Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Un tactical Frenchie dans la rue !!!!

Partagez

Gurvan
    Moderateur

Re: Un tactical Frenchie dans la rue !!!!

Message  Gurvan le Lun 24 Oct - 7:09

Hop hop hop le sujet dérape les filles .... Concentrez vous sur le sujet merci Very Happy

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Lun 24 Oct - 8:43

Perso un mec avec un penchant tactique je le reconnais plutôt à son sac (et aux patches). On peut être un geek tactique sans tomber dans le 100% tactique. Moi niveau fringue c'est très low profile : pantalon droit en toile ou jean, polo ou chemise, vestes outdoor type Aigle, chaussures "casual"... après les coloris sont très nature / tactical (khaki, foliage, brun ou... orange Smile )

Et pas de bracelet paracorde j'aime pas la bijouterie auter que les montres (avec bracelet nato cela va de soi).

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 24 Oct - 9:04

anecdote :
    A ma cantine (petite brasserie au coin de ma rue) je croise le seul mec de du coin (à part moi) qui porte des tactical pants (BalckHawks en l'occurrence)
    C'est marrant de constater comme ce détail semble l'interpeler autant que moi à chaque fois qu'on se croise!!

Après renseignement, il s'avère que c'est le boss d'une société de sécurité.

drizz

Message  drizz le Lun 24 Oct - 9:45

a part le clip ceinture du couteau, rien ne me distinguerai pour ma part.

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Lun 24 Oct - 10:23

Je pense que ca ne se reconnait pas.

La ou je vois le plus de mecs « en tactical » c’est quand je vais faire des salons pro. Que cela soit Shot Show, IWA, The Gathering et dans un degré moindre le SICAC c’est la qu’on voit le plus de gens déguisés.

Tenu intégrale tactique, chaussures toute neuves même pas usées, le dernier sac bien a la mode, tous les accessoires sont a la bonne place.

La vérité c’est qu’ils sortent du lot au lieu de se fondre dans leur environnement. (souvenez vous des conseils de Léon)

Si on veut être à l’affut et prêt à aborder n’importe quelle situation il faut savoir se fondre dans son environnement et non se faire remarquer inutilement.

Je fais plus gaffe à la posture des gens et leur langage corporel pour savoir s’ils sont « tactiques » ou pas que par les fringues qu’ils portent.

Peut être est ce que parce que lorsque je suis en costume trois pièces, je me sens tout aussi tactique que lorsque je suis en fut’ 5.11, Blouson TAD avec un plus gros pliant dans ma poche.

Je ne me sens pas mal à l’aise quand je suis en banlieue tard le soir et que je suis en costard, l’important c’est de montrer que tu ne t’es pas perdu et la perception des gens sera différente.

Pour moi un TF sera le mec qui pourra marcher jusqu'à moi sans que je le repère.

Mon avis a deux balles.

TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

critikal
    Caporal

Message  critikal le Lun 24 Oct - 10:51

pour etre simple et un peu reducteur, je pense surtout qu'un mec qui "tremperait" dans des affaires louches ou des "black ops" ne s'amuserait pas à trainer sur un forum public... (ou alors dans le cadre d'une enquete sur l'un de nous... rahhh je recommence ma parano... le complot, le complot affraid )

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 24 Oct - 10:55

Reste à savoir qui on cherche réellement à identifier dans la rue??
    un mec réellement "tactique" qui aura un sérieux background et un attide avant tout ou juste un membre de "TF" qui penchera sans doute beaucoup plus du côté de la geek attitude Suspect

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Lun 24 Oct - 12:51

Messieurs, toutes vos réponses m'amène à penser que la mode tactical n'est pas encore descendue dans la rue, que le Tactical Frenchies n'est pas encore identifiable à proprement parler ... Donc tant mieux pour nous .... Je rebondis sur la réponse de Monsieur, en effet je me méfie plus d'un type habillé costard cravate, mais qui se déplace comme un chat maigre, alors que certaines armoires à glaces sont facilement identifiables .... Le plus drôle c'est parfois les flics Us en vacances en France ou certains élèments venus d'un petit pays coincé par quelques pays arabes, ils ont un style facilement identifiable ....

Pour moi le tactical frenchies ne doit pas être identifiable en tant que tel , mais toujours laissé un doute !!!!

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 24 Oct - 13:09

Gurvan a écrit: je me méfie plus d'un type habillé costard cravate, mais qui se déplace comme un chat maigre, alors que certaines armoires à glaces sont facilement identifiables
    Il m'est arrivé un jour de contrôler une berline avec 3 types en costard cravate... enfin.... je devrai plutôt dire que ce sont eux qui ont mené le contrôle : les mecs étaient hyper affutés. Leurs déplacements, leurs positionnement par rapport à nous et entre eux... tout était calculé.
    En creusant un peu, j'ai finalement compris que c'était 3 "mercenaires" (je ne sais pas de quelle société) qui étaient embauchés pour assurer la protection rapproché d'un cheik. Coup de bol, car s'ils avaient eu quelques choses à se reprocher, on aurait dégusté!!

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Lun 24 Oct - 13:12

Par chez toi, tu as parfois affaire à des anciens SAS .... Very Happy Sont rares à voir ces types

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 24 Oct - 13:17

Disons qu'ils se sont montré très sympa, mais ils ne se sont pas trop étendus sur leur CV, j'ai juste appris qu'ils bossaient pour un boite privée.

En tout cas, c'était vraiment "beau" de voir comment ils ont gérés le truc en une dizaine de seconde, l'air de rien..... seul un autre de mes collègues s'est rendu compte de leur manège. Rien à voir avec le commun des mortels en tout cas....
    toute résistance est inutile

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Lun 24 Oct - 13:24

Je vois ce que tu veux dire .... Very Happy j'ai eu le même ressentiment vis à vis de collègues du SPHP ou du Raid ...

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

pachtoune

Message  pachtoune le Lun 24 Oct - 14:20

Neecrid a écrit:je suis du méme avis le hic chez moi c ma taille 1m60 60kilo autant dire insignifiant au regard de ses gens la, mais je suis devenu plus créatif mais se n'ai pas encore cela, je vais donc m'inscrire dans un club de self du coin en attendant puis avec plus de moyen sa sera intensif chez JEROME KADIAN a paris
    C'est du systema que tu vas faire alors??? j'en fais aussi, d'ailleurs ce soir j'ai cours de 20h30 a 22H30

Neecrid
    Caporal

Un tactical Frenchie dans la rue !!!!

Message  Neecrid le Lun 24 Oct - 16:04

exactement patchoune c du systema je vai mi mètre des l'année prochaine tu est un petit veinard toi Laughing
    ma je vai me taper 1h30 aller et retour pour y aller si tu a des info sur ton emploi du temps genre frequence par semaine et theme abordé sa serait cool et s'il y a des nains comme moi genre 1m60 si c pas tros cho pour eux merci d'avance a+

Barooder
    Caporal

Message  Barooder le Lun 24 Oct - 16:33

Baron a écrit:Pareil sur les avis tranchés. Mais bizarrement quand quelqu'un se blesse, tout le monde est très content d'avoir un geek prévoyant tactique avec soi (expérience vécue).
    ben moi qui croyais être le seul ,sa me rassure,et je suis tout à fait d'accord avec les avis,certain différent certes mais ils apportent de l'eau à mon moulin,sur ce qu'est l'esprit Tactique (même si je suis entre le tactique et le Bushcraft) mais l'association des deux n'est pas unilatérale et je dirai presque complémentaire.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Lun 24 Oct - 17:10

critikal a écrit:pour etre simple et un peu reducteur, je pense surtout qu'un mec qui "tremperait" dans des affaires louches ou des "black ops" ne s'amuserait pas à trainer sur un forum public... (ou alors dans le cadre d'une enquete sur l'un de nous... rahhh je recommence ma parano... le complot, le complot affraid )

Au revoir Mister Anderson.

Spoiler:

Si on est tactique on est discret et ne se fait remarquer que des siens en général.

critikal
    Caporal

Message  critikal le Lun 24 Oct - 19:14

rahhhhhh Jason Bourne, sors de ce corps !!!!! Very Happy

pachtoune

Message  pachtoune le Mar 25 Oct - 2:17

Neecrid a écrit:exactement patchoune c du systema je vai mi mètre des l'année prochaine tu est un petit veinard toi Laughing
    ma je vai me taper 1h30 aller et retour pour y aller si tu a des info sur ton emploi du temps genre frequence par semaine et theme abordé sa serait cool et s'il y a des nains comme moi genre 1m60 si c pas tros cho pour eux merci d'avance a+
    Moi je pratique de 5 à 6h de systema la semaine. Ta taille peut être un vrai avantage dans pleins de situations sinon les thèmes abordés sont la survie au sol, attaque au couteau et attaque multiple du genre un mec avec coup de pied frontal et un autre avec un mawashi geri sinon il y a les déplacements au sol sur le dos où à plat ventre ainsi que les différentes roulades avant et arrière, je te conseille si tu en as la possibilité de commencer de suite, car c'est long à mémorisé pas comme le krav maga qui est vraiment plus simple et moins technique

Pour l'info je débute et je pratique aussi la boxe française 1 jour sur 2 en gros j'alterne systema et boxe.

Bonne journée.

pachtoune

Message  pachtoune le Mar 25 Oct - 2:20

Neecrid a écrit:exactement patchoune c du systema je vai mi mètre des l'année prochaine tu est un petit veinard toi Laughing
    Il y a plus petit que toi et même des filles.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 25 Oct - 2:43

Neecrid si ça peu te rassurer les plus grands maitre de karaté font ta taille ou pas loin.

Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Mar 25 Oct - 12:38

Je vais faire ma petite contribution. Pour moi en quelques mots ça serait: discrétion (en gros pas se faire remarquer), anticipation (quelles réaction peut avoir telle ou telle personne, que peut-il arriver?), méfiance (la base je dirais), observation (Qui se trouve autour de moi? Où sont les sorties? Que se passe t'il autour?) , équipements (ça chacun fait son petit bazard), préparation (Planifier un itinéraire par exemple. Préparation physique: Self ou sport de combat si besoin bien que la meilleure solution soit la fuite et donc pour cela une bonne condition physique).
    J'irai un peu plus loin que CRITIKAL en disant: "Bear grylls et Jason bourne, sortez de ce corps!". Cela dit, tout est bon à prendre!
    Je rajouterai juste une petite chose en lisant les différentes histoires avec vos compagnes. Si vous pouvez apprenez leurs quelques techniques simple de Self! Pour la petite histoire, ma moitié s'est fait acoster par un mec sur un parking Mc do. Il lui a fait des avances carrément explicite et a même été jusqu'à montrer ses parties... Au moment de monter dans la voiture, il lui a attrapé le bras et lui a fait peur bien sur... Bref, vous imaginez bien ma réaction quand elle ma raconté!!! Un léger GRRR! (si si léger)
    Tout ça pour dire que maintenant je cherche à lui apprendre au moins à se dégager.
    Bon j'arrete, je fais un roman et je raconte un peu ma vie!

A plus. Be cool and zen!

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 25 Oct - 13:42

Y@NN a écrit:Pour la petite histoire, ma moitié s'est fait acoster par un mec sur un parking Mc do. Il lui a fait des avances carrément explicite et a même été jusqu'à montrer ses parties... Au moment de monter dans la voiture, il lui a attrapé le bras et lui a fait peur bien sur...

Il était serieux le mec ! Moi je suis ta meuf je lui colle une mega claque sur les boules pour le sécher et si il prend le bras en montant je lui claque la porte sur le museau. Je supporte pas c'est gros pervers qui ne s'en prenne qu'aux femmes.

kukrapok
    Caporal

Message  kukrapok le Mar 25 Oct - 14:05

[quote="G287"]
    Y@NN a écrit:Je supporte pas c'est gros pervers qui ne s'en prenne qu'aux femmes.

Laughing

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 25 Oct - 14:09

[quote="kukrapok"]
    G287 a écrit:
    Y@NN a écrit:Je supporte pas c'est gros pervers qui ne s'en prenne qu'aux femmes.

Laughing

c'est vrai pourquoi ils ne viennent pas nous agresser qu'on test un peu non kubotan and co MDR

D-war
    Sergent

Message  D-war le Mar 25 Oct - 14:11

fais gaffe tu pourrais quand meme le secher , meme avec un kubotan Evil or Very Mad

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 25 Oct - 14:16

D-war a écrit:fais gaffe tu pourrais quand meme le secher , meme avec un kubotan Evil or Very Mad

Ne t'inquiet pas je dis ça sur le tons de l'humour puis je pense pas qu'un mec vienne me voir pour déballer le costume 3 pièces

D-war
    Sergent

Message  D-war le Mar 25 Oct - 14:21

G287 a écrit:
    D-war a écrit:fais gaffe tu pourrais quand meme le secher , meme avec un kubotan Evil or Very Mad

Ne t'inquiet pas je dis ça sur le tons de l'humour puis je pense pas qu'un mec vienne me voir pour déballer le costume 3 pièces

ne desespéres pas lol

kukrapok
    Caporal

Message  kukrapok le Mar 25 Oct - 14:39

J'avais compris G287 Smile

Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN le Mar 25 Oct - 22:25

G287 a écrit:
    Y@NN a écrit:Pour la petite histoire, ma moitié s'est fait acoster par un mec sur un parking Mc do. Il lui a fait des avances carrément explicite et a même été jusqu'à montrer ses parties... Au moment de monter dans la voiture, il lui a attrapé le bras et lui a fait peur bien sur...

Il était serieux le mec ! Moi je suis ta meuf je lui colle une mega claque sur les boules pour le sécher et si il prend le bras en montant je lui claque la porte sur le museau. Je supporte pas c'est gros pervers qui ne s'en prenne qu'aux femmes.

Le truc c'est que qu'elle a eut peur et sa copine lui a dit de vite monter dans la voiture. Après c'est loin d'être un garçon manqué, au contraire elle est super féminine et aurait joué dans les minispouces sans trucage! LOL!
    Bref, je veux lui apprendre à se sortir de ce genre de situation!

totoz
    Caporal Chef

Message  totoz le Mar 25 Oct - 23:55

Dans ce cas, la provocation n'est elle pas conseillé?

Exemple vécu:" Ma cousine se balade seul, un mec l'accoste et lui demande ses basket, ma cousine lui demande si il veut pas aussi sa culotte d'un ton ferme. Le mec surprit se retrouve tout con et se barre sans rien dire"

Âpres je sais pas si elle a bien réagis mais c'est l’adrénaline qui a parlé Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:33

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:33