Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Sog FastHawk

Partagez

davidleg
    Adjudant

Re: Sog FastHawk

Message  davidleg le Sam 3 Déc - 8:35

On ne va pas jouer au jeu de celui qui a la plus grosse, je ne suis pas la pour ça.
    Étant donné que l on est sur un forum, rien ne prouve que je fais ce que je dis .
    Mais du coup c est pareil pour tout le monde Wink .

Je ne souhaite pas que l on se prenne le choux; mais un minimum de respect est le bienvenu. Affirmer promptement que la chambre a air glisse sous la pluie, alors que nombres de personnes en mettent autour du manche d une machette par exemple, et ce depuis quelques années quand même...ça n apporte pas grand chose au débat ...
    Je n ai pas compris pourquoi tu a voulu me dénigrer comme ça. Question Question
    Fin du débat pour moi.
    Merci.
    ps: je serais bien passé te voir, mais
    1- je n ai pas vraiment le temps a cause de bébé qui vient d arriver au bercail Very Happy
    2- dans quelle région vis tu ?

3- es tu sur qu il pleuve autant chez toi que chez moi ? (rapport a la chambre a air ?) What a Face

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc le Sam 3 Déc - 12:00

krashbaby a écrit:donc si je comprends bien christobal un tomahawk comme le sog n'a pas ou peu d’intérêt? je te demande conseil car je sais qu'en lame tu y connais un rayon.
    et pour le grip que propose tu a la place d'une chambre a air?

Effectivement pour moi un tomahawk n'a que très peu d'intérêts si ce n'est le côté panne-pointe pour creuser .

Quand on a le choix il existe bons nombres d'outils qui apportent une bien meilleure polyvalence et plus d'efficacité qu'un hawk .

Concernant le grip, comme l'ont indiqué plusieurs intervenants il y a différentes solutions à tester, toxification, paracorde, ..., même la chambre à air peut éventuellement convenir sous réserve de montage ¨adéquat¨ (voir ci-dessous) mais quoi qu'il en soit elles comprortent plus ou moins d'inconvéniants et je pense plutôt que c'est en grande partie l'anatomie de la poignée ou du manche qui vont faire qu'un outil n'a pas tendance à vous échapper des mains et ce même mouillé .

davidleg a écrit:
    Je ne souhaite pas que l on se prenne le choux; mais un minimum de respect est le bienvenu. Affirmer promptement que la chambre a air glisse sous la pluie, alors que nombres de personnes en mettent autour du manche d une machette par exemple, et ce depuis quelques années quand même...ça n apporte pas grand chose au débat ...
    Je n ai pas compris pourquoi tu a voulu me dénigrer comme ça. Question Question
    Fin du débat pour moi.
    Merci.
    ps: je serais bien passé te voir, mais
    1- je n ai pas vraiment le temps a cause de bébé qui vient d arriver au bercail Very Happy
    2- dans quelle région vis tu ?

3- es tu sur qu il pleuve autant chez toi que chez moi ? (rapport a la chambre a air ?) What a Face

Il n'est pas non plus question pour moi qu'on se prenne le choux et si j'exprime un point de vue différent du tiens je ne vois pas en quoi ça puisse s'apparenter à un manque de respect, enfin bref !

Sinon j'habite dans les Vosges, donc je suis plutôt gâté pour effectuer des tests sous la pluie .

Pour la chambre à air je persiste et signe, lorsque c'est sec ça apporte bien un peu de confort et d'accroche par contre lorsque c'est mouillé un morceau de chambre à air enfilé tel quel sur un manche ou sur une poignée ne va pas apporter grand chose en matière de grip, c'est seulement si elle est découpée en lanière (ou en rondelles) et enroulée autour du manche en ce chevauchant que l'on arrive à obtenir du grip mais ça n'a rien à voir avec le caoutchouc en lui-même c'est uniquement dû aux ¨stries¨ formées par le chevauchement de la matière après pour s'en convaincre ça n'est pas difficile il suffit d'essayer . Wink

Comme une photo vaut mieux qu'un long discourt (image de Trekkal issue du forum DM) !

Deicide a écrit:
    Il parait que tu réalises tes propres couteaux, il y a moyen de les voir ici ? Du moins ceux que tu préfères (indus ou customs, je suis pas sectaire)
    Car au vu de tes connaissances et longue expérience, je suis curieux de voir lequel a remporté la palme.
    Il m'arrive effectivement de dessiner et de fabriquer quelques couteaux en collaboration avec un ami coutelier mais je ne suis pas du métier et ça reste plutôt marginal, en fait je suis plus intéressé par la métallurgie et le design en regardant les choses d'un point de vue pratique, c'est pourquoi comme je l'ai déjà indiqué précédemment un de mes hobby consiste à acquérir des couteaux fabriqués dans différentes nuances d'aciers et de les comparer en situation sur le terrain afin de déterminer quels sont leurs qualités et leurs défauts . Wink

Sinon je suis plus porté vers les couteaux fixes avec une attirance plus soutenue pour les couteaux de camps, en la matière (hors mis quelques modèles custom) ma préférence se porte généralement vers les marques CRK, Busse et Fehrman mais bon afin de découvrir de ¨nouveaux¨ aciers utilisés en coutellerie ou d'autres ¨curiosités¨ je n'hésite pas tester les modèles d'autres fabricants . Wink

Pour ce qui est de mes couteaux sur le forum il y en a ici et là mais voici un lien vers un autre fil où tu pourras en voir et obtenir quelques explcations, on c'est déjà rencontré sur AR15 (entre-autre) et mis à part un truc (en route) pour tester l'acier maraging Ultrafort 1.6355 rien de nouveau .
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Sam 3 Déc - 14:00

merci de tes conseils.c'est vrai que la chambre a air qui se chevauche les une aux autres c'est pas bête.le manche du hawk a déjà des rainures donc a voir.
    après pour son utilité on verra bien.de toute façon ça ne peut pas apporter de moins.surtout si il est ajouté avec un fixe.(pour moi ce sera le esee 4).
    mon avis a 2 balles sinon je remballe. Laughing

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Ven 16 Déc - 0:39

voila j'ai récupérer des chambres a air.vu que je n'etais pas satisfait du manche j'ai essayé d'apporter un meilleur grip au fasthawk.
    je me suis inspiré de ce que m'avait dit davidleg et labotsirhc.
    je n'ai pas recouvert tout le manche avec de la chambre a air mais par de parties en laissant les rainures existantes au manche a l'air libre.on verra ce que ça donnera aur le terrain.quelques photos pour mieux comprendre.

je sens bien la différence au niveau de l'accroche.j'ai moins l’appréhension que le hawk va prendre la poudre d'escampette.
    a voir quand ce sera trempé. Suspect

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 16 Déc - 2:34

Ton montage est jolie par contre à l'utilisation les bandes de chambres à air risque de glisser et ce caler dans les rainures.

Un truc tout bête mettre des gros joint torique dans les rainures et les coller pour être sur que rien ne bouge la tu aura du grip et ça ne glisse pas

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Ven 16 Déc - 10:14

en fait je l'ai fait exprès pour laisser passer l'eau par exemple.les joints torique ce n'est pas bête.ou au pire je rajouterai des morceaux de chambre a air plus large a mettre dans les rainures.car la chambre a un tout petit diamètre et serre beaucoup le manche.

davidleg
    Adjudant

Message  davidleg le Ven 27 Jan - 20:37

Je fais part d une astuce pour se faire un étui pas cher pour un hawk.
    Un étui pour Flashlight Solarforce.
    Le SOG rentre nickel et est bien plus agréable a transporter comme ça.
    J ai viré la chambre a air qui se déchirait quand elle rencontrait le bois lors des coupes.
    Chambre a air remplacée par des joints toriques et des rondelles en caoutchouc.

davidleg
    Adjudant

Message  davidleg le Ven 27 Jan - 20:41

Il va bien falloir que fasse des photos avec un appareil photo, parce au téléphone c est bof... désolé... Embarassed

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:37

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:37