Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Nourriture Lyophilisé

Partagez
    Gurvan
    Moderateur

Nourriture Lyophilisé

Message  Gurvan le Ven 7 Oct - 19:56

J'ai trouvé ça sur le net : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

plutôt que de se prendre la tête avec les rations mili Very Happy

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

RATATOSK
    Major

Re: Nourriture Lyophilisé

Message  RATATOSK le Ven 7 Oct - 20:14

Si je puis me permettre, je vais présenter des boites ultra compactes d'aliments infectes de secours. Tous se conservent 3 ans et sont conditionnés dans un emballage résistant à l'eau, à l'écrasement, à la chaleur etc... En gros c'est du Lembas (/!\ test de culture Tolkien Very Happy)

F100 COMPRI
    Contient vitamines, sels minéraux et 537 kcal pour 100 g décomposé comme suit: Protéines 10%, Lipides 50%, sucres 35%. Utilisé comme aliment thérapeutique pour requinquer en cas de malnutrition (d'où les lipides).

NRG-5
    Même chose que ci dessus mais 460 kcal avec plus de glucides que de lipides cette fois ci. Idéal pour filer les coups de fouet lors de gros efforts.

NRG-M
    Même chose que le NRG-5 sauf que chaque barre est emballée dans un sachet individuel.

Le NRG-5 et le F100 COMPRI sont complémentaires (l'un pour les graisses, l'autre pour les glucides) et intéressants de par leur rapport volume/poids/énergie ainsi que par leur apport en vit et sels minéraux. J'en case dans mon BOB et j'en stock... Comme ça se conserve longtemps...

Le NRG-M est intéressant dans un kit anti mouise à emporter pendant les activités outdoor. On appréciera la longue conservation et l'étanchéité de l'emballage.

J'arrive à me fournir des deux premiers mais pas encore du 3e

Dernière édition par RATATOSK le Ven 7 Oct - 20:18, édité 1 fois
    polo
    Major

Message  polo le Ven 7 Oct - 20:16

oui mais les ration mili fr sont meilleur , mais j'utilise depuis longtemps des lyophilisé en rapport au poid et encombrement
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 7 Oct - 20:18

excellent... je ne connaissais pas !!!

ouais enfin 6 mois de rations et en principe tu as envie d'autre choses !!!!

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

totoz
    Caporal Chef

Message  totoz le Ven 7 Oct - 21:43

l'avantage des rations mili FR c'est qu'on a pas besoin d'eau pour cuisiner. Par contre moi je fais le tri avant ^^ (fromage, banga etc)

Rata vu que tu fais gaffe à tout, c'est pas trop chimique au niveau de la composition? J'aurais une préférence pour le lembas si t'as la recette Laughing
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Ven 7 Oct - 22:22

totoz a écrit:l'avantage des rations mili FR c'est qu'on a pas besoin d'eau pour cuisiner. Par contre moi je fais le tri avant ^^ (fromage, banga etc)

Rata vu que tu fais gaffe à tout, c'est pas trop chimique au niveau de la composition? J'aurais une préférence pour le lembas si t'as la recette Laughing

Ingrédients F100: poudre de lait écrémé, graisse végétale, maltodextrine, lactosérum, sucre, minéraux, vitamines. Apparemment, le F100 désigne à la base du lait thérapeutique dont la composition est formulée par l'OMS... C'est utilisé pour mener la guerre démographique en Afrique (aka aide Humanitaire).

Pour le Lembas, faut que je demande à ma femme. Wink
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz le Ven 7 Oct - 23:49

Je vais testé ça tu le prend chez asmc? ou sur le bay

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 8:21