labotsirhc le Dim 29 Jan - 15:01
Dread a écrit: c'est lourd
Si c'est lourd en ce qui te concerne j'ose espérer que ça ne l'est pas forcément pour tout le monde, c'est si difficile que ça de passer ton tour lorsqu'un sujet ne t'intéresse pas .
Myloulou45 a écrit:je n'ai pas de papiers à roulé (non fumeur, le sport c'est mieux

)
je peux tenter avec du journal si tu souhaite...
je relève le défi que je gagne ou non c'est toujours marrant.
Ne me dis pas que l'achat de feuilles à cigarettes va te ruiner, moi non plus je ne fume pas mais j'en ai achetées spécialement pour ce test, le papier journal n'a pas la même structure il est donc impossible de s'étalonner là-dessus pour effectuer des tets identiques à la vidéo .
tigerxav a écrit:sur le mode d'emploi spydie dit : 30° quand c'est du fil à rattraper et 40° quand c'est conditions normales....
faut les écouter ou pas alors ???
Comme l'a fait remarquer Monsieur le tranchant est bien souvent finalisé à main levée chez pas mal de fabricants il peut donc parfois varier considérablement même sur un modèle de couteau identique (c'est du vécu) .
Après suivant qu'il s'agit d'un ¨couteau de cuisine¨ ou d'un ¨camp knife¨ la logique voudrait que le premier ai un angle d'affûtage plus fermé que le second, les indications fournies par Spyderco sur le 204 ne sont donc qu'une base qu'il est parfois nécessaire d'adapté soit pour respecter l'angle d'affûtage (d'origine) de votre couteau ou alors de le modifier à votre usage (dans les limites du raisonnable) .