Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Un fou veut un port d'arme

Partagez

Celui qui est parti
    Caporal

Un fou veut un port d'arme

Message  Celui qui est parti le Ven 14 Oct - 11:35

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sans commentaire, enfin si, encore un taré à cause duquel on va avoir encore plus de mal à optenir un port d'arme ou pratiquer le tir sprotif. Pfououou...

RATATOSK
    Major

Re: Un fou veut un port d'arme

Message  RATATOSK le Ven 14 Oct - 12:13

Allez, hop, j'entre dans le bistrot Very Happy

Les pistolets n'ont AUCUNE raison d'être dans le civil. C'est une arme à feu qui n'a pas d'utilité, beaucoup trop facile à trimballer, discrète à porter et redoutable à courte distance (distance d'agression).

Si gt président, autant je ne vous péterai pas les couilles avec les fusils semi automatiques, autant les armes de poing seraient purement et simplement interdites.

En ce qui concerne le fait divers, le permis de port d’arme (même pas de détention, on parle de port ! lol !) a été refusé de base et le mec a tué avec un sabre lorsqu'il a été frustré par le refus...

Moi je parlerai plutôt de la psychiatrie qui relâche des meurtriers dans la nature.

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Ven 14 Oct - 12:51

Bah quelle est l'utilité d'une arme longue semi auto qui plus est selon ton raisonnement ?

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Ven 14 Oct - 12:52

PS : si tout le monde avait été armé à la préfécture la seule victime aurait peut-être été l'agresseur...

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 14 Oct - 12:53

sebastienb a écrit:Bah quelle est l'utilité d'une arme longue semi auto qui plus est selon ton raisonnement ?

il voulait mettre en avant la portabilité discrétion. Les armes longues sont moins dissimulable

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Ven 14 Oct - 12:56

Oui mais les degats seraient pires : pouvoir de perforation superieure donc les personnes derrière des murs/voitures/cloisons seraient davantage exposée, attaque à distance donc plus de balles dans la nature...

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 14 Oct - 13:04

C'est pour dire que t'as quand meme moins de chance de voir quelqu'un se ballader avec ce type d'arme c'est pas discret il serait intercépté dessuite tandis qu'un petit glock automatique tu le met sous le tee shirt on voit rien tu te ballade et pete un plomb lache une rafale dans la foules il est trop tard car personne n'a rien vu.

krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby le Ven 14 Oct - 13:36

en tout les cas le mec est venu avec un sabre.et il a tué une femme.et son collègue avait son gilet par balle heureusement.donc même pas besoin d'armes a feu pour faire un carnage.
    le problème ce ne sont pas vraiment les armes mais plus la mentalité de certaines personnes.
    mon avis a deux balles.

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Ven 14 Oct - 14:15

krashbaby a écrit:en tout les cas le mec est venu avec un sabre.et il a tué une femme.et son collègue avait son gilet par balle heureusement.donc même pas besoin d'armes a feu pour faire un carnage.
    le problème ce ne sont pas vraiment les armes mais plus la mentalité de certaines personnes.
    mon avis a deux balles.

Non c'est pas à 2 balles comme avis, pour le mien, d'avis, c'est même la base du problème

MsNeoB
    Lieutenant

Message  MsNeoB le Ven 14 Oct - 14:22

+1,la mentalité y est pour beaucoup...

Une arme,c'est qu'une mécanique,mécanique déclenchée par l'Homme...à lui de choisir quand l'utiliser.

Puis il y a plus de morts sur la route que de tués par balle..et perso, si je voulais faire un meurtre,j'utiliserais un couteau de cuisine,une voiture..Je n'achèterais pas un fusil pour ça Rolling Eyes

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 14 Oct - 14:55

La collègue est DCD . Neutral

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Ven 14 Oct - 15:06

Comme dit casse-noisette, encore un fou qui ressortira et recommencera. La vie des fous a apperement plus d'importance que celle des citoyens équilibrés. Les psy vont le déclarer non responsable et hop.

Allez, un petit jeu concour pour nous détendre:
    Qui... sera la prochaine... victime de ce taré?

Une boite de cure dent pour celui qui trouve

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Ven 14 Oct - 15:15

Gurvan a écrit:La collègue est DCD . Neutral
    Oui, une famille détruite et un connard nourri logé blanchi à nos frais

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Ven 14 Oct - 16:43

et c'est reparti pour le café du commerce, basé uniquement sur des representations, simples a comprendre etc....Yakafaukon, yenaquiviventsurnotre dos ma bonne dame etc,,,
    ah oui tiens, au fait c'est quoi un fou?

TAD ADDICT #666[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Ven 14 Oct - 18:27

frollo a écrit:et c'est reparti pour le café du commerce, basé uniquement sur des representations, simples a comprendre etc....Yakafaukon, yenaquiviventsurnotre dos ma bonne dame etc,,,

c'est vrai que t'as le monopole des représentations "évoluées".

tststst ... Attention pas d'attaques !!!

Gurvan

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Ven 14 Oct - 18:29

frollo a écrit:et c'est reparti pour le café du commerce, basé uniquement sur des representations, simples a comprendre etc....Yakafaukon, yenaquiviventsurnotre dos ma bonne dame etc,,,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Ven 14 Oct - 18:41

Dans mon taf, on est confronté régulièrement à des populations dites en grande difficulté.
    Les pétages de plomb, c'est pratiquement quotidien. Par exemple, cet après midi, j'ai fait de l'accueil car ma collègue secrétaire avait été menacée le matin même au téléphone qui lui avait promis de venir cet après midi nous péter la gueule à tous. J'ai mis un petit protocole avec les collègues quand c'est comme çà, en gros c'est obstacle, repli, téléphone aux gendarmes et confrontation physique en dernier recours.

On m'a déjà posé une kalash et un chargeur sur la table, histoire de donner le ton de l'entretien.
    On m'a menacé de cassage de gueule en dehors des heures de travail.
    Après çà fait parti des risques, il faut les intégrer et avoir réfléchi aux conduites à tenir (les extincteurs sont sympas pour çà...)

C'est vrai que le mec qui subitement passe à l'acte est le pire scénario, j'ai des souvenirs d'un entretien où la tension était très palpable, le type ne payait pas de mine mais je sentais qu'il pouvait basculer à tout moment...

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 14 Oct - 18:44

Que fais tu comme boulot sans indiscrétions ????

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Ven 14 Oct - 18:48

Travailleur social Very Happy

Avec beaucoup de missions différentes comme la protection de l'enfance

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Ven 14 Oct - 18:50

+1 stéphane

Les "schizos" (les "maigres", agités, nerveux, irrationnels) sont pas rassurants. Un ami psychiatre a eu sous la main des stats sur les homicides des "fous". Rassurez vous, leur arme favorite est en premier lieu la strangulation. Étonnant, ensuite vient le poussé (dans le métro, sur la route etc.) qui semble être un sport en vogue dans le milieu. En troisième position, loin derrière, l'attaque au couteau.

Très peu de viols, aucune arme à feu et pas de plans qui semblent prémédités. Bah contre les témoignages parlent d'un effet 0 / 100 km'h quasi instantané.

En raison de coupes budgétaires, les psychiatres sont contraints de relâcher les moins pires.

Mais bon, question chiffres, c'est RIEN comparé aux viols, vols, agressions et cie commis par qui vous savez.[ modo: ben non justement, on sait pas]

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 14 Oct - 18:55

Courage mec ! Mais tu sais qu'un pistolet d'alarme , une lacrymo ou un shocker tienne tres bien dans un tiroir de bureau Wink c'est non négligeable dans ton cas.

microjos
    Major

Message  microjos le Ven 14 Oct - 18:56

@stephane: le fait d'être confronté à la vie des gens (à leurs problème), ça ne te bouffe pas trop?

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 14 Oct - 18:59

stephane a écrit:

Travailleur social Very Happy

Avec beaucoup de missions différentes comme la protection de l'enfance

en effet pas simple. J'ai eu a travaillé quelques fois avec des gens de ta profession, sur des différents familiaux ou des tentatives de suicides ou pire parfois ... ce n'est jamais simple. Comme tu le dit c'est cet espèce de basculement qui se fait dans l'individu qui est difficile à paré ..... surtout quand tout est prétexte à .

Le dialogue est important et pourtant parfois il est inopérant sur des cas lourds, seul le médecin et les pompiers peuvent faire la différence ou le taser pour évité les coups ....

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 14 Oct - 19:01

G287 a écrit:Courage mec ! Mais tu sais qu'un pistolet d'alarme , une lacrymo ou un shocker tienne tres bien dans un tiroir de bureau Wink c'est non négligeable dans ton cas.

Dit donc camarade gendarme, tu oublie sa profession à ne pas confondre avec la nôtre Wink

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Ven 14 Oct - 19:05

G287 a écrit:Courage mec ! Mais tu sais qu'un pistolet d'alarme , une lacrymo ou un shocker tienne tres bien dans un tiroir de bureau Wink c'est non négligeable dans ton cas.

Oui mais non, après c'est conseil de discipline et à la porte de la fonction publique si j'utilise ce genre de truc là.
    Que du 100% légal: chaise, crayon et extincteur.
    Et surtout mon cerveau pour désamorcer les situations parce que c'est 98% des situations.

@Microjos:
    C'est un boulot, il faut savoir faire la part des choses. Mais j'avoue qu'avec le temps je suis de moins en moins patient Very Happy
    Puis j'ai un petit temps de travail en tant que conseiller hygiène et sécurité sur mon site, çà permet de faire autre chose.

mimil70
    Caporal

Message  mimil70 le Ven 14 Oct - 19:07

je comprend pas le type qui va a la préfécture avec un sabre pour un port d'armes...en tout cas c'est bien triste la preuve qu'un couteau entre les mains de mauvaise personne méme un petit couteau ça peut vraiment étre fatal..

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Ven 14 Oct - 19:21

c'est vrai que t'as le monopole des représentations "évoluées".

Allez je réponds......
    Primo, une représentation n'est pas evolueé ou pas. Elle est ce qu'elle est, nourrie de préjugés, de ressentis, d'expériences partielles, d'éducation, ou de conditionnements.
    Nous avons TOUS des représentations.
    La question n'est donc pas de ne pas en avoir, mais de garder en tête que nous en avons. Pourquoi? Sans doute pour se motiver a prendre du recul, aller chercher de l'info, ne pas céder a la contemplation de son petit soi déclamant des grandes certitudes.
    Je ne te reproche même pas tes positions ( même si, t'en doutes, je ne les partage pas toutes) mais tu les déclames comme étant des évidences et non TES positions. Ainsi tu tiens pour acquis que la vie des "fous" vaudrait moins que les "honnêtes gens". Why not? Mais si l'on s'en tient a ton lien dictionnaire gratuit, on peut envisager que les palées d'altzeimer soient fous...donc papy vaudrait moins que le djeun's de base? Et la personne qui se traine une bonne grosse dépression, et qui s'en sort...elle revient dans la club de crisse qui comptent?

Dans le même principe, c'est quoi un "honnête gens"? un travailleur? Un retraité, un malin, un bien pensant? C'est pas la même chose selon que tu écoutes Brassens, jean pax, renaud, doc merlin ou glorious....

Bref, avec des formules lapidaires on aboutit pas a grand chose me semble t il.

Ne crois pas que je sois péremptoire, il m'arrive bien trop souvent s'user de ces raccourcis pour te jeter la Pierre.

Ne tombes pas, s'il te plait, non plus dans le panneau du "frollo, gentil idéaliste ou gentil demago" . Je ne cautionne Evidemment rien de cet acte dramatique et criminel. Je ne cherche même pas des excuses ou quoique ce soit a cet assassin. Mais je m'en remets a la justice pour statuer, juger et condamner et pourquoi pas un jour, libérer. et je ne souhaite pas tomber dans un nihilisme facile qui, par son coté effrayant, se donne des allures de réalisme bon teint....ne faisons pas dire aux choses plus que ce qu'elles peuvent nous dire....

Ps: une vie est une vie , même si je t'accorde que certaines sont plus bienfaisantes que d'autres, la question de la valeur n'a pas lieu d'être pour moi. Et cela ne m'empêche pas de distinguer l'agresseur de l'agressé, l'ennemi de l'allié etc. J'ai été soldat, la vie du gars en face m'est moins chère que la mienne ou celui de mon camarade et je n'ai pas d'état d'âme.

A plus

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 14 Oct - 19:22

Gurvan a écrit:

Dit donc camarade gendarme, tu oublie sa profession à ne pas confondre avec la nôtre Wink

rabbit

Je sais bien mais j'arrive à pas me faire à l'idée qu'on laisse travailler sans aucunes sécurités.

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Ven 14 Oct - 19:26

G287 a écrit:
    Je sais bien mais j'arrive à pas me faire à l'idée qu'on laisse travailler sans aucunes sécurités.

Certes, je n'ai pas de Sig pour me protéger mais beaucoup de mes items en EDC ont été pensés pour éventuellement servir à autre chose que leur utilisation première.
    Et en plus, je sais m'en servir Very Happy

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Ven 14 Oct - 19:29

Pour rappel, on estime a 650 000 le nombre de personne souffrant de troubles schizophreniques....si les troubles mentaux étaient conformes a nos représentations, il n'y aurait plus de crise du logement.....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:04