Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Koh lanta ?!?

Partagez
    talf77

Koh lanta ?!?

Message  talf77 le Ven 9 Déc - 23:33

En effectuant une recherche sur le forum, j'ai été surpris de ne trouvé aucun sujet sur koh lanta... C'est pourtant vendu comme étant une émission sur la "survie"! Je ne parle pas bien sur des épreuves qui ont moins d'interêt pour le forum.

Alors quitte à passer pour un "blaireau" , je me lance et ouvre ce sujet! Rolling Eyes

Certes c'est de la télé, mais à votre avis, les participants ont-ils vraiment une âme de survivant, survivaliste ou bushcrafter ?!? Ont-ils une expérience en ces domaines?

Par exemple Teheiura est impressionnant de technique lors de cette aventure!

Et un de nous, saurait-il mieux se débrouiller sur le camp?!?

Le débat est lancé!

PS: j'ai hésité à mettre ce sujet dans la rubrique bushcraft, mais il est surement mieux ici, dans le "grand fourre tout" Wink
    Myloulou45
    Capitaine

Re: Koh lanta ?!?

Message  Myloulou45 le Ven 9 Déc - 23:44

Bonsoir,

Perso je regarde cette émission, je suis certain que ça n'est pas truqué.
    Chaque année il y en a au moin un qui gère pas mal niveau survie, avec des connaissance ect, cette année en effet theheira est née dans un millieux ou il lui fallait apprendre les rudiments de la survie, dans ses pays là c'est pas extraordinaires c'est juste la base... Comparé à nous!!!!
    Maintenant pour etre sincère moi non je ne serais pas du tout bon dans le coté, survie... Je n'ai jamais fais et je ne suis pas encore tenté par ça!!! J'attends de me faire une session avec un membre du forum plur changer d'avis mai ce n'est pas simple de s'accorder avec nos Planning.

Maintenant certaines choses me plaisent, m'impressionne... Ect.
    fullmetaljacket

Message  fullmetaljacket le Sam 10 Déc - 9:05

Bonjour,
    Perso je regarde aussi avec mon fils de 7ans Alex (c'est sa soirée TV au p'tit alors ..) Se qui en ressort (hormis le coté Robinson Crusoé qui lui est très divertissant ) c'est le coté obscure de la nature humaine, comment les gens peuvent se comporter quand il s'agit d’intérêt personnel, et ça, ça fait flipper.
    Comme ils disent : Koh Lanta c'est une Grande aventure Humaine (pour tous les perdants) et un gros chèque .. (pour le Gagnant), au fait, ça sert à quoi de gagner 100'000 euros pour acheter que du manioc et du riz sur une ile déserte ?
    (ah oui, c'est vrai... après ils rentrent tous chez bobonne). Smile
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Sam 10 Déc - 9:49

fullmetaljacket a écrit:comment les gens peuvent se comporter quand il s'agit d’intérêt personnel, et ça, ça fait flipper.

Oui enfin bon, n'oubliez pas que les candidats sélectionné et que des psy passe pour évaluer leur profil, le but étant de faire du show et de l'audience ils ne vont certainement pas recruter des candidats qui vont s'entendre a merveille Wink
    Max3417

Message  Max3417 le Sam 10 Déc - 9:51

ils prennent zero risque il suffit qu' une petite tempête arrive et ils les rapatrient tous dans une autre île

bref c' est bidon pour faire le mariole sur un piquet pendant 2h, chercher un coquillage dans une forêt, bouffer du riz pendant 2 mois et s' embrouiller les uns les autres tu peut le faire en France

suffit qu' un mec arrive a pécher deux sardines, enfin des poissons de labas il est quasi un super héros donc bon je préfère encore man vs wild même si c' est scénarisé
    MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Sam 10 Déc - 10:43

Aucun intérêt cette émission amha, tout pour le show Rolling Eyes
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Sam 10 Déc - 11:13

Koh Lanta? une emission de survie?

Je vous donne mon avis la dessus : Koh Lanta, c'est une aventure, une épreuve physique mais surtout une épreuve mentale et sociale. Coté survie c'est ZERO, l'émission est séquencé et surtout casté pour avoir du sensationnel à 2€

Je ne nie pas la difficulté de faire cette émission mais je relativise, ils ne meurt pas de faim, le feu est donner même si l'équipe est une grosse tanche pour en faire, en cas de bobo ou maladies, ils sont rappariés. En plus de cela, l'esprit survie : "L'union fait la force", est totalement déformé par le principe est oppositions d'équipes et des éliminations intra-équipes.

Au niveau casting c'est toujours un peu pareil : quelques marioles (pour obtenir le divertissement), quelques personne en bonne conditions physique mais sans expérience "aventure" (pour le coté "extrême"), un ou deux baroudeurs (pour assurer au début de l'aventure), quelques lamdba (pour que le public puisse s'identifier) et quelques greluches qui viennent se montrer (pour le "dimate").

D'ailleurs ce n'est jamais le "meilleur survivant" qui gagne, mais celui qui se sera le mieux placé socialement dans le Jeu, car c'en ai un.

Si tu veux de la survie : Dual Survival, Les Stroud, Ray Meyer
    microjos
    Major

Message  microjos le Sam 10 Déc - 11:21

meshee.knight a très bien résumé mon opinion sur cette émission, que je regarde d'ailleurs.
    Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Sam 10 Déc - 12:40

Pour ma part, je ne pense pas que tous soit survivaliste ou quoi que ce soit dans l'âme! Prenons l'exemple de l'ADS (police pour ceux qui ne saurait pas), à part sa petite personne, il n'a rien du tout! Tout ce qu'il a prouvé, c'est qu'il n'a aucune idee de l'entraide et de la cohésion d'un groupe et encore moins du survivalisme. La plupars doivent s'inscrire pour l'appât du gain mais n'ont rien dans le sac! Entre complots, coup tordus, tromperies et j'en passe, ce jeu pourtant intéressant est définitivement de la télé réalité! Émission de survie, mouai, pourquoi la production offre le feu à l'équipe qui n'a pas été capable de le produire? Cette année, j'avais commencé à regarder pour voir le parcours de Gégé. Outre son côté sensible irrésistible, il avait de vrai capacités pour son âge avec de l'expérience. J'ai été déçu de son élimination comme du fait que la prod fasse ce qu'elle veut pour le bien de l'émission. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les personnes qui valent le coup se font virer par jalousie.
    Enfin bref, je pense la télé-réalité est devenue une vrai machine à sous qui n'apporte rien! Rien ne vaut la réalité (sans télé devant)!
    On peut toujours contacter endemol pour faire KOH LANTA TF!!! LOL
    Bonne aprèm à tous!
    Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Sam 10 Déc - 12:42

meshee.knight a écrit:Koh Lanta? une emission de survie?

Je vous donne mon avis la dessus : Koh Lanta, c'est une aventure, une épreuve physique mais surtout une épreuve mentale et sociale. Coté survie c'est ZERO, l'émission est séquencé et surtout casté pour avoir du sensationnel à 2€

Je ne nie pas la difficulté de faire cette émission mais je relativise, ils ne meurt pas de faim, le feu est donner même si l'équipe est une grosse tanche pour en faire, en cas de bobo ou maladies, ils sont rappariés. En plus de cela, l'esprit survie : "L'union fait la force", est totalement déformé par le principe est oppositions d'équipes et des éliminations intra-équipes.

Au niveau casting c'est toujours un peu pareil : quelques marioles (pour obtenir le divertissement), quelques personne en bonne conditions physique mais sans expérience "aventure" (pour le coté "extrême"), un ou deux baroudeurs (pour assurer au début de l'aventure), quelques lamdba (pour que le public puisse s'identifier) et quelques greluches qui viennent se montrer (pour le "dimate").

D'ailleurs ce n'est jamais le "meilleur survivant" qui gagne, mais celui qui se sera le mieux placé socialement dans le Jeu, car c'en ai un.

Si tu veux de la survie : Dual Survival, Les Stroud, Ray Meyer

Voilà qui complète mes propos!!! (nous avons posté en même temps presque)

+1
    SXS_Windham
    Caporal

Message  SXS_Windham le Sam 10 Déc - 12:45

+1 pour meshee.knight

Mais ça n'empêche pas que j'aimerais bien que Teheiura gagne. Laughing
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Sam 10 Déc - 13:00

Sophie une collègue de travail a participer au 3 si je ne m'abuse et il faut dire qu'entre ce qu'on voit a la télé et la réalité il y a un grand trou

S'était-elle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Sam 10 Déc - 13:31

tu nous en dit plus sur les coulisses?

me rappelle pas de ta collègue...
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 10 Déc - 13:39

Je devrai regarder plus souvent moi !!!! Very Happy

Après pour ce qui est de l'émission elle même ....aucun avis dessus, car ça représente en rien la survie, par contre comme dit plus haut c'est très représentatif de l'égoïsme et des sentiments humains les plus noirs qui savent être mis en avant pour une épothétique victoire .

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Sam 10 Déc - 18:10

c'est juste un spectacle de marionnette.dans chaque épisode il y en avait un voire deux qui s’avaient se débrouiller.les autres que des branlots.j'avais regardé quelques passages mais ça m'a gonflé.mon ex a fait le premier.c'était celle qui foutait rien et passait son temps sur la plage a s’épiler.ça vous donne une idée de l'émission de survie.c'est loft story et autres reality show en pleine nature en gros.
    Baron
    Moderateur

Message  Baron le Sam 10 Déc - 18:23

Je vais vous surprendre mais j'aime bien moi Very Happy

Je le prends pour ce que c'est : du divertissement et rien que du divertissement, et ça fonctionne complètement.

TAD ADDICT #009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Sam 10 Déc - 19:58

Myloulou45 a écrit:me rappelle pas de ta collègue...

S'était en 2004, ensuite elle a posée pour playboy puis est partie quelque temps faire la promo pour Harley

Il doit y avoir dans le lot de trois une gagnante de Kohlanta 2004 ou 2005, ma collègue et la 3ème a été misse france du temps de geneviève Wink

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 10 Déc - 20:01

Tu connais du beau monde dit moi !!!

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d le Sam 10 Déc - 20:14

Disons que mes activités professionnel et extra professionnel me conduisent a côtoyer des gens "pas ordinaires"
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 10 Déc - 20:21

En effet je vois ça !!!! Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

G287
    Adjudant

Message  G287 le Sam 10 Déc - 22:04

Gurvan a écrit:En effet je vois ça !!!! Very Happy

Gurvan, nous aussi on en côtoie des "pas ordinaire" lol!
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 le Dim 11 Déc - 11:59

Moi je suis un peu lassé au fil des saisons que les décors ne change pas. Toujours sous les tropiques, sur une plage avec des épreuves pour la plupart aquatique.

A quand un Kho Lanta en pleine forêt canadienne, en Sibérie, en dans un désert ou en montagne ???
    Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Dim 11 Déc - 16:20

mattack48 a écrit:Moi je suis un peu lassé au fil des saisons que les décors ne change pas. Toujours sous les tropiques, sur une plage avec des épreuves pour la plupart aquatique.

A quand un Kho Lanta en pleine forêt canadienne, en Sibérie, en dans un désert ou en montagne ???

+1
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 11 Déc - 17:52

G287 a écrit:
    Gurvan a écrit:En effet je vois ça !!!! Very Happy

Gurvan, nous aussi on en côtoie des "pas ordinaire" lol!

Tu as raison camarade Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 5:36