Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

WILLIAM HARSEY

Partagez

Darklight
    Caporal Chef

WILLIAM HARSEY

Message  Darklight le Ven 30 Déc - 17:02

Il n'est pas forcément très connu de ce côté de l'Atlantique mais il s'agit d'un personnage de taille -et dans tous les sens du terme- dans le domaine de la coutellerie.
    Pour poser les choses d'entrée de jeu, c'est Bob Loveless qui lui a enseigné l'art de l'émouture début des années 80 et Bill Harsey a ensuite démocratisé l'emploi du Ti pour les clips de couteaux pliants sachant que Bob Terzuola trouvait l'idée folle au départ Very Happy
    Ses talents de designer ont conduit à de multiples collaborations avec de grandes firmes telles que Gerber USA, Lone Wolf, Chris Reeves Knives, Fantoni et plus récemment Spartan Blades. Les couteaux ont toujours été développés dans un souci d'ergonomie et de solidité. Pas de couteaux d'art ou de gentlemen's knives ici.
    Très vite, les couteaux de Bill ont eu très bonne presse au sein du personnel actif de l'armée et petit à petit, ses customs se sont presque tous vendus uniquement pas ce biais. En discutant avec lui il m'a expliqué qu'a l'heure actuelle toute sa production partait chez les différentes troupes d'élites au 4 coins de la planète (Berets Verts, Seals, CIA, Delta, FBI, SAS pour les plus connus).

Ca fait quelques années que je le travaille au coprs pour un custom mais jusqu'à présent, il n'a jamais vraiment eu le temps, les professionnels étant prioritaires, et c'est normal. J'ai profité de mon voyage de noce entre Seattle et San Francisco pour lui rendre une petite visite, visiter son atelier et rentrer un peu plus dans les terres de l'Oregon. Nous pension y passer une heure ou deux et c'est toute l'après midi qui s'est envolée sans y penser tant l'accueil à été chaleureux et tans nous nous sommes perdu en discutant pêche, chasse, coutellerie, automobiles (et son Ford F-350 Bi turbo diesel réalésé à 7,3L), tir, environnement etc. Je mes suis bien poilé lorsqu'il a collé son Glock 22 dans les mains de ma femme -prof de français- plus habituée aux vernissages, aux bibliothèques et aux musées....alors son Remington 700 Laughing

Sur les photos, vous pouvez le voir me graver le couteau dont il m'a fait cadeau. Il s'agit de sa dernière collaboration en date avec Gerber : le LHR (pour Larsen, Harsey et Reeves), mais on en reparlera.

Ce fil aura sans doute un intérêt limité mais je voulais lui rendre hommage.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici Wink

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bill et Céline qui dancent un tango !
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

valeross46
    Lieutenant

Re: WILLIAM HARSEY

Message  valeross46 le Ven 30 Déc - 17:36

Très sympa de ta part de partager ça avec nous Wink

Couteau vraiment pas mal, j'aime beaucoup les lignes, et très cool de sa part le couteau gravé!

PS: pas mal ta femme avec le glock dans les mains Laughing
    microjos
    Major

Message  microjos le Ven 30 Déc - 19:17

valeross46 a écrit:Très sympa de ta part de partager ça avec nous Wink

Couteau vraiment pas mal, j'aime beaucoup les lignes, et très cool de sa part le couteau gravé!

+1 encore merci pour cette nouvelle découverte. Le design de spartan, me plaît énormement. Super les photos.
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Ven 30 Déc - 19:23

Je viens de relire ma dernière phrase et je me rend compte qu'elle peut prêté à confusion...
    Donc n'y vois aucun sous entendu Dark, je voulais dire la façon dont elle tiens le glock dans les mains, on voit qu'elle a pas l'air à l'aise Very Happy

974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP le Ven 30 Déc - 20:23

Ce type sort des trucs de malade...j'adore.
    Decidemment...le voyage fut tres tres tres sympathique... Very Happy
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Ven 30 Déc - 21:37

chick 'n gun yeeeha !

eoops je m'égare. Quelle coolitude ce voyage, j'imagine que tu as des souvenirs pour toujours et alors une lame gravée ... wow la classe.

Y'a pas à dire un petit voyage de hoces au states quand tu combines tourisme et knives' addiction... le bonheur Smile

Merci Dark pour ce super moment avec toi.

ps : et la camaro assortie à ton tee shirt ... t'es vraiment un pur toi Cool

TAD ADDICT #007 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Ven 30 Déc - 21:53

valeross46 a écrit:Je viens de relire ma dernière phrase et je me rend compte qu'elle peut prêté à confusion...
    Donc n'y vois aucun sous entendu Dark, je voulais dire la façon dont elle tiens le glock dans les mains, on voit qu'elle a pas l'air à l'aise Very Happy

Pas de problème aucune ambiguité, et quand bien même Wink
    J'ai deux trois photos d'elle où on peut clairement lire sur son front "Qu'est-ce que je fous là ?" C'était marrant comme moment. Depuis, on a trouvé un club de tir et Madame se débrouille mieux que moi avec un 9mm.......pour le moment Twisted Evil

@TigerXav : Un rêve ce voyage, on a eu du bol, tout c'est combiné à la perfection que ce soient les visites chez untel ou untel, la voiture, les rencontres, le temps etc.

Merci à vous d'avoir lu ce fil ça me fait plaisir.
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 le Dim 1 Jan - 9:51

superbe!!merci de ce partage, quelle chance!!Bill Harsey est un coutelier que j'admire depuis treeeeeees longtemps! Very Happy
    74Leman
    Admin

Message  74Leman le Dim 1 Jan - 14:40

Des voyages de noces comme ça, ça me réconcilierait presque avec le mariage! Very Happy

Merci de partager tes souvenirs et pour la découverte de ce personnage aussi accessible que généreux.

polo
    Major

Message  polo le Dim 1 Jan - 15:13

Darklight a écrit:.....tout c'est combiné à la perfection que ce soient les visites chez untel ou untel, la voiture, les rencontres, le temps etc.

puis ce que tu en parle , moi le bipied sur le capot , meme si voiture de loc , meme si là bas ca coute le prix d'une 207 , bah pour moi y a motif a divorce !!
    y a des limite quant meme !!!

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Lun 2 Jan - 19:47

LOL, je suis quelqu'un de limite maniaque avec les voitures et l'entretien mais là je peux t'assurer que ça n'a posé aucun problème. D'une part parce nous n'avons pas tiré depuis la Camaro, d'autre part parce que les bipieds Harris ont des pattes en caoutchouc.
    Par contre, il aurait été judicieux de s'inquiéter pour les pneus, ils ont bien morflés sur notre parcours Twisted Evil
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Lun 2 Jan - 21:01

Merci pour ce topic,j'admire la générosité apparente du coutelier Very Happy Et son talent évidemment.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:25