t'as rien... Rolling Eyes Puis ce qui est super avec eux,c'est que même après avoir raqué 1XXX€ pour un pc, faut encore douiller pour les softs etc Rolling Eyes

On ajoute à ça des configurations en rien exceptionnelles vendues 2x leur prix équivalent chez microsoft, avec un accès ultra faible a la partie programmation (va apprendre a coder avec un mac Laughing )/ paramétrage avancé...Fin bref,perso,je n'y vois aucun avantage,juste des portes monnaie attirés par un gros aimant nommé MODE.

Attention,je ne dis pas que chez gates,ce ne sont pas des voleurs,juste que ce sont des voleurs qui nous laissent une aire de jeux plus grande avec une cotisation moins chère Wink

anonim39: perso je reste sous windows surtout par habitude de mes ".exe" si chers Very Happy y'a moyen de les faire tourner sous linux,mais c'est très chiant,et je ne suis pas fan de leur logitheque,même si c'est fort pratique.

J'avais d'ailleurs un excellent film sur les tous débuts de gates et jobs,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

un poil long,mais à voir...Tous des voleurs,on le voit très bien Laughing
    chlaf
    Caporal Chef

Message  chlaf le Mer 4 Jan - 21:56

Je suis totalement d'accord avec toi, malgré tout, une fois que l'on y est habitué il n'y a rien de mieux, impossible pour moi de retourner sur un PC, mais bon je suis tombé dans le piège d'Apple. Pour ce que j'en fais, et par rapport à mes connaissances informatique c'est parfait.
    c'est sur que c'est pas fait pour joué, mais je m'en sert exclusivement pour la bureautique.
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mer 4 Jan - 22:00

C'est clair qu'une fois que t'as l'habitude,quasi impossible de changer....Et pour de la bureautique,c'est parfait. Smile

mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Mer 4 Jan - 23:03

LINUX c'est facile quand tu fais rien de spécial ... ca devient complexe quand tu cherche à le faire à ta sauce !!!
    Sinon c'est un régale de legereté et de fluidité !!!
    Appel beh tant que ca marche ça vas ... mais pas solide sur leur tel ! Mais je haie cette marque et je sais meme pas pourquoi !!! Y'a des truc comme ça : Apple, Renault, ... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 8:27