DEAD le Mer 21 Juil - 19:10
je dirais même que la pratique du paintball concomitante à celle du tir de combat est dangereuse car les réflexes acquis au paint peuvent être source d'accident.
Il est clair que transposer les techniques des paint au gun fight réel, c'est pour les têtes brulées: là où on risque un petit bleu au paint, en réel, c'est carrément la mort qui nous attend. Donc sur certaines manœuvres banales de paint (coéquipier qui se déplace et coupe votre zone de couverture pendant que vous tirez =), c'est pas la peine d'y penser en tir réel... Enfin je crois (moi pas être un membre du GIGN)
Néanmoins, on peut transposer la même critique vis à vis de la self: la self, c'est de la danse en comparaison des situations réelles. Certains réflexes de saisie d'armes alors que vous êtes à main nue face à un couteau peuvent être source d'accident...
Donc, dans l'idéal, il faudrait jouer avec des paints 10-16 joules histoire que ça fasse HYPER mal... Ya pas de secrets, en self aussi on n'apprend pas les bons réflexes tant qu'on douille pas. D'ailleurs on va bientôt recevoir nos premiers shock knifes.
Merci pavlov pour le renforcement négatif.
Et merci gurkhan pour ton avis qui m'a aidé à éclaircir 2-3 trucs. Tu me conseilles la lecture de ce livre pour l'entrainement de mes poussins au paint ?