Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Ginunting de Traditional Filipino Weapons

Partagez
    xiantao
    Caporal

Ginunting de Traditional Filipino Weapons

Message  xiantao le Jeu 24 Nov - 15:08

je vous présente une lame qui mérite à mon avis d'être connue : le Ginunting
    Ceux parmi vous qui pratique les arts martiaux Philippin l’auront reconnue ,pour les autres il s'agit d'une armes traditionnelle des Philippines qui au même titre que le Kukri des Gurkhas à largement fait et fait encore ces preuves sur le champ de bataille car c'est aussi l'arme officielle des marines Philippins qui pratique les arts martiaux Philippin et utilise également le Ginunting comme machette dans la jungle Philippine.
    Après beaucoup de recherche en vue d’acquérir un Ginunting je suis tombé sur une société "Traditional filipino Weapons" dont certain articles dans des magasines américain font l'éloge et vu le grand nombre d'avis très positif des utilisateurs de ces lames je suis passer à l'achat .
    Présentation de la bête en photo (sorry pour la qualiter médiocre des photos)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Caractéristique ; lame de 50 cm pour 46 cm de tranchant avec 8 cm de contre tranchant affuter pour une épaisseur de lame de 6mm .(désoler je n'ai pas de balance pour donner le poids)
    Acier ressort 5160 rc 58/60 ,sur le site il parle d'un mélange d'acier 5160 et de D2 mais j'ai pas bien compris la technique (voir sur le site pour plus d'infos technique)
    Toujours est-il que cette lame est affuter rasoir et que la finition est tout bonnement magnifique.La poignée est en bois Philippin (je penses du Kamagong ?) et la soies est traversante.
    l'étui est en bois de pin rouge et est parfaitement ajuster ,de plus il dispose d'un clip qui maintien parfaitement et de manière sure la lame à l'intérieur .ce bois à été choisi pour sa capacité à endurer les changement climatique ,les parois sont épaisse et il respire la qualité.
    J'ai eu l'occasion de tester cette lame en coupe plusieurs jours sur divers matériaux et elle est redoutable ,la tenue du tranchant est excellente et l’ensemble donne un sentiment de solliciter à toute épreuve.
    L'équilibre est parfait et donne un sentiment de Légèreté qui en fait un pur bonheur de maniabilité. En fait elle se laisse manier encore bien plus rapidement et facilement que n'importe quel Kukris pourtant bien plus court.
    l'émouture est creuse .
    comparaison avec une Esee machette ,le même tranchant redoutable "out of the box"
    Cette lame est forgé par des forgeront Philippin selon un cahier des charges très strict tant sur la forge que sur le traitement thermique ainsi que sur l'assemblage et les matériaux utilisé et ne souffre d'aucun défaut!
    le procéder complet de fabrication est décris sur le site qui propose un grand nombre d'autres lames traditionnelle des Phillipines.
    J'ai fait cette petite review car pour ma part cette lame est tout bonnement le meilleurs rapport qualiter prix dans ma collection ,en effet je suis vraiment bluffer car ce Ginunting m'a couter frais de port et taxe comprise moin de 200 euros !! cyclops affraid c'est Noël avant l'heure pour moi cette année santa
    Vous l'aurez compris ,je conseille vraiment cette lame a tous qu'il soient pratiquant d'Escrima ou simplement amateur de belle lame forgée.
    le lien ; [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

KILLAZ
    Adjudant

Re: Ginunting de Traditional Filipino Weapons

Message  KILLAZ le Jeu 24 Nov - 17:14

Superbe Lame
    J'adore le manche et l'étui avec les placements des doights
    La lame doit etre efficace aussi bien dehors que dans sont étui(frappe baton)
    Belle acquisition

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:17