Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

en cas de BUG IN

Partagez

sirik

en cas de BUG IN

Message  sirik le Mar 13 Déc - 10:09

salut a tous, je ne sais pas sile sujet a ete traiter donc desole au cas ou...
    ma question est la suivante: en cas de replis chez soi, bunker, cave ou autre pendant une longue periode (catastrophe, emeute, zombies...) que faire des dechets si on ne peut pas sortir les poubelles???????????????? je sais ca peut paraitre bete mais je ne me vois pas dans ma cave avec des dizaine de sac poubelles autours de ma famille confused confused

Monsieur
    Admin

Re: en cas de BUG IN

Message  Monsieur le Mar 13 Déc - 11:23

Question pertinente. Dans ton scenario a part les bruler ou dans le pire des cas les enterrer (tres profond et pas recommandé) je ne vois pas trop.

Si tu ne t'en debarasse pas tu t'exposes aux maldies et infections, et ce sans meme parler des dechets humains!!

Sinon marrant le sophisme dans ta signature Wink

TAD ADDICT #001

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite le Mar 13 Déc - 11:31

Bah tu fais comme au moyen age quand les poubelles n'existaient pas, tu balances tout dans la rue depuis ta fenêtre et puis tu attends qu'un cochon vienne t'en débarrasser définitivement.

totoz
    Caporal Chef

Message  totoz le Mar 13 Déc - 11:33

Installe des toilettes seches Very Happy

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Mar 13 Déc - 12:16

Conjonctivite a écrit:Bah tu fais comme au moyen age quand les poubelles n'existaient pas, tu balances tout dans la rue depuis ta fenêtre et puis tu attends qu'un cochon vienne t'en débarrasser définitivement.

il faut que je fasse un test pour voir si j'arrive à atteindre la cour de mon voisin d'en face avec un sac poubelle...il y a pas à dire pour être prêt il faut s'entrainer...

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Mar 13 Déc - 12:27

pour ma part ça va j'habite au 4eme.je jette ça bien loin et ni vu ni connu. What a Face
    trêve de plaisanterie, les déchets tu en auras certainement moins en cas de situations extrêmes.mis a part des boites de conserves que tu auras mangé,des bouteilles d'eau finies ou des sachets de bouffes vidées rien d'alarmant pour la santé a mon avis.ce sera peut être réutilisable même.les épluchures t'en fais du composte.les excréments humains la c'est ''problématique'' si on peut dire.

sirik

Message  sirik le Mar 13 Déc - 13:44

je m'apercois que c'est un point qui a ete negliger par bon nombre lol! c'est une question qui me travailler depuis un moment en fait...

TITUS XIV
    Caporal

Message  TITUS XIV le Mar 13 Déc - 14:30

Je vous conseille de lire un petit manuel assez ... instructif.
    Le style est humouristique mais le contenu est très très sérieux !!!

"Comment chier dans les bois"

polo
    Major

Message  polo le Mar 13 Déc - 15:14

pour le caca je me fabrique un patator
    pour le pipi je troc en criant a qui veut l'entendre les bien fait de l'amarolie

Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Sam 17 Déc - 10:36

Au pire faut prévoir de la sciure de bois pour le popo comme les wc écologique! Et puis ça sert dans le composte aussi!
    Je rejoint TITUS XIV, on m'a déjà recommandé le bouquin "comment chier dans les bois" et je l'ai feuilleté vite fait, c'est pas mal du tout!

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Sam 17 Déc - 11:11

Pour ceux qui veulent de la sciure en quantité: prenez une tronco bien affutée (au moins une 36 de chez stihl,ou l'équivalent chez husqvarna),et coupez des buches dans le sens de la longueur...en 1h vous aurez déjà un bon gros tas de sciure Wink

sirik

Message  sirik le Sam 17 Déc - 18:30

pour les dejections c ok merci pour les conseils mais pour les poubelles si c'est une cave reconvertit en abris ca m'as l'air plus complexe... En tout cas merci Very Happy

Loup ardant

Message  Loup ardant le Sam 17 Déc - 19:15

D'où proviennent tes déchets ? Les emballages, une fois pliés, prendront forcément moins de place une fois que tu en as consommé le contenu !! Donc tu vas faire de la place dans ta cave au fur et à mesure que tu plonges dans ton stock. Et les toilettes sèches ça marche très bien.

Sujet ras les pâquerettes, faut réfléchir deux secondes avant de poser une question...

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Sam 17 Déc - 19:39

Quand on parle de survivalisme,faut aussi pensez a la durée,où les déchets doivent être réduits au minimum Wink

J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Sam 17 Déc - 19:42

Loup ardant a écrit:Et les toilettes sèches ça marche très bien.

Certe mais si tout le monde s'y mettait alors il n'y aurait plus assez d'arbre sur la planète Wink

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 17 Déc - 19:47

Ce n'est pas si ras des pâquerettes que ça ..... Puis tout le monde à sa propre idée ou expérience. Pour moi ce n'est pas tant les déchets qui me pose problème mais plutôt l'eau potable à la fois pour boire et se laver !!! Et en matière de survie aucune question n'est bête ....

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Loup ardant

Message  Loup ardant le Sam 17 Déc - 20:30

J@r0d a écrit:
    Loup ardant a écrit:Et les toilettes sèches ça marche très bien.
    Certe mais si tout le monde s'y mettait alors il n'y aurait plus assez d'arbre sur la planète Wink
    Hmmm... J'ai utilisé pendant près de 8 mois des toilettes sèches en y versant du compost après chaque fournée. Il n'y a pas que la sciure dans la vie. Et dans la mesure du possible on récupère l'urine pour apporter de l'azote au potager (sujet d'un prochain post sur mon blog).
    Gurvan a écrit:Ce n'est pas si ras des pâquerettes que ça ..... Puis tout le monde à sa propre idée ou expérience. Pour moi ce n'est pas tant les déchets qui me pose problème mais plutôt l'eau potable à la fois pour boire et se laver !!! Et en matière de survie aucune question n'est bête ....
    L'eau est évidement le problème numéro un, loin devant la sécurité et les déchets. J'ai déjà expérimenté le stress de ne plus avoir d'eau à porter de main, ça fait réfléchir !
    Se poser la question des déchets, c'est typique des gens qui consomment tout en boîte sans trier leurs emballages.

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 17 Déc - 20:43

Par expérience d'un zone de combat en milieu urbain, pour les civils l'eau était la priorité après bien sur l'évitement des tirs de snipers .... Les déchets étaient brûlés !!! Donc pour moi l'eau est le poste prioritaire ..'

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

sirik

Message  sirik le Mar 20 Déc - 9:19

Merci de vos conseils et desolé pour la question "bete"

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Mar 20 Déc - 12:21

il n'y a rien de bête dans ta question.la on est dans notre petit confort quotidien,on tire la chasse,on jette a la poubelle etc etc, mais le jour, si ça arrive, ou tout changera faudra bien se poser ce genre de question qu'allons nous faire.si cette question est bête d'autres le sont tout autant alors. Wink

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Mar 20 Déc - 19:48

Je ne vois rien de bête dans le questionnement moi non plus.

En ce qui concerne les déchets "ménagers" ,j'imagine qu'il faut penser au problème en amont en privilégiant les stocks produisant le minimum de déchet "sales" (par exemple, des conserves de plat en sauce vont produire des déchets qui vont pourrir, ce qui nécessitera de laver la conserve et donc entamera la réserve d'eau : idem pour le lyophi une fois utilisé et transformé..)

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Mer 21 Déc - 10:26

74Leman a écrit:Je ne vois rien de bête dans le questionnement moi non plus.

En ce qui concerne les déchets "ménagers" ,j'imagine qu'il faut penser au problème en amont en privilégiant les stocks produisant le minimum de déchet "sales" (par exemple, des conserves de plat en sauce vont produire des déchets qui vont pourrir, ce qui nécessitera de laver la conserve et donc entamera la réserve d'eau : idem pour le lyophi une fois utilisé et transformé..)

si tu ne compte pas réutiliser les emballage des conserves et autres pot de sauce...rien n’empêche de nettoyer tout ça avec la terre de ton composte.

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Mer 21 Déc - 10:35

Bien vu....

Par contre, question : j'associe (à tord?) "compost" et "jardin" (fertilisant), donc extérieur.
    Dans le cadre d'un Bug In en milieu clos et notamment urbain (appartement, cave..), le compostage a-t-il encore de l'utilité? (fertiliser des jardinières? mais n'y a t il pas un manque de lumière......)

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Mer 21 Déc - 10:44

74Leman a écrit:Bien vu....

Par contre, question : j'associe (à tord?) "compost" et "jardin" (fertilisant), donc extérieur.
    Dans le cadre d'un Bug In en milieu clos et notamment urbain (appartement, cave..), le compostage a-t-il encore de l'utilité? (fertiliser des jardinières? mais n'y a t il pas un manque de lumière......)

tu peux faire du compost sur un balcon en appartement...si l'appartement n'a pas de balcon...il y a toujours la terre des espaces verts en bas de l'immeuble pour nettoyer...pour la cave j'ai pas de solution.

polo
    Major

Message  polo le Mer 21 Déc - 14:44

74Leman a écrit:Bien vu....

nota : dans mon bunker ( cave amenagée ) prévoir un éclairage ampoule a sodium ( oui Laughing comme pour faire pousser de la drogue )

Loup ardant

Message  Loup ardant le Ven 23 Déc - 10:18

74Leman a écrit:Par contre, question : j'associe (à tord?) "compost" et "jardin" (fertilisant), donc extérieur.
    Tu peux choisir la méthode de vermi-compostage. Une sorte de tour en plastique à plusieurs étages où vivent des vers de terre qui digèrent les matières compostables et en réduisent donc le volume.
    En Isère, ils proposent un lombricomposteur fourni avec ses vers ainsi qu'une petite formation pour s'occuper de son lombricomposteur, pour la modique somme de 50€.

->infos sur le lombricompostage

Moi j'ai un jardin donc je composte à l'ancienne Very Happy (j'aime retourné le compost !)

vanco
    Sergent Chef

Message  vanco le Ven 23 Déc - 19:31

74Leman a écrit:Je ne vois rien de bête dans le questionnement moi non plus.

Conserve = métal = possibilité de recyclage
    d'autant que ces boites peuvent être lavées à l'eau de pluie, càd une eau non potable en l'état; pas le cas des barquettes plastoc pour micro ondes ça pollue définitivement et les fumées de combustion sont toxiques (produit issu de la petrochimie).

vanco
    Sergent Chef

Message  vanco le Ven 23 Déc - 19:34

Je fais mon composte dans le jardin avec les dechets végétaux et les dechets organiques compostables.
    Le potager est prevu pour 2012.

vanco
    Sergent Chef

Message  vanco le Ven 23 Déc - 19:45

Pour les toilettes, le procedé des toilettes seches à la sciure de bois est bien connu et fonctionne bien.
    Cela dit, je ne me risquerai pas à utiliser les residus de composte de mon kk pour fumer mes pieds de tomates Evil or Very Mad

Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon le Sam 24 Déc - 9:59

vanco a écrit:Pour les toilettes, le procedé des toilettes seches à la sciure de bois est bien connu et fonctionne bien.
    Cela dit, je ne me risquerai pas à utiliser les residus de composte de mon kk pour fumer mes pieds de tomates Evil or Very Mad

par contre évitez de vous fournir en sciure dans les magasins de bricolage...la sciure résultant des découpes de bois sur leur scie à panneaux est très mauvaise...colle et paillettes de revêtement mélaminé blanc présente dans la sciure...forcement ils ne découpent que rarement des planches bruts, mais du mélaminé, du contre plaqué, de l'aggloméré et du mdf.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:55