Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Un tactical Frenchie dans la rue !!!!

Partagez

critikal
    Caporal

Re: Un tactical Frenchie dans la rue !!!!

Message  critikal le Dim 23 Oct - 19:14

crachez pas dans la soupe les gars.... il n'y a pas que des spécial forces sur ce forum... plutot des geeks qui quiff le maxpé... et alors c'est pas grave !
    moi quand je vais dans la verte ou en ville, je suis plus à l'aise avec du matos "que j'ai choisi" plutot qu'en Quechua... (le Quechua c'est pour les ingé de ma boite)
    De toute facon je suis suffisamment parano pour être en alerte partout ou je vais, alors autant que ca soit avec "styyyyle" Smile

MT-Vega
    Caporal

Message  MT-Vega le Dim 23 Oct - 19:35

Sinon dans la vie courante, moi on me reconnaitra difficilement, fondu dans la masse.

+1

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Dim 23 Oct - 19:37

J'aime bien vos approches !!! Car la définition du tactical Frenchie est complexe et difficilement identifiable donc ça me va bien !!!

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baron
    Moderateur

Message  Baron le Dim 23 Oct - 19:42

Comment reconnaitre un Tactical frenchie ? Pour moi on doit pas le reconnaitre justement, l'aspect discret est primordiale pour moi.

Après le fait de porter un ou deux articles pour se faire reconnaitre par les "connaisseurs" ne me dérange pas.

TAD ADDICT #009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G287
    Adjudant

Message  G287 le Dim 23 Oct - 20:01

Pour ma part le "tactical" c'est avant tout le goût du bon matériel, étudié pour résister et être le plus pratiques possible et utilisable en toutes situations.

Niveau vêtement tactiques l'objectif première et la dissimulation je trouve beaucoup de poche très discrètes et étudié pour sortir rapidement son matos ça vise un publique qui cherche du matos efficace pour faire de la protec ou on pourra amené son glock 2 chargeur, la lampe et son couteau le plus discrètement possible ou alors le type accès outdoor qui lui va plus chercher la technicité du produit dans le choix des matières et des coupes qui seront plus travaillé que les marques grand publique.

Puis je pense que y a aussi le bien être car entre la mode qui voudrai nous foutre des jeans slim et un bon futal 5.11 coupe droite léger et respirant et qui plus est masculin a souhait , le choix sera vite vu.

Perso niveau patch et autre je trouve l'idée sympa mais sans qu'il y ecrit tactical frenchies qui sera sujet à foutage de gueule de la part des gens incapable de faire un choix sans se référer au critères imposé par le monde moderne. La sobriété est la clé.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 20:13

perso je vais vous raconter ce que je vis avec un ami....

en gros il est avocat sur paris et n'est pas tactique du tous, mais il s’intéresse un peux car je me considère comme tactique, non pas par les équipements maxpé et compagnie (car je n'en possède pas) mais par l'analyse des gens, de l'environnement ect ect...

lui quand il a vus ma vidéo sur l'EDC il s'est foutus de moi directement il me dit mais ça sert à quoi de montrer une sacoche avec un couteau, un kit boboloqique etc.....

il a des avis tres tranché sur nous sans pourtant s'y connaitre par exemple, il me sort des choses du genre, vous les tactiques vous êtes de droite, vous êtes anti gay, vous êtes virile, il faut pas vous chercher ect...

que des choses absurde, en gros pour lui on est comme une secte avec des règles et des idées...mais non perso pour moi ce n'est pas ça être tactique... je m'en fou que vous soyez de gauche, droite ou gay ou hétéro d'ailleurs on en parle pas de ça et ça regarde personne, tactique ou non...

pour moi je suis tactique car je fais gaf à ne pas me faire remarquer, je fais gaf avec qui je traine, je fais gaf ou je traine...
    j'évite les problèmes, je suis en alerte constamment, pas au point de savoir combien de personne traine autour de moi mais je sais si ça craint ou non....
    et ça c'est le genre de chose qui s'utilise partout comme en voiture par exemple je sais que j'ai évité beaucoup d'accident même leger soit il mais au moin je les ai évité car je regarde loin et partout et j'anticipe, alors oui c'est la base de la conduite mais les gens sont très distrait en voiture et j'ai pus le voir en réel sur paris car sur paris les gens sont des sauvages et conduisent vraiment mal...

donc tous ça pour dire que moi c'est pas en regardant forcément les habits des gens que l'ont s'est qui ils sont (même si ça aide parfois) mais plutôt avec des comportements et que les gens de l’extérieur nous regardent d'un air bizarre la preuve avec mon ami....

Baron
    Moderateur

Message  Baron le Dim 23 Oct - 20:20

Pareil sur les avis tranchés. Mais bizarrement quand quelqu'un se blesse, tout le monde est très content d'avoir un geek prévoyant tactique avec soi (expérience vécue).

TAD ADDICT #009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HTCS

Message  HTCS le Dim 23 Oct - 20:33

Baron a écrit:Pareil sur les avis tranchés. Mais bizarrement quand quelqu'un se blesse, tout le monde est très content d'avoir un geek prévoyant tactique avec soi (expérience vécue).

Pareil, les gens autour de moi sont toujours très contents de pouvoir utiliser mon Wave, ma trousse de premiers soins, mon briquet (alors que je fume pas), etc...

Etre tactique ce n'est pas forcément porter une panoplie ou répondre à des codes, c'est être soi-même, porter ce qu'on aime, être vigilant, être prêt à porter secours comme être prêt à riposter en cas d'agression, et c'est aussi profiter des choses de la vie car qui sait de quoi demain sera fait...

G287
    Adjudant

Message  G287 le Dim 23 Oct - 20:41

Ton ami myloulou a effecitvement des avis plus que tranché mais le fait d'avoir regardé ou accepter de voir ta vidéo révèle tout de même une curiosité qui peu trahir un interet après de la à l'assumer y'aura du boulot.

Ensuite on parait viril pourquoi, tout simplement parce qu'aujourd'hui y a plus de vrai mec comme y a 30 ans, les hommes avec les épaisses, des mains qui travail ! Des mains qui quand nous on été enfant nous apprené à pecher, chasser construire une cabane à petre prévoyant tout ça c'est perdu en réalité on est pas tactique on est juste des gens attahcé a des valeurs perdues Wink
    Qui n'a jamais vu "papi" avec son opinel et son bout de ficelle pret a faire un petit arc pour nous occuper.
    Ca c'est que l'on sait faire et qui parait ahurissant maintenant "tellement c'est compliqué et inapproprié à la vie actuelle"

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 20:48

G287 a écrit:Ton ami myloulou a effecitvement des avis plus que tranché mais le fait d'avoir regardé ou accepter de voir ta vidéo révèle tout de même une curiosité qui peu trahir un interet après de la à l'assumer y'aura du boulot.

Ensuite on parait viril pourquoi, tout simplement parce qu'aujourd'hui y a plus de vrai mec comme y a 30 ans, les hommes avec les épaisses, des mains qui travail ! Des mains qui quand nous on été enfant nous apprené à pecher, chasser construire une cabane à petre prévoyant tout ça c'est perdu en réalité on est pas tactique on est juste des gens attahcé a des valeurs perdues Wink
    Qui n'a jamais vu "papi" avec son opinel et son bout de ficelle pret a faire un petit arc pour nous occuper.
    Ca c'est que l'on sait faire et qui parait ahurissant maintenant "tellement c'est compliqué et inapproprié à la vie actuelle"

exact, mais quand il me sort des phrases toutes faites du genre vous êtes des parano ect juste parce que je regarde autour de moi car oui je vis en ville et des gens mal attentionné il y en a partout...

je préfère être "parano" et mater partout plutôt qu'un mec me surprenne et la avec la surprise et l’adrénaline tu ne sais plus quoi faire...

autre exemple: même ma compagne devient "tactique" elle a pas de couteau sur elle (à la maison elle a son native) mais elle a une bombe sabre red elle sait ce qu'elle doit faire en cas d'agression ou si des gens deviennent oppressant... quand elle prends le vélo son sac à main est dans le panier devant et entouré à avec le cadenas vélo...
    que des choses de la vie qui font que maintenant elle sait quoi faire même si c'est pas si évident de les refaires dans le concret mais déjà son sac à main est en sécurité car le mec qui passe et qui tire il va juste faire tomber madame de vélo mais il aurat pas le sac...

elle ne se fais pas remarquer elle est discrète et résultat ont touche du bois, personne ne nous agressent pour le moment en tous cas car personne est à l’abri.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Dim 23 Oct - 21:01

Le fait d'être un minimum préparer je pense ne peu que lui être bénéfique.
    De part mon métier je suis confronté à cela tout les jours ce qui fait que l'an dernier lorsque je me suis fait attaquer à la machette à un distributeur j'ai su réagir calmement et donner l'alerte rien lacher et au final c'est mon agresseur qui était perdu et à pris la fuite.
    Vos mieux se préparer et qu'il ne se passe rien que ne pas l'être et ramasser dans sa gueule le jour ou ça arrive.

Je trouve se sujet vraiment sympa.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 21:05

oui nous sommes d'accord.

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 21:36

oui moi aussi c a la suite d'une agression, plusieur en fait que j'ai pris les devant ,disont que je ne serai plus la victime ou la proie facile en voiture, a pied en rentrent du ciné .
    pour moi c sa l'esprit tactic toujour vif et affuté pour une protection maximal avec un emport minimal et un regard sur tous, les gens, véhicules,les intentions, les mouvement, les tentus du slips et j'en passe .
    voila tous est dit a+ Cool

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 22:01

Neecrid a écrit:oui moi aussi c a la suite d'une agression, plusieur en fait que j'ai pris les devant ,disont que je ne serai plus la victime ou la proie facile en voiture, a pied en rentrent du ciné .
    pour moi c sa l'esprit tactic toujour vif et affuté pour une protection maximal avec un emport minimal et un regard sur tous, les gens, véhicules,les intentions, les mouvement, les tentus du slips et j'en passe .
    voila tous est dit a+ Cool

tu peux nous en dire plus sur tes agression?

totoz
    Caporal Chef

Message  totoz le Dim 23 Oct - 22:07

Si tu veux repérer un tactical frenchie, regarde le plus discret des gars qui t'entoure, observe les détails et tu le trouvera. Very Happy

Plus sérieusement, je rejoins G287 sur le fait que je préféré des habits permettant des mouvement amples et discret(pas de pantalons slim etc), un sac à dos plutôt que la sacoche lacoste (et oui neuf cinq...), les chaussures de trek ou tactique plutôt que les requins (modèle de chez nike) etc...

Donc plutot ça

que ça

G287
    Adjudant

Message  G287 le Dim 23 Oct - 22:10

Bé pourquoi c'est sympa ce style tout le monde s'y met meme nicolas Laughing Laughing Laughing :

Spoiler:

La photo du mec elle dégage mais trop de classe, j'adore.

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 22:24

ah je mi attendait salut myloulou45 Wink alors dans un premier temps je me suis fait passer a tabac dans une rue à la sortie d'un ciné,j'étais seule et en plein jour pour ne pas mettre retourné à leurs appelles ,gratuis quoi!! en plus il ne mon rien voler .puis c au volant avec ma femme je cherchai une maison a louer donc ont roulai a 20km/h quand 2 voiture me doubles avec appelles de phares et pile juste devant moi ,un sort du vehicule et me dit quil a faillit me rentré dedant a 70km /h et quil n' avait plus de frein ,moi gentiment je lui dit ke c limité a 50 deja bref il a vite pris son gnard de beu et ma incité a resté dans mon vehicule jetais bloker avec ma meuf ,sen rien sous la main pour le defoncer bref je l'avai sec puis il ses tiré .voila je n'incite a rien mais j'avous défois sa démange a + et resté zen Cool

G287
    Adjudant

Message  G287 le Dim 23 Oct - 22:32

je devrais pas dire ça mais je ne reste plus zen.
    Ya 3 mois je me suis fais insulté par un jeune de 16 ans sauf qu'il n'as pas réfléchi et c'était mis entre un mur et une voiture. J'ai bloquer un coté avec mon scoot j'ai fait le tour je l'ai empoigné lui écrasé la gueule contre la portière en parlant super fort visière ouverte et je l'ai forcé à dire " excuser moi monsieur" "j'ai compris monsieur" il a pris un petit coup de tête avec le casque( vraiment doucement pour ne pas le blesser car ca reste un gamin pour moimais au moins lui faire peur) et une balayette pour lui montrer que de prendre une branlé pouvais lui pendre au nez. Et je suis parti en laissant comme une pauvre merde. Depuis plus d'insulté à cet endroit.

c'est triste mais souvent les gens ne comprenne que ça Sad

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 22:44

je suis du méme avis le hic chez moi c ma taille 1m60 60kilo autant dire insignifiant au regard de ses gens la, mais je suis devenu plus créatif mais se n'ai pas encore cela, je vais donc m'inscrire dans un club de self du coin en attendant puis avec plus de moyen sa sera intensif chez JEROME KADIAN a paris

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 22:55

Neecrid a écrit:ah je mi attendait salut myloulou45 Wink alors dans un premier temps je me suis fait passer a tabac dans une rue à la sortie d'un ciné,j'étais seule et en plein jour pour ne pas mettre retourné à leurs appelles ,gratuis quoi!! en plus il ne mon rien voler .puis c au volant avec ma femme je cherchai une maison a louer donc ont roulai a 20km/h quand 2 voiture me doubles avec appelles de phares et pile juste devant moi ,un sort du vehicule et me dit quil a faillit me rentré dedant a 70km /h et quil n' avait plus de frein ,moi gentiment je lui dit ke c limité a 50 deja bref il a vite pris son gnard de beu et ma incité a resté dans mon vehicule jetais bloker avec ma meuf ,sen rien sous la main pour le defoncer bref je l'avai sec puis il ses tiré .voila je n'incite a rien mais j'avous défois sa démange a + et resté zen Cool
    oui en effet c'est bien chaud ça...
    le pire pour moi c'est si je suis avec ma compagne car j'ai peur qu'ils s'en prennent à elle.
    je préfère 200 fois me faire agresser seul que lorsque elle est avec moi.

G287 a écrit:je devrais pas dire ça mais je ne reste plus zen.
    Ya 3 mois je me suis fais insulté par un jeune de 16 ans sauf qu'il n'as pas réfléchi et c'était mis entre un mur et une voiture. J'ai bloquer un coté avec mon scoot j'ai fait le tour je l'ai empoigné lui écrasé la gueule contre la portière en parlant super fort visière ouverte et je l'ai forcé à dire " excuser moi monsieur" "j'ai compris monsieur" il a pris un petit coup de tête avec le casque( vraiment doucement pour ne pas le blesser car ca reste un gamin pour moimais au moins lui faire peur) et une balayette pour lui montrer que de prendre une branlé pouvais lui pendre au nez. Et je suis parti en laissant comme une pauvre merde. Depuis plus d'insulté à cet endroit.

c'est triste mais souvent les gens ne comprenne que ça Sad
    perso aux insultes je m'en fou complet, c'est si ça devient physique ou autre que je vais commencer à monter.
    ça me fais penser à une histoire il y a quelques mois:
    c'étais un dimanche j'étais en ville en voiture avec ma compagne et c'est moi qui conduisais.
    un mec me double comme un naze à genre 80km/h alors qu'on étais en ville, il se rabat juste devant moi, je lui fais des appels de phares (coup classique) le mec me fais des warning je dis je laisse faire...
    je me met sur la file d'à coté pour tourner il se met derrière moi, commence à me faire des appels de phare et compagnie, ensuite il se met à coté de moi au feu rouge baisse sa fenêtre et donc je baisse la mienne et le mec direct commence à s’exciter à me dire tu te prends pour qui pour faire des appels de phare, je descends je t'éclate... tu fais le malin parce que t'es avec ta meuf...
    je suis resté calme je lui ai dit qu'il avait pas à me doubler comme ça surtout pour se rabattre net devant moi et que si je lui rentrait dedans en plus c'est moi qui serais en tort...
    et il me sort je m'en fou tu payes les dégâts et c'est tous... (encore faut il qu'il soit assuré avec sa mercedes...)

du coup il est pas descendu de sa bagnole il a passé la première et il est partit comme un dératé...

moralité?
    un simple appel de phare peux exiter les fous du volant mais si vous les laisser s’énerver seul ils partent et basta.

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 23:01

Neecrid a écrit:je suis du méme avis le hic chez moi c ma taille 1m60 60kilo autant dire insignifiant au regard de ses gens la, mais je suis devenu plus créatif mais se n'ai pas encore cela, je vais donc m'inscrire dans un club de self du coin en attendant puis avec plus de moyen sa sera intensif chez JEROME KADIAN a paris
    oui les arts martiaux sont pas mal c'est sur.

de toutes façon les agresseurs savent à qui s'enprendre...
    le mec de 2m et 120kg il a moin de risque de se faire agresser.
    quoi que maintenant les défis comme ça ils aiment car de toute façon ils viennent à 10 sur toi...

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 23:05

je confirme moi aussi c'était 2 mercedes cela dit sa peut vite dérapé Twisted Evil Twisted Evil

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 23:08

Neecrid a écrit:je confirme moi aussi c'était 2 mercedes cela dit sa peut vite dérapé Twisted Evil Twisted Evil

si on devait me coincer comme toi moi c'est direct je fuis, surtout si il y a ma compagne avec moi...

mais dis moi c'est que ça craint par chez nous affraid affraid

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 23:25

bah un peut ouai par chez moi il a bon nombre de rodeur et de cambrioleur la nuit je suis déja rentré plusieur fois fissa chez moi a 2 ou 3 heures du mat sur appel de ma meuf o taf et en panic .
    pourtant j'ai un berger allemand sur le qui vive ,un p99 d'alarme+une gazeuse pour ma femme si je suis pas la nous ont est loin de tous ,tient pour info je me suis fait creuver les 2 pneus arriere pas plus tars que cette été et j'ai déja repéré des traces de pas dans l'herbe juste derriere ma fénetre de chambre y a une semaine .
    c un truc de ouf Neutral

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 23:32

déménage franchement.

on est pas si loin l'un de l'autre mais chez moi rien de tous ça.

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 23:42

je peut pas malheureusement Sad ,on est enbauché tous les deux et c tous frais de cette année ,sa aurai été avec plaisir si on regarde bien on est pas si loin je dirai 3/4 d'heure à tous casser pirat

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 23 Oct - 23:46

Oui c'est clair qu'on est pas loin mais à ta place je ne serais pas rassuré.
    Ça doit etre infernal de pas savoir si on t'as crèvé les pneus ou si personne a tenté de rentrer chez toi...

Le stresse permanent.

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Dim 23 Oct - 23:55

c certain , si sa passe mon périmetre de securité jeu zigouille a capella dans le noir avec le bénéfice d'ètre chez moi bon j'arrete sinon je vai devier du sujet initial Twisted Evil

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Lun 24 Oct - 0:08

Neecrid a écrit:c certain , si sa passe mon périmetre de securité jeu zigouille a capella dans le noir avec le bénéfice d'ètre chez moi bon j'arrete sinon je vai devier du sujet initial Twisted Evil
    LOL disons bonne nuit.

Neecrid
    Caporal

Message  Neecrid le Lun 24 Oct - 0:10

sa marche allé bonne nuit camarade Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:38