Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Photographie

Partagez

Myloulou45
    Capitaine

Re: Photographie

Message  Myloulou45 le Ven 11 Nov - 22:14

franchement je ne sais pas du tout je ne connais pas ces trucs la et je ne vois rien sur le manuel.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 15 Nov - 12:28

Myloulou45 a écrit:franchement je ne sais pas du tout je ne connais pas ces trucs la et je ne vois rien sur le manuel.

Si c'est pas le manuel tu n'as pas l'option faut pas chercher plus loin si tu va te prendre la tête pour rien Wink

Sinon mis à pars ça je me suis pris un objectif Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro , je me suis fait un petit kiff j'ai peint le pare soleil de la même façon que mes étuis kydex ça donne grave de la gueule Smile

Monsieur
    Admin

LR3

Message  Monsieur le Mar 15 Nov - 16:01

Salut a tous

Petit conseil, je cherche a mettre un watermark sur mes photos (comme toi G287)

Un cadre autour eventuellement aussi (comme 74Leman)

pouuriez vous me guider? SVP

TAD ADDICT #001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 15 Nov - 16:35

Salut MFL ,

Perso j'utilise le logiciel GIMP , équivalent photoshop gratuit.
    Je procède ainsi : clic sur le sigle du texte "A" tu fait la sélection ou tu veux le mettre tu écrit et tu clique dans les calques " ancrer le calque" ensuite pour les cadres tu clique sur filtre " ajout d'une bordure" tu choisis la dimension que tu veux pour les hautes résolution faudra au moins 100 pixels pour que ça se voit bien. Ensuite idem "ancrer le claque" tu enregistre bien en JPG et le tour est joué.

Si besoin relance le sujet je pourrais limite faire un tuto video si besoin.

A plus

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mar 15 Nov - 17:53

Merci pour le mini tuto, je m'y replierai par depit. En fait j'essaie d'eviter de dupliquer les softwares sur mon PC et de garder les choses simples. Si LR3 ne le permet pas alors je me tournerai vers ta suggestion.

Merci en tout cas pour ta reponse precise et rapide

steall
    Sergent

Message  steall le Mar 15 Nov - 17:58

regarde aussi vers les petits softwares, il doit bien en avoir des gratuits et qui fonctionnent avec un traitement par lot ?

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 15 Nov - 21:57

Monsieur a écrit:Merci pour le mini tuto, je m'y replierai par depit. En fait j'essaie d'eviter de dupliquer les softwares sur mon PC et de garder les choses simples. Si LR3 ne le permet pas alors je me tournerai vers ta suggestion.

Tu tourne sur quelle machine ? LR3 c'est quoi le nom complet

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mar 15 Nov - 22:01

UN PC!

LR3 c'est lightroom 3 de chez Adobe

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mer 16 Nov - 17:53

Petite photo de mon matos avec le Sigma 70-300 et son pare soleil pimped !

Désolé pour la qualité j'ai pris les photos à la va vite et j'ai flouter le fond
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Mer 16 Nov - 19:25

çà rend bien je trouve pour du "à la va vite" Razz

Joli matos.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mer 16 Nov - 23:20

Merci Embarassed

G287
    Adjudant

Message  G287 le Sam 19 Nov - 22:31

Salut les gars, j'ai encore craqué ...

Adjonction d'un batterie grip , qui me permet d'avoir 2 batterie en simultané donc une sacré autonomie. De plus ce dernier dispose d'un bouton on off qui permet d'allumer un second bouton de déclenchement et molette de réglage pour permettre d'être a l'aise quand on tourne l'appareil sur le coté pour prendre en portrait c'est tout simplement énorme. Et j'allais oublié , la prise en main qui prend une sacré amélioration.

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Dim 20 Nov - 12:09

C'est une bonne option le grip. J'en ai un sur mon 2ème appareil, çà rajoute du poids et permet de bien stabiliser l'ensemble avec un objo moyen à long. Les 2 batteries ne sont pas un luxe surtout si on utilise un objectif IS qui consomme.
    Par contre, avec une focale fixe en dessous de 85 c'est plutôt handicapant niveau ergonomie.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Mar 22 Nov - 1:47

La c'est un 70-300 en fait je ne me sert presque que de lui.

Histoire de coller au sujet, je m'amuse avec mon joujou Very Happy j'ai testé vite fait de faire une photo sympas que j'ai doublé les couleurs varient car RAW et JPEG :

Voila à plus les gars ! Et Shootez bien ( du zombie t'en cas faire :p )

G287
    Adjudant

Message  G287 le Jeu 24 Nov - 1:36

Salut les gars histoire de corriger mes erreurs, je vous poste un petit message qui peu être attirera les photographes en herbes ( comme moi)

Les photos du dessus sont NUL car je me suis trompé de mode j'ai utilisé Av ou A enfoncions de vos Reflex.
    Grâce à l'aide de Ben-J membre de TF j'ai pu corriger le tir et différencier un peu plus les modes.

Donc pour faire de belles pics avec des trainées lumineuse ou même écrire avec un laser, il faut utiliser le mode Tv ou celui qui correspond à "priorité à la vitesse" ainsi qu'un trépied et une télécommande histoire d'être frisou la moustache Smile

Une fois tout installé le reflex bien calé sur son trépied et bien cadré, allumez le, passer en mode Tv ( priorité à l'ouverture) et réglez sur 10" à 15" .

10" oui mais c'est quoi ?? En fait il s'agit du temps que va mettre l'appareil à prendre la photo, habituellement on appuie et la "clic clic " dessuinte et bien la ça fait " clic " et si vous mettez 13" ça fera le second clique 13" apres et pendant tout ce temps ça prend la photo.

Donc une fois tout en place prenez votre photo et voila ce que vous devez obtenir :

L'image doit être net et vous devez voir voir trainés lumineuse.
    Sur ma photo le décor est pas ultra net car j'ai du faire ça vite étant devant la caserne et qu'il commençait à pleuvoir ( oui oui il pleut ici aussi Laughing ) mais sinon ça tout meme assez propre

Lancez vous et partagez vos pics.

Juste pour le plaisir je vous fais découvrir ce que l'on peu faire avec ce mode de prise de vu :

Photos extraite de : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

{phots supprimée car elles sont protégées}

L'eau devient brumeuse et le décors net, ça marche aussi avec le robinet mais c'est moins sexy.

Sur un autre blog [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

74Leman si tu passe par la toi qui a des paysage magnifique vers chez toi essai Wink

Je vais essayez de travaillez un mode différent pour obtenir sujet net et fond ultra flou histoire de mettre en valeur nos précieux couteaux.

En tout cas un grand merci à Ben-J et tout ceux qui m'on pousser a franchir le cap vers le reflex numérique

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Jeu 24 Nov - 6:44

aaah c'est mieux là cheers
    J'irais en faire à l'occaz.

Pour info, une pose longue en pleine journée, selon les conditions, permet aussi d'estomper le passage de la foule lorsqu'on photographie un monument (sur trépied) par exemple

... et merci du clin d'oeil Very Happy

G287
    Adjudant

Message  G287 le Jeu 24 Nov - 11:48

Ben-J a écrit:aaah c'est mieux là cheers
    J'irais en faire à l'occaz.

Pour info, une pose longue en pleine journée, selon les conditions, permet aussi d'estomper le passage de la foule lorsqu'on photographie un monument (sur trépied) par exemple

... et merci du clin d'oeil Very Happy

J'ai pu voir ça ce matin car je suis levé à 5h pour prendre des photos et la pose longue fais presque diparaitre les nudiste Smile Et en jouant sur la temps de prise on peu faire une trainée de foules c'est sympa

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Jeu 24 Nov - 12:17

En plein jour, vous tapez des ISO a combien pour ce type d'exercice? Meme en interieur avec un ISO 80 ca fait ultra clair

J'apprecie la technique en tout cas et vais essayer d'en faire plus. J'ai qq idées avec le brouillard que je voudrais elaborer ...

G287
    Adjudant

Message  G287 le Jeu 24 Nov - 15:21

Pour ma part iso 100 maps il ne faut pas hésiter a retoucher l'exposition. L'ideal est d'utiliser un filtre ND400 qui est foncé ( genre lunette de soleil) sinon de faire ces poses longues très tôt quand y a pas trop de soleil

Sans pose longue à 6h00 du matin

avec pose longue à 5h30 du matin
    J'ai j'ai un peu retouché pour avoir cette effet bleu

Malheureusement le temps était contre moi ce matin trop de vent du coup toute les poses longues été dégueulasse c'est la plus potables sur une quinzaine Sad

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Jeu 24 Nov - 19:02

@Monsieur : comme l'a dit G287, un filtre gris neutre ND400 ou moins selon ce que tu veux faire (la nuit un polarisant peut parfois faire l'affaire)

@G287 : il ne manque plus que le filtre qui-va-bien pour rallonger encore la pause Wink

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Jeu 24 Nov - 19:19

Euh les gars j'utilise un LX5 donc bien que j'ai une fonction manuelle, je n'ai pas encore les filtres et autres fish eyea ajouter.

Mais super tuyaux en tout cas merci!

G287
    Adjudant

Message  G287 le Jeu 24 Nov - 22:57

Monsieur, as tu au moins le trépied ? Ne serait ce que le gorilla pod déjà ça aide pas mal pour la pose longue.

Si tu as un mode manuel sur ton appareil il te suffit de faire varier le paramètre exprimé en temps (1/500", 1/3", 2", 15") et après de régler la valeur noté ƒ2,5 sur ce qu'il te faut, et la y a un calcul à faire.
    Sinon si tu à le mode S (équivalent de Tv chez canon) la tu n'aura qu'a régler le temps sans faire ƒ car tout ce fera automatiquement.

Fish Eye, la par contre ce n'est plus du tout pareil c'est plus pour un objectif 18-55 pour faire un effet de style très en vogue dans le monde des skateur Smile

Ben-J, le filtre faut que je le commande personne ne le vent ici , j'ai juste trouvé le CPL (polarisant circulaire) Mais j'ai pas encore suffisamment l'oeil pour bien l'exploiter.

Voici des photos fait avec :

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Ven 25 Nov - 6:43

Ah c'est beaucoup mieux déjà !
    Tu noteras les différences de couleur/luminosité du ciel, c'est dû à la position du soleil. Sur ton filtre, la partie avant tourne, il faut la tourner en fonction de la polarisation souhaitée. Fais le test, tu verras à travers le viseur que les couleurs changent en tournant le filtre. Idem pour éliminer les reflets sur une surface brillante comme de l'eau, tu tournes jusqu’à avoir l'effet souhaité Wink

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Ven 25 Nov - 7:39

Monsieur a écrit: Petit conseil, je cherche a mettre un watermark sur mes photos (comme toi G287)
    Un cadre autour eventuellement aussi (comme 74Leman)
    LR3 ne te permettra ni d'ajouter un filligrane**, ni les cadres.
    Tu peux installer BorderMaker, il fera les deux et c'est un soft beaucoup plus léger que Gimp (qui certes en fait beaucoup plus, mais pour les cadres et les copyright, BM est suffisant)

Pour obtenir des cadres et des effets "vintage" comme j'utilise parfois sur certains de mes clichés, je fais ça avec un outil en ligne : PixlR
    C'est hyper simple à l'usage, la qualité finale est suffisante pour publier sur le net, mais limite si c'est pour visionner un diapo sur grand écran full HD.

Je suis dans le même cas que toi, je n'utilise pas de réflex mais un compact "expert", donc à petit capteur (Samsung EX1.... j'ai longtemps hésité avec le Lumix d'ailleurs!)
    Donc à défaut de pouvoir installer un filtre gris pour compenser l'expo lors de la prise de vue en pose lente, je shoot en RAW sur le mode priorité vitesse en jouant sur le correcteur d'expo (quand c'est possible!), ISO 80.. Puis je corrige l'expo lors du développement du RAW avec LR3, en rajoutant au besoin un filtre dégradé*
    Par contre faut oublier la méthode su c'est vraiment en plein soleil.... on touche là aux limites de nos APN

* Ce filtre sous LR3 permet aussi de révéler les ciels cramés (sur ex + baisse de la luminosité : miracle.. le ciel devient bleu et les nuages apparaissent!)

** [EDIT] oups.. j'ai répondu trop vite : petit tuto sur comment insérer une signature grâce à LR Wink

steall
    Sergent

Message  steall le Ven 25 Nov - 11:42

Monsieur a écrit:Merci pour le mini tuto, je m'y replierai par depit. En fait j'essaie d'eviter de dupliquer les softwares sur mon PC et de garder les choses simples. Si LR3 ne le permet pas alors je me tournerai vers ta suggestion.

sinon je viens de voir (a condition que tu l'utilise ^^) que picassa (le logiciel, pas le site) a une fonction pour water-mark les photos, en fait il appose un filligramme sur les photos que tu as sur ton pc et que tu envoie sur picassa web.

je viens de le découvrir, mais testé encore ^^. maintenant cela peut intéresser ceux qui possèdent ou utilisent picassa ^^

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 25 Nov - 17:26

Pour poser ça griffe sinon y a paient ça marche très bien aussi quand on a rien d'autres.

Sinon niveau retouche j'ai gimp et Aperture ( je suis sous mac depuis peu)

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Ven 25 Nov - 19:51

Pour moi, c'est Nikon D90 en reflex et Lumix TZ5 en compact.
    Voici une photo de mon setup avec un sac TAD Litespeed transformé en sac photo.

Pour le petite info, le patch du milieu a été édité pour les quelques gagnant du concours photo TAD 2011.
    J'ai raflé la seconde place grâce à ce cliché et j'en reviens toujours pas !

Le pire là dedans, c'est que je suis une vraie quiche en technique et théorie. Tout ce que je fais, c'est à l'instinct et j'aimerai beaucoup travailler la technique un peu plus. Si quelqu'un à des infos sir des forums sympas, des livres, cours etc, je suis preneur. Merci d'avance.

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 25 Nov - 20:30

Darklight a écrit:Pour moi, c'est Nikon D90 en reflex et Lumix TZ5 en compact.
    Voici une photo de mon setup avec un sac TAD Litespeed transformé en sac photo.

Pour le petite info, le patch du milieu a été édité pour les quelques gagnant du concours photo TAD 2011.
    J'ai raflé la seconde place grâce à ce cliché et j'en reviens toujours pas !

Le pire là dedans, c'est que je suis une vraie quiche en technique et théorie. Tout ce que je fais, c'est à l'instinct et j'aimerai beaucoup travailler la technique un peu plus. Si quelqu'un à des infos sir des forums sympas, des livres, cours etc, je suis preneur. Merci d'avance.

C'est énorme que t'es fais deuxième car très sincèrement ta photo est très belle mais quand on voit celles qu'il y a sur leur site certaines sont 100 fois au dessus je pense notamment au mec sur son radeaux qui avait été posté sur un autre post.

En tout cas beau matos !

Comment as tu transformer ton sac ? car j'aimerais pouvoir faire de même avec mon motherload.

Sinon niveau site photo je suis tombé sur le blog d'une nana est sérieux ça vos le détours !

Sinon question pour les pros comment faire des portraits comme elle ( image tiré de son blog)

Et comment obtenir ces contrastes de fou !

C'est bête à dire mais je ne me lasse pas de regarder ces photos tellement elles sont belles, encore plus belles que ce que l'on voit en vrai , je ne sais pas comment exprimer ce que je ressent mais whaouuuu !

Darklight
    Caporal Chef

Message  Darklight le Ven 25 Nov - 22:17

G287 a écrit:
    C'est énorme que t'es fais deuxième car très sincèrement ta photo est très belle mais quand on voit celles qu'il y a sur leur site certaines sont 100 fois au dessus je pense notamment au mec sur son radeaux qui avait été posté sur un autre post.

En tout cas beau matos !

Comment as tu transformer ton sac ? car j'aimerais pouvoir faire de même avec mon motherload.

Ce ne sont pas les mêmes photos en fait. Les plus chouettes sont faite par Mark Fiorito de GammaNine (on reconnait bien sa patte avec le temps)donc là, je ne peux pas lutter....
    Les clichés pris avec Team Rubicon dans le désert sont juste sublimes.
    Celles du concours sont dans la gallerie Flickr et FB de TAD si mes souvenirs sont bons. Faut que je retrouves le lien.

Pour mon sac, j'ai trouvé un sac photo qui à les même dimensions qu'à l'intérieur d'un EDC ou Litespeed :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G287
    Adjudant

Message  G287 le Ven 25 Nov - 23:00

Ok bé actuellement je suis dans le même cas sauf que moi je dois démonter mon objo pour que tout rentre.

Sinon si vous avez comment prendre les photos ultra net et contrasté comme au dessus c'est avec plaisir que je prend des notes Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:35

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:35