Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Lee Morrison & Fightsport

Partagez

djedje94

Lee Morrison & Fightsport

Message  djedje94 le Lun 5 Déc - 21:16

Voici le résultat d'une collaboration entre Lee Morrison et le magasine français Fightsport.
    Lee Morrison est anglais, et il est le créateur de "l'urban combatives".
    L'urban combative est le résultat des recherches, et de l’expérience de Lee.
    Et quelle expérience!... Prés de 15 ans de travail dans les pubs et boites de nuit anglaises.
    Un système à découvrir!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] alt="" />

stephane
    Sergent Chef

Re: Lee Morrison & Fightsport

Message  stephane le Lun 5 Déc - 21:20

T'as mis les photos que vous aviez prises à Azay?

Sinon, Lee est un des meilleurs instructeurs en Europe. N'hésitez pas à aller participer à un séminaire quand il passe en France.
    On peut mettre les dates ici si celà intéresse du monde.

djedje94

Message  djedje94 le Lun 5 Déc - 21:36

stephane a écrit:

T'as mis les photos que vous aviez prises à Azay?

Sinon, Lee est un des meilleurs instructeurs en Europe. N'hésitez pas à aller participer à un séminaire quand il passe en France.
    On peut mettre les dates ici si celà intéresse du monde.

Oui, Lee est vraiment un très bon instructeur, et l'urban combative est vraiment "efficace". C'est un systeme complet qui prend en conte tout l'aspect psychologique de l'agression, l'agresseur. De l'avant, pendant, et après conflit.

Dés que l'on organise un stage, je le fais savoir. Et n’hésitez pas à poser des questions, je tacherais d'y répondre avec plaisir.

KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ le Mar 6 Déc - 5:37

Bonjour
    Si tu peu nous en parler plus de Lee Morrison (CV ou autre)
    A savoir quelles sont les disciplines pratiqués avant de crée le Urban Combative..............etc
    Ne connaissant que de nom ce personnage pour moi il ressemble ou a une approche similaire a Tom Krier d'après tes commmentaires(considérant Pub/boite de nuit...etc comme sont laboratoire)
    En tous je suis très curieux dans connaitre plus sur ça discipline et le personnage
    Merci

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Mar 6 Déc - 5:55

Lee a pratiqué de multiples arts martiaux et systèmes, il a effectivement tenu des portes très longtemps et a pu mettre en pratique et testé les enseignements.

Il a une approche du précombat (managment du précontact, psychologie de l'agresseur)
    La partie technique est très inspirée (parce qu'il en est issu) du mouvement "combatives" anglo saxons né de la WWII, on retrouve des approches similaires chez Jim Grover/ Kelly McCann aux USA. D'ailleurs Lee bosse avec lui pour ses DVD maintenant.

En séminaire, Lee a une réelle capacité à aider les élèves à se dépasser et le tout en douceur. Si on m'avait dit avant les séminaires, ce qu'il allait nous amener à faire, je ne l'aurais pas cru. Tout çà dans un environnement très très safe.

Aller jeter un coup d'oeil sur son site, il y a pas mal de textes facile à comprendre avec un anglais basique et quelques vidéos:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Mar 6 Déc - 6:11

interessant, je suis preneur d'infos sur ces stages.

je pratique moi meme la savate défense, dérivée de la boxe française, axée self 100% avec baton défense armes diverses etc et je pense que cette méthode de ce que j'en lis rapidement ce matin est carrément dans le meme esprit.

TAD ADDICT #007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

djedje94

Message  djedje94 le Mer 7 Déc - 1:53

stephane a écrit:

Lee a pratiqué de multiples arts martiaux et systèmes, il a effectivement tenu des portes très longtemps et a pu mettre en pratique et testé les enseignements.

Il a une approche du précombat (managment du précontact, psychologie de l'agresseur)
    La partie technique est très inspirée (parce qu'il en est issu) du mouvement "combatives" anglo saxons né de la WWII, on retrouve des approches similaires chez Jim Grover/ Kelly McCann aux USA. D'ailleurs Lee bosse avec lui pour ses DVD maintenant.

En séminaire, Lee a une réelle capacité à aider les élèves à se dépasser et le tout en douceur. Si on m'avait dit avant les séminaires, ce qu'il allait nous amener à faire, je ne l'aurais pas cru. Tout çà dans un environnement très très safe.

Aller jeter un coup d'oeil sur son site, il y a pas mal de textes facile à comprendre avec un anglais basique et quelques vidéos:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci Stephane pour cette présentation du Bonhomme, Lee devrait venir très bientôt pour donner un stage sur Paris, des que j'ai des dates, je transmet l'info.

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Mer 7 Déc - 7:11

Je rajoute que les stages sont ouverts à tous les niveaux.
    Que vous soyez un combattant aguerri comme Djédjé,un type qui navigue entre différents systèmes depuis quelques années comme moi ou un débutant complet, vous trouverez beaucoup de bonnes choses chez Lee.
    C'est aussi un état d'esprit, je finirai par quelques citations en anglais, elles ne sont pas toutes de Lee mais viennent de la mouvance Combatives:

- "Do your worst, fast and first"

"Impact with attitudes" Lee Morrison

''the difference between martial arts and combatives, is that martial art is something that you do with someone, in other words there is this reciprocal exchange of movement going on where he does this and I react by doing that, whereas combatives are something that you do to someone or on someone. In other words I am going to take this sack of potatoes and just beat on it!'' Kelly McCann

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:12

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:12