Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


    j'veux du cuir.....

    Partagez
    avatar
    edc-seb

    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Localisation : Lorraine

    Re: j'veux du cuir.....

    Message  edc-seb le Ven 27 Jan - 13:53

    Gurvan a écrit:Si je te comprends, tu fais également du cuir !!! pourrais tu aussi nous faire un retex dessus, ce qui permettrait de faire un plus par rapport à la méthode de frollo ... Car je m'y mettrais bien également et frollo propose une méthode qui m'intéresse, mais je suis preneur comme tout le monde d'autres manières de faire. Merci
    Tu comprends bien Very Happy (Mais c'est en temps que "pro" d'ou ma réaction sur le fait qu'un "pro" doit le faire en moins de 4h sinon ce n'en est pas un !)

    L'autre méthode (beaucoup moins simple pour débuter) consiste à faire le moulage en premier ce qui donnera un étui beaucoup plus proche des lignes du couteau (déjà plus d'une heure de travail cumulé sur 24h à 48h de temps de sechage).
    Mais cette méthode ne permet pas de gagner du temps en préparant quasi totalement la pièce de cuir comme l'a fait Frollo, tout le travail se fera sur une pièce en relief et non pas à plat.

    Sa méthode (sauf pour la partie moulage) est surtout utile lorsque l'on travail sans avoir le couteau sous la main avec uniquement sa longueur, largeur et epaisseur. Dans ce cas le travail de "patronnage" sera des plus important, mais prendra également beaucoup plus de temps.

    Je doit avoir quelques photos WIP de quelques étuis je les posterais peut être à l'occasion dans un sujet séparé (même si je ne suis pas ici pour parler cuir Rolling Eyes )
    avatar
    black wolf

    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 50
    Localisation : 77000

    Re: j'veux du cuir.....

    Message  black wolf le Lun 30 Jan - 10:30

    Bravo, chouette travail

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 10:55