Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

SPYDERCO et vous

Partagez

AcidJoker
    Sergent Chef

Re: SPYDERCO et vous

Message  AcidJoker le Mer 25 Jan - 18:40

YEP Monsieur, en tout cas beau geste de spyderco

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Mer 25 Jan - 18:45

Monsieur a écrit:Je ne peux pas etre d'accord avec toi Meshee. En quoi le SAV serait il nase si la société refuse de renvoyer une piece endomagée par l'utilisateur en dehors de la couverture contractuelle de la garantie?

Si tu debrides ton moteur de bagnole et pete le moteur en consequence de cette action, meme si ta voiture est encore couverte sous garantie je peux t'assurer qu'il ne te renverront pas un moteur neuf. C'est pas pour autant que tu diras de leur SAV qu'il est nase.

Oui il y a les closes et il y a la raison, un ressort ça coûte quoi? 0.10€? sur une couteau à + de 100€ je pense que la société peu faire ce cadeau, quitte à te le faire payer, donc c'est pas un cadeau, mais demander à voir un couteau soit méga délais et méga frais pour t'entendre dire "c'est hors garantie on ne peut rien faire pour vous", IMHO c'est inacceptable.

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Ven 27 Jan - 16:17

C'est moi ou le CTS-20CP c'est une misère à affuter ?

J'entends par là que j'arrive à le rendre bien bien tranchant mais pas rasoir....

( matos utilisé : Spyderco 204, triangle blanc et ceinture en cuir fixé sur une planche avec un espèce de "savon" vert que je frotte dessus )

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Ven 27 Jan - 16:28

Fred64 a écrit:C'est moi ou le CTS-20CP c'est une misère à affuter ?

J'entends par là que j'arrive à le rendre bien bien tranchant mais pas rasoir....

( matos utilisé : Spyderco 204, triangle blanc et ceinture en cuir fixé sur une planche avec un espèce de "savon" vert que je frotte dessus )

salut,

d'ailleurs tu ne nous a jamais donné ton avis sur ce couteau.... pas bien Shocked

sinon oui ta technique est plus que suffisante, faut mettre de l'angle sinon sur le 204 et le garder.

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 1:02

COMMENT !!!!!!! J'ai pas donné mon avis......rhooo le boulet

Alors je me lance :

La prise en main, juste parfaite et je pèse mes mots. Moi qui est des grandes paluches je dois dire que les différentes prises qu'offre le manche sont bien étudiées. Un peu déroutant au début mais je précise que c'est mon premier Spyderco !

La lame, bon outre un acier très dur, ce qui est une qualité sauf quand il s'agit d'affûter, la aussi pas grand chose à dire, j'aime la forme, la pointe est certes un peu fine mais pas fragile, le Spyderhole une tuerie ! J'ai regarder la vidéo de Bast2A sur YTube qui explique une manip d'ejection de lame rapide.....je m'éclate comme un fou à l'ouvrir !!!! Clacccccc I love you

Le clip ceinture, ben c'est un clip........ Suspect

Tout est parfaitement centré, ajusté, usiné, un vrai bonheur !

Le seul petit bémol : j'ai voulu le démonter pour lui faire la toilette, les plaquettes restent "accrochées" au niveau du passage dragonne et j'ai peur de forcer, du coup je suis un peu embêter si quelqu'un a une soluce ? Merci d'avance.

Bref un utilisateur heureux et comblé,

Myloulou quand tu dit "mettre de l'angle" tu veux dire que je mets les triangles sur 20° et je passe pas mon couteau à la verticale, je le tient un peu incliné en fait ?

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Dim 29 Jan - 8:57

bon ben très bien mais la j'ai perdu le fil... de quel modèle tu parle?

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 9:05

Un paramilitary II Sprint Run avec lame en CTS-20CP....je l'adore !

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Dim 29 Jan - 9:23

N'hésite pas a nous donner ton opinion sur l'acier

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour le sharpmaker la lame doit toujours être tenu bien verticale.

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 9:39

Pas "toujours" non ( regarde sur les Emerson par exemple ), c'est pour ça ma question. Déjà avec le Para2 je me demande quel angle choisir, j'ai commencer sur 30°, après je suis passé à 20°......et pas moyen d'avoir un tranchant rasoir, je commence à désespérer.... scratch

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Dim 29 Jan - 9:45

Au départ j'utilisé l'angle 40 degrés, mais depuis un moment je ne fais qu'avec 30 degrés, le résultat est nickel sur tous mes Spyderco. Tranchant rasoir à tous les coups.

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 10:03

Cool merci du tuyau !

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Dim 29 Jan - 10:23

Oui effectivement l'angle c'est important. Comme le CTS 20CP est super résistant à l'abrasion, va falloir être patient. Le 30°, soit 15° par face est ce qu'il faut pour un couteau de poche.

Si malgrés tous ca tu n'arrive pas à retrouver ton tranchant c'est que tu ne touche pas le fil avec le sharpmaker, donc faut bien observé ton tranchant voir ou est ce que la céramique touche la lame.

Tu peux aussi finir ton affutage "à main levé" par quelques passage sur une céramique Ultra Fine avec un angle un peu exagéré, genre 30° pour mettre un micro biseau juste sur le fil... juste quelques passes, 2 ou 3 par faces pas plus.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 10:50

bonjour,

en faite lors de mon passage chez bast, ont a parlé du 204 et de la facilité ou non à entretenir tous les tranchants.
    quand il s'est occupé de redonné un jolie tranchant d'origine à mes couteaux il m'a dit de ne pas hésiter à mettre un peu d'angle et non laissé à la verticale si jamais ça ne mord pas.. car tu le sens quand ça aiguise ou non, le bruit et la sensation ne sont pas les mêmes.

et du coup il m'a montré comment faire et depuis je le fais sur certain couteau et ça fonctionne nickel, surtout pour les tranchant abimé voir très abimé comme sur mon GT6 custom, j'ai préparé un lapin et donc coupé les os ben le tranchant ne coupé toujours pas au top en le laissant à la verticale mais apres j'ai repensé à la technique de bats qui consiste à mettre un peux d'angle.... mon GT6 custom est au top.

la preuve est là je crois.

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 11:12

Essayé à l'instant...........c'est le jour et la nuit !!!!!! Merci Myloulou ( et Bast off course ), je me suis rasé les avants bras d'un coup lol!

Merci merci merci !!!!!!

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 11:16

Fred64 a écrit:Essayé à l'instant...........c'est le jour et la nuit !!!!!! Merci Myloulou ( et Bast off course ), je me suis rasé les avants bras d'un coup lol!

Merci merci merci !!!!!!

ça feras 50€ pour bast et moi je prends 25€ car j'ai bien expliqué avec des détails quand même....

lol! lol! lol!

content que tu y arrive, je sais à quel point c'est chiant de ne pas arrivé rendre rasoir un couteau qu'on aime.

PS: je sens que valeross va tenter Twisted Evil

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Dim 29 Jan - 11:17

Myloulou45 a écrit:
    PS: je sens que valeross va tenter Twisted Evil

Ouep! J'y vais de ce pas Very Happy

Fred64
    Caporal Chef

Message  Fred64 le Dim 29 Jan - 11:59

Bon alors Valeross ?

Perso je dois mettre à peine 5° de plus, peut être un peu plus

Myloulou tu prends les CB ? lol!

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Dim 29 Jan - 12:19

Fred64 a écrit:Bon alors Valeross ?

Perso je dois mettre à peine 5° de plus, peut être un peu plus

Myloulou tu prends les CB ? lol!

Nickel, ça marche plutôt bien Wink

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 12:25

parfait alors, content de vous avoir aider les gars.

tous le monde pourras tenté après avoir lus le post.

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Dim 29 Jan - 12:50

Myloulou45 a écrit:bonjour,

en faite lors de mon passage chez bast, ont a parlé du 204 et de la facilité ou non à entretenir tous les tranchants.
    quand il s'est occupé de redonné un jolie tranchant d'origine à mes couteaux il m'a dit de ne pas hésiter à mettre un peu d'angle et non laissé à la verticale si jamais ça ne mord pas.. car tu le sens quand ça aiguise ou non, le bruit et la sensation ne sont pas les mêmes.

et du coup il m'a montré comment faire et depuis je le fais sur certain couteau et ça fonctionne nickel, surtout pour les tranchant abimé voir très abimé comme sur mon GT6 custom, j'ai préparé un lapin et donc coupé les os ben le tranchant ne coupé toujours pas au top en le laissant à la verticale mais apres j'ai repensé à la technique de bats qui consiste à mettre un peux d'angle.... mon GT6 custom est au top.

la preuve est là je crois.

Zero pointé . scratch

Cette méthode n'est valable que pour un ¨dépannage¨ car en procédant de la sorte tu ôtes de la matière juste au niveau du fil, à chaque affûtage tu vas obtenir un angle de plus en plus obtus et tu vas finir avec un tranchant qui a on profil de burin, en gros en partant d'un angle de 35° au total pour un affûtage ¨normal¨ tu vas t'orienter petit à petit vers un truc qui passe les 45° .

Pour avoir un bon tranchant et un bon profil de coupe il faut respecter ton angle de tranchant en permanance pour arriver jusqu'au fil même si cela implique de le reprendre sur toute sa hauteur et que ça prend plus de temps sur les aciers très durs . Wink

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 12:53

@labo: en voyant que c'était toi j'étais sur que tu ne serais pas ok avec moi...

sans vouloir te véxer je prefere vraiment écouté bastien qui l'a fais devant moi pour ses couteaux et les miens... et ses explications.

perso je le fais et j'ai pas de soucis.

quand tu as un 204 parfois quand le fil est bien abimé, en passant sur les arretes bien à la verticale ça ne mord plus et donc ça n'affute rien.

apres chacun verras.

polo
    Major

Message  polo le Dim 29 Jan - 13:21

j'aurais tendance a dire que tout le monde a raison ......
    sur le 204 tu a le choix entre 2 angle , sur le lansky 2 autre et je ne pense pas que tout les fabricant de couteaux utilise des angle unique ( c'est pas des ciseaux a bois )

j'ai bien compris l'expli de loulou et je le fait d'ailleurs depuis que j'ai le crocstick mais avant toujours une dixanine de passage a l'angle du fabricant .

j'ai aussi bien compris labo , mais moi passé trentre minute pour affuté un indus ...... eux Razz

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 13:26

polo a écrit:j'aurais tendance a dire que tout le monde a raison ......
    sur le 204 tu a le choix entre 2 angle , sur le lansky 2 autre et je ne pense pas que tout les fabricant de couteaux utilise des angle unique ( c'est pas des ciseaux a bois )

j'ai bien compris l'expli de loulou et je le fait d'ailleurs depuis que j'ai le crocstick mais avant toujours une dixanine de passage a l'angle du fabricant .

j'ai aussi bien compris labo , mais moi passé trentre minute pour affuté un indus ...... eux Razz

maintenant je ne dis pas que "labo" dit n'importe quoi.
    je dis que de toute façon garder un angle constant est dur.. deja quand tu change les arrêtes pour passer au plat, ton angle va changer même si c'est minime ta main ne peux pas rester pareil tu n'est pas un robot et donc pareil quand tu change de tige céramique...

pour le moment je n'ai pas remarqué de soucis particulier avec cette méthode.

je précise quand même que je ne met pas non plus mon couteau à l'horizontale lol!

je fais ça pour mes couteaux qui ont perdu pas mal de tranchant... là je suis en train de m'occuper d'un kershaw ben je le fais à la verticale.

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Dim 29 Jan - 13:28

Myloulou45 a écrit:@labo: en voyant que c'était toi j'étais sur que tu ne serais pas ok avec moi...

sans vouloir te véxer je prefere vraiment écouté bastien qui l'a fais devant moi pour ses couteaux et les miens... et ses explications.

perso je le fais et j'ai pas de soucis.

quand tu as un 204 parfois quand le fil est bien abimé, en passant sur les arretes bien à la verticale ça ne mord plus et donc ça n'affute rien.

apres chacun verras.

Ca n'a rien de personnel, c'est juste que ta méthode est totalement irrationnelle si tu veux conserver le même angle de coupe sur ton tranchant avant et après affûtage .

Si tu n'arrives pas à aller jusqu'au fil et à obtenir un touché et un mordant identique à ce que tu fais en ouvrant l'angle de ton tranchant sur le 204 c'est que tu n'as pas la patience d'ôter suffisamment de matière jusqu'à rénovation compléte de ton fil (tout ça en respectant l'angle d'origine) .

En procédant à ta manière il est certain que l'angle de ton fil va s'ouvrir progressivement après comme tu dis chacun verra ! Wink

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Dim 29 Jan - 13:30

Comme Polo la dessus.

Le jour ou les fabricants indus seront capables d'offrir des angles constants des 2 cotés sur TOUTES leurs productions les conseils de labo seront indiscutables. A ce jour personne n'en est capable.

Ne parlons meme pas des customs qui pour la plupart font tout a main lever, rendant l'utilisation des systemes d'affutage facile d'usage pour les masses tres inconsistants.

La seule methode que je trouve pour avoir a la fois un angle constant ET symetrique sur mes lames est le reprofilage systematique. Apres, c;est facile de passer a la 204 a angle constant.

TAD ADDICT #001

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 13:31

je fais des photos pour montrer et tu me dis ton avis apres ça marche?

polo
    Major

Message  polo le Dim 29 Jan - 13:44

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 13:49

en position verticale que l'on "devrait" faire:

et moi ma façon de faire:

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Dim 29 Jan - 13:50

Tiens Mylou, toi qui est toujours à la recherche de tests à effectués pour nous faire voir à quel point tes couteaux sont efficaces en matière de coupes je te suggère de nous faire une petite démonstration identique à la vidéo ci-dessous, c'est d'ailleurs aussi valable pour ceux qui ont des ¨doutes¨ à propos de leurs affûtages . Wink

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 29 Jan - 13:57

je n'ai pas de papiers à roulé (non fumeur, le sport c'est mieux Shocked )

je peux tenter avec du journal si tu souhaite...

je relève le défi que je gagne ou non c'est toujours marrant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:34