Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

SPYDERCO et vous

Partagez

Myloulou45
    Capitaine

SPYDERCO et vous

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 21:41

bonsoir à tous,

meshee m'a donné l'idée de faire un fil sur les spyderco car comme vous le savez à peux près tous.... je suis un vrai fan Laughing

je créer donc ce fil pour en parler car je trouve le dialogue intéressant, posez vos questions, réagissez, postez vos photos, dites nous tous....

je vais donc commencer:

pourquoi je suis fan?

- j'adore les lignes, parfois gentleman, parfois tactique, parfois les deux Twisted Evil apres en effet ont aimes ou non, il y en a qui je sais déteste mais d'autres adore... les gouts et les couleurs c'est ps discutable mais savoir pourquoi vous n'aimez pas et pourquoi vous aimez là je suis intéressé scratch

- je ne suis pas fan de tous les spyderco il y en a quand même que je trouve pas beau, pas pratique dans le quotidien car je rappel que moi en tous cas pour le moment, j’achète des pièces que je peux porter au quotidien!!!

-je suis fan également des aciers utilisés comme le CPM S30V, le VG10 et autres aciers pour les pièces sprint run.

- je possède aujourd'hui 15 couteaux de la marque à l’araignée, j'attends maintenant début d'année pour en reprendre d'autres car en effet je ne m’arrête pas là...

je pense avoir fais à peux près le tour, j'attends de pouvoir débattre avec vous cheers

voici quelques photos que j'ai dans le PC je vous présente le reste dans la semaine:

le spyderco centofante 3, acier VG10 et manche en FRN 19,5CM lame ouverte environ, très bon couteau EDC.

Myloulou45
    Capitaine

Re: SPYDERCO et vous

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 21:51

le spyderco ENDURA 4, un grand classique; acier VG10 manche FRN émouture creuse pour celui-ci. Lame ouverte vous avez une bête de 22cm pour effectuer les travaux les plus ingrates sans forcer pour bâtonner car oui il est pliant affraid
    trouvable en full serrated, demi serrated, WAVE, manche de differente couleurs...
    lame assez épaisse pour bosser.

on continue avec le MANIX 2 sprint run avec son acier M4.
    très bonne prise en main, couteaux assez gros pour un totale de 20cm lame ouverte, trop gros pour moi en EDC mais tranchant nickel, prise en main également.
    le ball boaring lock est sécurisant et souple avec le temps.

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mar 29 Nov - 21:53

Souple avec le temps,le manix...C'est le temps qui l'apporte la pince coupante la paire de ciseaux? Laughing

Perso j'ai beaucoup de mal avec le design de pas mal de Spyderco,fan du Manix 2, et en tout cas bluffé par la qualité de leurs produits Wink

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 21:56

non quand j'ai reçu le manix 2 il était vraiment dur, trop même ensuite à force de jouer avec ça été de mieux en mieux jusqu'à temps que tu viennes metrre ton grain de sel à dire que l'ont peux couper le ressort et moi comme un béto j'ai pris un ciseaux... ben oui je suis de la ville, je ne bricole pas!!!

sinon oui ont aimes ou non le design de certaines pièces mais explique nous ce qui te gène.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:02

voici le spyderco PPT, une jolie collaboration avec nos frenchies, Perroti, Perrin et Thiel...
    que du beau monde pour ce couteau que j'aime vraiment, un de mes préféré surement!!!
    un acier en CPM S30V, un manche en G10 toxifié et un tranchant très très fin qui vous offre une coupe net fine et franche.
    un couteau de 18,5cm de long lame ouverte, un EDC vraiment parfait mise à part son design qui peux impressionné en société...

guy
    Caporal Chef

Message  guy le Mar 29 Nov - 22:10

Si il était un monde ou il fallait choisir son camps:
    Spyderco VS Benchmade

Bien je choisirai spyderco. les design de ed schempp ne me laissent pas indiférent.
    Le spyderco Barong étant une pièce qui m'a totalement convaincue par sa conception, sa qualité, son design.... halalala!

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:13

voici le SAGE 1 en carbon et le 2 en version titane, il existe 3 versions de couteaux, le SAGE 1,2 et 3.
    ils on tous une finition différente mais aussi un lock différent qui fait hommage en quelque sorte au concepteur de ces lock.
    je possède le sage 1 et 2, le 3 je ne suis pas fan du tous.
    vous avez un couteau qui est classé en tête de liste par beaucoup de monde, car tranchant parfait en CPM S30V, une taille EDC vraiment nickel car en effet le couteau fait 18cm lame ouverte mais son aspect de lame "bombé" donne une impression de vraiment plus petit. La prise en main est top et le carbon tous comme le titane vous donne une agréable impression de "luxe".

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:21

la version titane du sage:

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:22

guy a écrit:Si il était un monde ou il fallait choisir son camps:
    Spyderco VS Benchmade

Bien je choisirai spyderco. les design de ed schempp ne me laissent pas indiférent.
    Le spyderco Barong étant une pièce qui m'a totalement convaincue par sa conception, sa qualité, son design.... halalala!

j'ai rencontré ce monsieur et en effet il y a des design vraiment top!!!

microjos
    Major

Message  microjos le Mar 29 Nov - 22:23

Personnellement, je ne possède que deux Spyderco.

Donc, voici l'un d'entre eux, parfait en EDC :

Je ne suis pas un "FAN", mais j'aime beaucoup.

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Mar 29 Nov - 22:34

Perso je suis pas fan des liner-lock,frame lock,lockback et autres....

Intérêt pour la résistance des matériaux oblige,la fiabilité de ces lock dépend de beaucoup de paramètres qui peuvent évoluer avec le temps ou dans un environnement (état de surface du talon de la lame par exemple).

Mécaniquement,un ball bearing lock est beaucoup plus "valable".

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:38

MsNeoB a écrit:Perso je suis pas fan des liner-lock,frame lock,lockback et autres....

Intérêt pour la résistance des matériaux oblige,la fiabilité de ces lock dépend de beaucoup de paramètres qui peuvent évoluer avec le temps ou dans un environnement (état de surface du talon de la lame par exemple).

Mécaniquement,un ball bearing lock est beaucoup plus "valable".

sur des couteaux ce cette qualité je ne m'en fais pas trop même si on est à l’abri de rien...

maintenant pas de soucis pour moi je suis familiarisé avec tous les lock de ma collections!!!

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mar 29 Nov - 22:53

donc pour répondre à microjos, voici donc la version du native.
    un couteau EDC parfait une fois de plus...
    un couteau ouvert de 17,5cm.
    un manche en FRN et une lame en acier CPM S30V.
    ce couteau m'a accompagné un peu partout et vraiment la prise en main est pas mal.

passons à la nouvelle génération, le native 5...
    la on change de catégorie malgré la forte ressemblance avec le précédent!!!
    la prise en main est parfaite.
    on a également un couteau de 17,5cm lame ouverte qui est suffisant en EDC.
    on a ici un manche en G10 qui fait plus "noble" que le FRN et une lame en CPM S35VN qui coupe plus que bien et s'affute sans trop de problèmes.

D-war
    Sergent

Message  D-war le Mer 30 Nov - 2:32

Spyderco c'est une marque excellente pour des EDC urbain, c'est jolie , originale comparé a la production , bien fini , pas trop cher .

J'en possede deux actuellement , le para2 et le native 4 mais je ne pense pas y retourner pour le moment bien que je trouve le Vallotton interressant.

Si je devais reprocher quelque chose a Spyderco : c'est le fait que leurs couteaux se ressemblent plus ou moins , ils essaient d'etre originale dans les formes mais les materiaux restent quasiment les memes et on a des fois l'impression d'acheter toujours le meme couteau clown

point de vue qui n'engage que moi evidament .

Magma

Message  Magma le Mer 30 Nov - 6:53

Bonjour,

Même avis que D-War, j'ai voulu essayer "pour voir", je me suis pris
    un petit Persistence et je suis vraiment emballé par la qualité et
    l'ergonomie de l'engin. Je crois bien que je vais continuer avec d'autres modèles ..... Very Happy

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Mer 30 Nov - 7:04

Comme tu le sais déjà myloulou, j'adore aussi spyderco et je partage le même avis que toi sur la marque, tout en étant plus raisonnable sur la consommation Laughing
    Ce fil est une très bonne idée, je posterai les photos des miens dès que je peux, enfin du moins ceux qui n'y sont pas déjà (donc du coup pas grand chose lol)

cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr le Mer 30 Nov - 10:27

Grand fan de la marque, j'aime leur design, leur recherche permanente pour faire plaisir au steel geek. j'aime le niveau de qualité et le soucis de performance des couteaux de golden.

Je ne sais même plus combien j'en ai, mais cela doit en faire plus d'une vingtaine, et j'ai même été jusqu'à me faire licencier pour avoir l'utilisation du spyderhole il y a quelques années.

Des couteaux bien fait, souvent bien pensé, fiable, aux pointes parfois un peu fragiles. De fois étranges, des fois classiques, des collaborations toujours sympas. Des tranchant quasi toujours bon (le spyderfly est l'exception qui confirme la règle)

Sinon pourquoi choisir entre benchmade et spyderco, ce sont deux marques de qualités, qui ont toutes les deux leur personnalités propre.

En ce qui concerne les lock, hormis un peu de jeu vertical aprés bcp d'usage sur pas mal de modèle à pompe de chez spyderco, j'en ai jamais eut un seul qui s'est refermé intempestivement.

davemetal

Message  davemetal le Mer 30 Nov - 10:31

2 petites photos en passant, sur la première C55 starmate et sur la deuxième de haut en bas:
    C40 Jot Singh Khalsa
    C56 Tim Zowada
    C60 Massad Ayoob

cardoso5fr
    Adjudant

Message  cardoso5fr le Mer 30 Nov - 12:02

Trois modèle peu courant Very Happy

polo
    Major

Message  polo le Mer 30 Nov - 12:21

je viens a l'instant de commandé mon 1er , enfin non mon 2éme , mais mon premier en 2002 lock back full serrated mais aucune idée du modele je ne l'ai pas gardé longtemps d'ailleur .
    donc aujourd'hui j'avais envie d'un petit liner lock pas chere a usage sans remord .....
    alors ambitious ou tenacious .... j'arrive pas a me décider et ce matin je découvre la taille entre les deux persistence ok -> paypal !

tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav le Mer 30 Nov - 12:46

Pas mal cette idée et qui mieux que Myloulou pouvait lancer le fil Spyderco Smile

Je posterai quelques uns , des oldies, la premiere collab Terzuola ça va être cool !

TAD ADDICT #007

elpirato76
    Sergent Chef

Message  elpirato76 le Mer 30 Nov - 13:19

tigerxav a écrit:Pas mal cette idée et qui mieux que Myloulou pouvait lancer le fil Spyderco Smile

74leman a lui aussi été mordu est gravement atteint par le venin de la l'araignée Very Happy (SPYDaddic ??)

davemetal

Message  davemetal le Mer 30 Nov - 13:25

un fixe pour changer un peu des pliants

désolé pour la qualité de la photo Exclamation

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mer 30 Nov - 13:59

N'oublions pas non plus Bast car meme s'il nous presente moins de ses achats en partie a cause de son investissement a fond dans ses propres creations.

Je peux vous garantir que sa collection privée de Spyderco (et bien d'autres marques indus d'ailleurs) est la plus impressionante que j'ai pu voir de ce coté de l'atlantique.

Je regroupe les miens sur les marches de l'eglise pour une photo de famille et je vous post ca ici Smile

TAD ADDICT #001

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mer 30 Nov - 16:32

bonjour,

merci à tous pour avoir participer à ce fil!!!

je retiens ce que vous dites pour me faire une idée.

en effet les spyderco se ressemble, enfin façon de parler car vraiment il y a des références incroyable et unique...

@monsieur, en effet bastien en a pas mal des spyderco!!!*

je suis fan de chez fan tous comme mon ami valeross, 74leman aussi en a quelques un mais il n'est pas dans la configuration d'achat comme moi, c'est là que c'est intéressant, car on voit de tous sur ce forum:

- des gens qui collectionne
    - d'autres qui ont juste 2 ou 3 couteaux mais qui les maltraite sans ménagement
    - d'autres encore aimes les couteaux les utilises et les collectionne dans un cadre purement urbain (je suis dans cette catégorie)
    - pour d'autres c'est leur métier donc forcément c'est leur vie, leur boulot... leur passion!!!

merci à tous en tous cas et n'hésitez pas à poster vos photos.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mer 30 Nov - 16:46

voici mon premier spyderco, le delica 4 lame demi serration, manche FRN et VG10 pour l'acier.
    couteau acheté en armurerie j'ai craqué de suite car c'étais le premier de cette marque, une référence incontournable car petit car en effet ce couteau fait 18cm lame ouverte.
    le FRN doublé des demi serrations rend le couteau plutôt agressif donc au final je ne l'utilise que à la maison. Coté serration ça coupe fort même très fort en sorite de boite maintenant soyons franc en ce qui me concerne je ne trouve pas ça si utile que ça et dur à affuter donc...
    mise à part ça c'est un couteau idéal.

parlons maintenant du frère au delica 4 mais lui à la facilité de mieux passer en société car en effet je vais vous présenter le delica G10...
    forcément manche en G10, acier en VG10 émouture plate pour celui-ci contrairement à la version en FRN qui est emouture creuse...
    plus lourd pour celui-ci mais plus jolie, moin agressif et surtout dur à trouver...

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Mer 30 Nov - 16:58

je vous présente maintenant le dragonfly en version G10.
    c'est un petit couteau d'à peine 14cm de long, que je classe dans les utilitaires pour par exemple ouvrir des colis, couper des cartons, ouvrir les enveloppes... toutes les petites taches de la vie quotidienne!!!
    son G10 non texturé le fait paraitre plus beau et plus "classe"

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mer 30 Nov - 17:13

Voici comme promis ma maigre contribution.

Photos a l'arrache dsl

a gauche
    Street Beat, Catcherman USN,Civilian, Military, Para2

au milieu
    Endura, Delica, Yojimbo, Manix2

a droite
    Mule S35VN mod Bast, PPT, Sage, Cat, Chicago

Les memes sans les fixes et avec le Tenacious et le Native3 a la place

Voilou

Dernière édition par Monsieur le Mer 30 Nov - 17:37, édité 1 fois

TAD ADDICT #001

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Mer 30 Nov - 17:16

Super ce fil Myloulou! J'y avais pensé il y a un moment déjà d'ouvrir un fil spécialement dédié au Spyderco et puis... ben j'ai pas fais Laughing

Je suis bien entendu un inconditionnel de la marque, j'en possède 14 et c'est pas fini...

Quelques tofs vite fait pour illustré tous ça Wink

Cherchez l'intru...

Et bien d'autres à venir, Military Digicamo, Caly 3...

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Mer 30 Nov - 17:20

Ah le yojimbo...........il me faut le yojimbo......je veux un yojimbo!!!

TAD ADDICT #666

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:55