Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

SPYDERCO et vous

Partagez

Dread
    Caporal

Re: SPYDERCO et vous

Message  Dread le Dim 29 Jan - 13:59

impressionnant mais la vous sortez de plus en plus du sujet et je crois qu'il y a un topic sur l'affutage

je suis pas modo mais quand je crois lire un nouveau truc sur spyderco ( le thème du topic ) et que je lit des gueguerre d'affutage c'est lourd

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Dim 29 Jan - 14:11

Myloulou45 a écrit:en position verticale que l'on "devrait" faire:

et moi ma façon de faire:

C'est bien ce que je disais précédemment, pour arriver rapidement à rénover ton fil tu ouvres l'angle de positionnement de ta lame sur la barre du 204 sans tenir compte de l'angle de ton tranchant avant affûtage, si tu procèdes de cette manière à chaque fois ton fil sera de plus en plus obtus et ton tranchant de moins en moins efficace . Wink

Après libre à toi de penser ce que tu veux, mais si tu continues j'espère que tu t'appercevras rapidement de ton erreur parce qu'après il y aura du boulot à rattrapper tout ça ! Laughing Laughing Laughing

tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Dim 29 Jan - 14:15

sur le mode d'emploi spydie dit : 30° quand c'est du fil à rattraper et 40° quand c'est conditions normales....

faut les écouter ou pas alors ???

TAD ADDICT #007

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Dim 29 Jan - 15:01

Dread a écrit: c'est lourd
    Si c'est lourd en ce qui te concerne j'ose espérer que ça ne l'est pas forcément pour tout le monde, c'est si difficile que ça de passer ton tour lorsqu'un sujet ne t'intéresse pas . Wink Wink Wink

Myloulou45 a écrit:je n'ai pas de papiers à roulé (non fumeur, le sport c'est mieux Shocked )

je peux tenter avec du journal si tu souhaite...

je relève le défi que je gagne ou non c'est toujours marrant.

Ne me dis pas que l'achat de feuilles à cigarettes va te ruiner, moi non plus je ne fume pas mais j'en ai achetées spécialement pour ce test, le papier journal n'a pas la même structure il est donc impossible de s'étalonner là-dessus pour effectuer des tets identiques à la vidéo .

tigerxav a écrit:sur le mode d'emploi spydie dit : 30° quand c'est du fil à rattraper et 40° quand c'est conditions normales....

faut les écouter ou pas alors ???

Comme l'a fait remarquer Monsieur le tranchant est bien souvent finalisé à main levée chez pas mal de fabricants il peut donc parfois varier considérablement même sur un modèle de couteau identique (c'est du vécu) . Wink

Après suivant qu'il s'agit d'un ¨couteau de cuisine¨ ou d'un ¨camp knife¨ la logique voudrait que le premier ai un angle d'affûtage plus fermé que le second, les indications fournies par Spyderco sur le 204 ne sont donc qu'une base qu'il est parfois nécessaire d'adapté soit pour respecter l'angle d'affûtage (d'origine) de votre couteau ou alors de le modifier à votre usage (dans les limites du raisonnable) . Wink

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Dim 29 Jan - 18:37

[modo: ON]. Je vous propose de synthétiser ces différents points de vue dans le,fil affûtage. N'hésitez donc pas a reposter VOS méthodes sur le,fil,indiqué.
    Merci a chacun cependant de partager les techniques.

TAD ADDICT #666

tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Dim 29 Jan - 19:07

quoi qu'en pense notre ami DREAD, nous sommes dans le fil Spyderco et vous

et bien souvent on parle d'affutage quand on parle de spyderco : les serrations posent souvent des questions, les aciers différents utilisés par Spyderco, et également le tri angle sharpener est un outil spyderco très utilisé par tous.

Je pense donc que ces quelques réflexions notamment celles sur le 204 sont les bienvenues dans ce fil
    lancé par Myloulou qu'on a surnommé d'ailleurs l'araignée affutée lol!

TAD ADDICT #007

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:09

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:09