Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Construction d'un Miradore

Partagez

Dr.Tyler

Construction d'un Miradore

Message  Dr.Tyler le Mer 28 Déc - 13:16

Bonjour à tous, et bonne fêtes santa

Après avoir cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce genre d'installation.

J'ouvre un post afin de partager des plans / idées de construction de Miradore.
    Si vous avez des idées ,il serait interessant de completer au fur et à mesure, ça peut être sympa, Wink

Construction Miradore ( spécial chasse ) :

h t t p : / / johann.lesire.pagesperso-orange.fr/ACCA/HtmlAC/construction_dun_mirador.htm

Est ce que l'un d'entre vous à des plans de construction pour un Miradore de défense ? pirat

KILLAZ
    Adjudant

Re: Construction d'un Miradore

Message  KILLAZ le Mer 28 Déc - 14:13

Slt Dr Tyler
    MsNeob a fait un truc qui peu avoir la meme utilité
    Je te poste ça vidéo,peut etre que ça te donneras des idées
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

oyaboon

Message  oyaboon le Mer 28 Déc - 20:15

pour la defense je sais pas trop , mais une chose a savoir c'est qu'une fois que tu es en hauteur tu y est " prisonnier", a moins de pouvoir t'echapper comme tarzan. Smile
    Perso je chasse sur mon treestand, et a chaque fois que je redescend a la nuit tombée je me dit" pourvu que les sangliers ne viennent pas maintenant!".
    Car si il doit y avoir un truc bien desagreable, c'est bien tombé nez a nez avec eux Laughing
    Coter chasse je dirais le disposer a la croisée de coulées est le meilleur des emplacement, et coter defense je dirais plutot "observation"(afin de voir loin d'eventuel assaillants )et le mettrai suffisament en hauteur pour voir loin avec une astuce pour redescendre rapidement.
    J'espere avoir pu vous aidez

Dr.Tyler

Message  Dr.Tyler le Mer 28 Déc - 22:08

@Killaz : merci, en fait l'idée serait de construire le miradore sur place en bois avec les arbres sur place, et simplement de la corde . La vidéo de MsNeob est très interesssante, le seul soucis reste la place disponible et la stabilité

@Oyaboon : avec une facade avant camouflée, un poteau central d'évacuation et une tranchée au sol ça doit pouvoir faire l'affaire Razz

je retourne chercher ... study

merci

tantra67

Message  tantra67 le Jeu 29 Déc - 6:25

J'ai trouvé ce bouquins avec Google, mais pas possible de le télécharger ;-)

Putain sa saoule, je ne peux toujours pas poster de lien (donc en faisant une simple recherche on trouve dans googole books ;-)

J'espère que le lien fonctionnera ;-)

C'est assez précis mais prévu pour un mirador de chasse, donc rien à voir avec situation de survie, sauf à rester sur place et construire ca...

Sinon moi sur mon terrain (j'ai 75 ares avec quelques grand noyer) une année j'avais juste monté un hamac du type assis (vous savez les chaise suspendue). J'avais collé ca sur la branche la plus haute, avec une corde attachée à une autre branche pour pouvoir me placer une fois assis (car une fois assis vous êtes un peu dans le vide donc pas moyen de se tourner)...

Dr.Tyler

Message  Dr.Tyler le Jeu 29 Déc - 11:59

Oui pas facile, on ne peut pas mettre de lien les 7 premiers jours, ça devrait fonctionner sous peu

je penses avoir trouvé le livre dont tu parles à cette adresse >

h t t p : / / books.google.fr/books/about/L_AFFUT_AU_MIRADOR_Construction_et_mode.html?id=TAIrAd-mT7IC&redir_esc=y

je ne peux pas mettre de lien direct moi non plus, mais un petit copié collé et le tour est joué! cheers

merci Tantra, si tu en a d'autres, n'hésites pas. Celui ci semble être pour la chasse, mais on s'adapte rendeer

tantra67

Message  tantra67 le Jeu 29 Déc - 15:22

Dr.Tyler a écrit:Oui pas facile, on ne peut pas mettre de lien les 7 premiers jours, ça devrait fonctionner sous peu

je penses avoir trouvé le livre dont tu parles à cette adresse >

h t t p : / / books.google.fr/books/about/L_AFFUT_AU_MIRADOR_Construction_et_mode.html?id=TAIrAd-mT7IC&redir_esc=y

je ne peux pas mettre de lien direct moi non plus, mais un petit copié collé et le tour est joué! cheers

merci Tantra, si tu en a d'autres, n'hésites pas. Celui ci semble être pour la chasse, mais on s'adapte rendeer

Euh j'avais fait un copier/coller mais ce fut refusé aussi ;-)

alain
    Caporal Chef

Message  alain le Jeu 29 Déc - 16:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

une partie du livre en ligne

Dr.Tyler

Message  Dr.Tyler le Jeu 29 Déc - 22:00

Merci Alain, en effet il s'agit du lien dont Tantra parlé! good job , il y'a plein de schémas study

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 2:22