Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

electricite

Partagez

faiz

electricite

Message  faiz le Dim 25 Déc - 13:50

comment etre autonome en electricite,comment la produire?

Myloulou45
    Capitaine

Re: electricite

Message  Myloulou45 le Dim 25 Déc - 13:54

bonjour,

JOYEUX NOËL....

pas de bonjour ni de présentation au pré-able?

on est en période de noel mais quand même...

merci de passer par la case présentation!!!

merci et passe de bonne fêtes santa

polo
    Major

Message  polo le Dim 25 Déc - 19:32

une éolienne dans le jardin !
    photovoltaïque.
    moulin a eau .

de l'éléctricité pourquoi faire ???

edc-seb

Message  edc-seb le Dim 25 Déc - 19:46

Pour recharger les accus de nos lampes tactiques What a Face pig

Si c'est pour la maison, c'est plutôt une question à poser sur un forum sur le développement durable.

Et c'est vrai qu'une petite présentation ne serait pas du luxe !

niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 le Dim 25 Déc - 19:55

Pour etre entierement autonome?
    Fait toi une petite centrale a fission nucleaire .

Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 le Dim 25 Déc - 20:24

demande a nicolas Tesla Wink

J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Dim 25 Déc - 20:39

Une groupe electrogène, des cellules photvoltaïque une dynamo, un disque de verre et 2 peau de cuir Wink

KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ le Dim 25 Déc - 20:41

Tu prend un velo d'apart et tu installe une dynamo apres tu pedale et la t'est autonome
    (ça ce faisait dans les bunkers pendant la 2eme guerre mondiale)

batteuse

Message  batteuse le Dim 25 Déc - 20:51

faiz a écrit:comment etre autonome en electricite,comment la produire?

Une dynamo, un masturbateur compulsif fétichiste de la gégène, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge et ça y est : le problème est réglé ! Very Happy

Olivier - Quoi ? J'ai ENCORE dit une connerie ? Laughing

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Lun 26 Déc - 10:57

qu'entend tu par autonome ? c'est pour ta maison ? si c'est le cas un groupe électrogène c'est l'idéal, mais à la longue le carburant reste un problème...sans parler du bruit qui attire l'attention.

si c'est pour une faible consommation de courant sur du long terme, l'éolienne c'est l'idéal.

si c'est pour recharger des piles, un petit panneaux solaire c'est bien.

Dread
    Caporal

Message  Dread le Lun 26 Déc - 11:23

pas de réponse il a surement eu besoin du courant pour son ordinateur Twisted Evil

anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 le Mar 27 Déc - 9:22

niko6788 a écrit:Pour être entièrement autonome?
    Fait toi une petite centrale à fission nucléaire .

Je pense personnellement qu'une centrale à fusion serait plus efficace

faiz

Message  faiz le Mar 27 Déc - 10:06

bonjour et bonne fete j aimerai avoir de l electricite pour avoir de la lumiere,pour recharger les portables(pc,telephone) ce qui m interresse c est les plan comment me l a fabrique moi meme? merci
    par exemple avec un velo ou panneau solaire.Que me faut il?les branchememts? ect dans quels sites trouvaient tout cela merci d avance

faiz

Message  faiz le Mar 27 Déc - 10:28

anonim39 a écrit:
    niko6788 a écrit:Pour être entièrement autonome?
    Fait toi une petite centrale à fission nucléaire .

Je pense personnellement qu'une centrale à fusion serait plus efficace
    oui un t
    Tchernobyl chez soi bonne idee bounce bounce

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 27 Déc - 10:30

faiz a écrit:bonjour et bonne fete j aimerai avoir de l electricite pour avoir de la lumiere,pour recharger les portables(pc,telephone) ce qui m interresse c est les plan comment me l a fabrique moi meme? merci
    par exemple avec un velo ou panneau solaire.Que me faut il?les branchememts? ect dans quels sites trouvaient tout cela merci d avance

bonjour,

penses à ta présentation Shocked

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Mar 27 Déc - 17:58

faiz a écrit:bonjour et bonne fete j aimerai avoir de l electricite pour avoir de la lumiere,pour recharger les portables(pc,telephone) ce qui m interresse c est les plan comment me l a fabrique moi meme? merci

un vélo, un réducteur mécanique, un alternateur de voiture, une batterie, un convertisseur 12v continu en 230v alternatif... et du courage pour pédaler.
    sinon un petit groupe électrogène de 700 ou 900kva de bonne qualité, des réserves de carburant et d'huile.

faiz

Message  faiz le Jeu 29 Déc - 9:46

[quote="Camélélon"]

un vélo, un réducteur mécanique, un alternateur de voiture, une batterie, un convertisseur 12v continu en 230v alternatif... et du courage pour pédaler.
    sinon un petit groupe électrogène de 700 ou 900kva de bonne qualité, des réserves de carburant et d'huile.[/quote
    merci mais comment relier tout cela , quel ordre faut il suivre

edc-seb

Message  edc-seb le Jeu 29 Déc - 12:10

Dize le retour ?
    Twisted Evil

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Jeu 29 Déc - 12:30

edc-seb a écrit:Dize le retour ?
    Twisted Evil

+1000

Dr.Tyler

Message  Dr.Tyler le Jeu 29 Déc - 14:05

Pourquoi ne pas penser à un system indépendant avec des rongeurs ? cat

Les hamsters aiment courir dans leur petite roue, avec un system de dynamo, un couple de hamster et une bonne gestion de la reproduction, tu peux creer un systeme d'energie à moindre coût et durable.

Il reste 2 soucis majeures qui sont :

l'alimentation de l'animal qui peut être réfléchit à partir d'une bonne gestion de l'energie produite (Le rendement est très important, il faut que l'energie dépensée pour produire l'electricité soit inférieur à ce que ça apporte ...)

le deuxieme soucis est le stockage de l'energie produite, à moins qu'ils courent en permanence bounce (chose peu problable )

on ne peut pas maitriser le climat (panneaux solaire ou éoliennes) ,on a pas tous un coin d'eau avec un courant naturel, les ressources s'amenuisent et apart pédaler nous même (permet de se maintenir en forme) ça reste assez compliqué silent

tantra67

Message  tantra67 le Jeu 29 Déc - 18:05

Je comprend ps bien votre attitude là???

Pas un message pour répondre sérieusement, ai je loupé quelque chose en tant que "nouveau" ou c'est juste un plaisir perso de flinguer un gars?

Moi j'ai un panneau solaire souple que j'utilise très souvent soit pour recharger mon portable (téléphone) soit pour recharger des piles qui vont dans un petit transistor ou lampe...

Mon modèle de panneau solaire souple et pliant est vraiment très performant et ne prend pas de place...

J'ai aussi acheté un bon bouquin d’électronique "facile" pour créer des appareils solaires à partir des nombreuses chutes qu'on peut avoir quand on utilise ce type d'appareil... Mais franchement je suis nul en électronique ;-)

Mes amitiés

DAny

KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ le Jeu 29 Déc - 18:37

tantra67 a écrit:Je comprend ps bien votre attitude là???

Pas un message pour répondre sérieusement, ai je loupé quelque chose en tant que "nouveau" ou c'est juste un plaisir perso de flinguer un gars?

Moi j'ai un panneau solaire souple que j'utilise très souvent soit pour recharger mon portable (téléphone) soit pour recharger des piles qui vont dans un petit transistor ou lampe...

Mon modèle de panneau solaire souple et pliant est vraiment très performant et ne prend pas de place...

J'ai aussi acheté un bon bouquin d’électronique "facile" pour créer des appareils solaires à partir des nombreuses chutes qu'on peut avoir quand on utilise ce type d'appareil... Mais franchement je suis nul en électronique ;-)

Mes amitiés

DAny

Rien de bien mechant dans les reponses mais vu que la personne vient poser des questions et ne prend meme pas la peine de ce présenter alors que c'est le minimum a faire quand on vient sur un Forum
    Sinon plusieurs réponse on etait donné comme l'éolienne,le vélo avec dynamo.......
    Et voici le topic de Dize tu comprendra mieux certaine réaction surtout que cette personne c'est juste inscrite pour avoir des réponses et nous a quitter sans raison valable ni vrai présentation
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dernière édition par KILLAZ le Jeu 29 Déc - 18:41, édité 1 fois

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Jeu 29 Déc - 18:39

@trantra67: salut, je comprends ton étonnement Smile
    Malgré le fait que la question soit sérieuse voir intéressante, il est fort peu agréable de voir une personne ouvrir son premier sujet pour poser sa question sans s'être présenté (même si ce n'est pas une obligation) sans même dire bonjour à ses lecteurs, ni un merci pour ceux qui pourraient lui apporter une réponse...
    Je ne sais pas si c'est l'origine de la prise en dérision de la question, mais en tous cas c'est pour çà que je n'apporterai pas de réponse et que ce post sera ma seule participation à ce sujet.
    Après c'est tout à ton honneur de lui répondre Wink

Edit: doublon avec Killaz

tantra67

Message  tantra67 le Jeu 29 Déc - 18:57

Ben-J a écrit:@trantra67: salut, je comprends ton étonnement Smile
    Malgré le fait que la question soit sérieuse voir intéressante, il est fort peu agréable de voir une personne ouvrir son premier sujet pour poser sa question sans s'être présenté (même si ce n'est pas une obligation) sans même dire bonjour à ses lecteurs, ni un merci pour ceux qui pourraient lui apporter une réponse...
    Je ne sais pas si c'est l'origine de la prise en dérision de la question, mais en tous cas c'est pour çà que je n'apporterai pas de réponse et que ce post sera ma seule participation à ce sujet.
    Après c'est tout à ton honneur de lui répondre Wink

Edit: doublon avec Killaz

J'ai moi aussi commencé à répondre à quelques personnes ici avant de me présenter (car je bossais de nuit et je l'ai fait de mon phone)...
    Et personne ne m'a fait de remarque...
    Bon mais c'est certainement mon côté moine bouddhiste végétarien qui ressort ;-)

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Jeu 29 Déc - 19:02

quand je vois les gens qui ne se presente pas alors que je lui dit une fois mais il ignore mon message pour plutôt reposer sa question...

c'est vraiment le genre de personne qui vient pour sa réponse et rien d'autre donc pour ma part en effet il n'auras pas de réponse...

j'ai aussi commencé par écrire sur le forum de mon iphone car j'étais en vacance (pour ce qui se souviennent...) mais mon premier post était ma présentation donc pas de rapport...

edc-seb

Message  edc-seb le Jeu 29 Déc - 20:10

Il y a aussi la façon de poser les questions :
    Premier post :

titre : Electricité

Imagine le gars rentre dans un magasin et s'adresse à un vendeur comme cela !
    Sans même un bonjour !

(Pour Dize, il a fait le même coup sur un autre forum !
    avec le même résultat)

Dr.Tyler

Message  Dr.Tyler le Jeu 29 Déc - 20:14

Je tiens à préciser que ma réponse est sérieuse, et qu'il faut penser à toute les situations sur le long termes (durée de vie des matériaux, intempéries ...)

+1 pour le manuel electrique quand même ! Surprised

anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 le Jeu 29 Déc - 22:07

Faiz tu est donc réinvité à te présenté dans la partie du forum prévue à cet effet.

En suite, je pense que la raison de cette non réponse, ou plutôt du peu de réponse viens du fait qu'on est plus dans la recherche de comment se passer de l'électricité plutôt que comment la produire (je ne dit pas que personne ne cherche à produire de l'électricité).

Enfin pour répondre à ta question :

Bah heuu ...

Les panneaux photovoltaïques c'est facile pour recharger une batterie de portable, il y en a partout mais quand il s'agit de les utiliser pour la maison vaux mieux un professionnel.
    Les éoliennes, tu peux trouver des pas sur internet en tapant fabriquer une éolienne ou te rendre chez leroi machin.
    Les vélos, tu risque de te faire chier.
    Ce qui te permettrais de faire de la bio-digestion à la maison, ce point là est pratique car tu a de l'électricité, de la chaleur et du gaz si tu veux. Mais ça n'a jamais été expérimenté en habitation individuelle.

faiz

Message  faiz le Dim 1 Jan - 3:30

j aimerai m excuser d avoir ete si irespectueux envers vous mais vous deviez savoir que c est la premiere fois que je rentre dans un forum je ne connais pas les regles et je suis souvent absent de chez moice qui explique mes absences bref je suis desoles je me presente je suis ch. dentiste j ai 45 ans marie avec 2 enfants et je m interresse a la question de survie depuis peu suite a certains evenements voila merci de l aide que vous m apportez

polo
    Major

Message  polo le Dim 1 Jan - 10:13

dentiste ! oh mon dieu !
    aprés tout on t'a peut etre forcé !

Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:09

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:09