Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Les bourses se vident, je répète, les bourses se vident

Partagez

Celui qui est parti
    Caporal

Les bourses se vident, je répète, les bourses se vident

Message  Celui qui est parti le Lun 8 Aoû - 19:27

Vous en pensez quoi de cette crise à la bourse, c'est le grand chaos auquel on se prépare, ou c'est juste une mauvaise passe?

Dernière édition par 74Leman le Sam 10 Sep - 8:05, édité 1 fois (Raison : edit admin : orthographe (titre))

Gurvan
    Moderateur

Re: Les bourses se vident, je répète, les bourses se vident

Message  Gurvan le Lun 8 Aoû - 19:29

Juste un système qui touche à sa fin pour pouvoir mettre un autre en place à l'issue !!! Very Happy

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Lun 8 Aoû - 19:31

pour ma part la crise je ne la sens pas....

j'en ai marre des gens au journal tv qui disent la crise c'est grave on ne peux rien faire ni acheter....

Poudrenoire

Message  Poudrenoire le Lun 8 Aoû - 20:05

La crise ne fait que commencer,priez mes braves,priez... study

kodama92000
    Caporal

Message  kodama92000 le Lun 8 Aoû - 20:41

le monde fonction en cycle nous somme a la fin d'un cycle espérons que le cycle suivant soit moins égocentrique

MODE fin du monde : mais justement le forum n'est-il pas la pour nous documente pour ce genre de prémisse "c'est l’apocalypse" affraid avec quel matos se barrer, ou se planquer, comment se préparer... ah pas fait ben t'est dans de sales draps : FIN MODE fin du monde

polo
    Major

Message  polo le Lun 8 Aoû - 20:46

je suis deçu ! je m'attendais a un truc genre "j'ai vidé mes bourses deux fois aujourd'hui , j'ai une de ces formes !!"

ah , madame et au lit ... 3 round !

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Lun 8 Aoû - 20:50

kodama92000 a écrit:le monde fonction en cycle nous somme a la fin d'un cycle espérons que le cycle suivant soit moins égocentrique

C'est aussi ma vision des choses. Je crains cependant que le 4e age ne fasse que commencer.

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Lun 8 Aoû - 23:53

Heu....c'est quoi le rapport avec le tactical? Parceque la on est au café du commerce et a ce rythme, on va découvrir que les crises c'est bien du malheur, ensuite que c'est la faite a ceux ci ou a cela , que c'est toujours les mêmes qui trinquent et que l'homme et un loup pour l'homme...et ensuite on aura un refrain patiotico nostalgique sur l'air de " c'etait mieux avant".

je repose la question différemment: ou voulez vous en venir avec cette question et qu'en attendez vous? Si c'est des recettes ou des responsabilités , peut que ce n'est pas la bonne tribune.

TAD ADDICT #666[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mar 9 Aoû - 0:03

pas faux frollo

J'aime bien ton patriotico nostalgique, je me reconnais parfaitement là dedans.

krn
    Caporal

Message  krn le Mar 9 Aoû - 5:59

frollo a écrit:Heu....c'est quoi le rapport avec le tactical? Parceque la on est au café du commerce et a ce rythme, on va découvrir que les crises c'est bien du malheur, ensuite que c'est la faite a ceux ci ou a cela , que c'est toujours les mêmes qui trinquent et que l'homme et un loup pour l'homme...et ensuite on aura un refrain patiotico nostalgique sur l'air de " c'etait mieux avant".

je repose la question différemment: ou voulez vous en venir avec cette question et qu'en attendez vous? Si c'est des recettes ou des responsabilités , peut que ce n'est pas la bonne tribune.

Cela dit quand on y pense, il n'y a plus de saison ma bonne dame.

Ok je dégage. jocolor

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Mar 9 Aoû - 6:24

frollo a écrit:Heu....c'est quoi le rapport avec le tactical?
    Un début de réponse ici :
    Gurvan a écrit:Juste un système qui touche à sa fin pour pouvoir mettre un autre en place à l'issue !!! Very Happy

Si on considère que notre système d'allocation des ressources va s'effondrer, la transition vers le suivant risque fort d'être "laborieuse" vu l'étendu et l'aspect systémique du système actuel.
    Tout à chacun devra alors s'adapter, s'organiser, sans doute lutter pour vivre ("survivre"??)
    On peut donc légitimement d'envisager cette problématique à l'échelle individuelle sous l'angle du "survivalisme" pour reprendre ce terme à la mode.

Bon.. à part ça, l'angle "café du commerce" reste malgré tout un écueil difficile à éviter Wink

Mock
    Caporal

Message  Mock le Mar 9 Aoû - 6:58

t'façon c'est la faute a tous ces satellites qu'ils nous envoient la haut. Et pis en plus y a pus de saisons même les tomtes qui murissement plus...
    allez robert encore un chtit blanc limé et pis moi j'y vais chui pas d'là...

(alors là y a du vécu je vous le dis)

Sinon vous pensez sincèrement qu'il va y avoir une évolution du système actuel?

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Mar 9 Aoû - 8:24

Ok pour gurvan, je comprends, sans adhérer certes, mais ça se defend tout a fait. Si je n'adhere pas c'est que je pense (aujourd'hui) que le systeme crée des crises "inconsciemment" non pour passer a autre chose mais pour se légitimer et renforcer la volonté de chacun a le maintenir. Comme de plus en plus d'"experts" nous l'assennent déjà, c'est encore plus de mondialisation qui nous sauvera de la mondialisation...bref, tout ira bien si rien ne change...et rien ne changera, sinon en "plus de". La tactical attitude ne sera pas "quel fusil ou quelle semence pour l'autonomie" mais quelle niche fiscale, quel emprunt.
    Bien sur il y aura un peu de casse, beaucoup de souffrances mais pourquoi? Parceque les gens (moi compris car je suis tout aussi médiocre bien souvent), seront en colère non pas contre le système, mais parcequ'il en seront temporairement exlus. Les grecs ne s'en veulent pas d'avoir vécus "au black", ils en veulent aux gouvernants qui les ont laissé faire ! Ce qui revient a dire, "mon Dieu protégez moi de mon autonomie, donnez moi des lois, faire descendre sur moi le regard bienveillant du surveillant...car je ne puis me faire confiance".
    Bref, je suis d'humeur un peu massacrante mais la crise a toujours été au programme du jt depuis tout petit, elle a , me semble t il toujours surgi a point nommé pour rendre possible une hyperrealisation du système supplémentaire. D'ailleurs, on recherche des solutions tecnnique mais l'actualité de la pensée est absente....
    En somme, l'attitude tactique me semble la encore variable selon l'objectif que l'on s'assigne...rester en vie est un objectif , rester riche aussi, rester plus riche que le voisin, rester con ( encore que ce serait plus un moyen qu'une fin). En tous les cas, je n'ai qu'une certitude sur l'avenir, c'est que la gesticulation, les débats stériles, les mutins de panurge et autres "eclairés anti conformistes mais a plusieurs), les refoulés de tout poil, et autres web-warriors, vont pouvoir encore s'user les poignets précocement dans un grand onanisme narcissique pleins de certitudes et d'anathemes.....et cela semble s'illustrer ces dernières heures sur TF...une coïncidence sans doute....
    Bonne journée

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Mar 9 Aoû - 8:59

frollo a écrit:Ok pour gurvan, je comprends, sans adhérer certes, mais ça se defend tout a fait. Si je n'adhere pas c'est que je pense (aujourd'hui) que le systeme crée des crises "inconsciemment" non pour passer a autre chose mais pour se légitimer et renforcer la volonté de chacun a le maintenir. Comme de plus en plus d'"experts" nous l'assennent déjà, c'est encore plus de mondialisation qui nous sauvera de la mondialisation...bref, tout ira bien si rien ne change...et rien ne changera, sinon en "plus de". La tactical attitude ne sera pas "quel fusil ou quelle semence pour l'autonomie" mais quelle niche fiscale, quel emprunt.
    Bien sur il y aura un peu de casse, beaucoup de souffrances mais pourquoi? Parceque les gens (moi compris car je suis tout aussi médiocre bien souvent), seront en colère non pas contre le système, mais parcequ'il en seront temporairement exlus. Les grecs ne s'en veulent pas d'avoir vécus "au black", ils en veulent aux gouvernants qui les ont laissé faire ! Ce qui revient a dire, "mon Dieu protégez moi de mon autonomie, donnez moi des lois, faire descendre sur moi le regard bienveillant du surveillant...car je ne puis me faire confiance".
    Bref, je suis d'humeur un peu massacrante mais la crise a toujours été au programme du jt depuis tout petit, elle a , me semble t il toujours surgi a point nommé pour rendre possible une hyperrealisation du système supplémentaire. D'ailleurs, on recherche des solutions tecnnique mais l'actualité de la pensée est absente....
    En somme, l'attitude tactique me semble la encore variable selon l'objectif que l'on s'assigne...rester en vie est un objectif , rester riche aussi, rester plus riche que le voisin, rester con ( encore que ce serait plus un moyen qu'une fin). En tous les cas, je n'ai qu'une certitude sur l'avenir, c'est que la gesticulation, les débats stériles, les mutins de panurge et autres "eclairés anti conformistes mais a plusieurs), les refoulés de tout poil, et autres web-warriors, vont pouvoir encore s'user les poignets précocement dans un grand onanisme narcissique pleins de certitudes et d'anathemes.....et cela semble s'illustrer ces dernières heures sur TF...une coïncidence sans doute....
    Bonne journée

Bon, apparement tu as trouvé un intérêt à ce message, qui je crois à un rapport direct avec le survivalisme, qui, me semble-t-il, est un sujet abordé sur ce fora.

J'ai lancé ce sujet non pas pour savoir à qui la faute, qui fait quoi etc... juste pour savoir ce qu'en pense les survivaliste en tant que survivalistes qui essayent d'anticipé les crises à venir ou supposé...

Heu... j'vous trouve bien tendu les gars. Pas de panique, ça va bien ce passé...

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Mar 9 Aoû - 9:07

@ frolllo : sur le cours et le moyen terme, je rejoins ton analyse.

Par contre, si je m'en réfère à mes (déjà...) lointains souvenirs d'études éco, je constate que tout système économique (en tant que "système d'allocation des ressources reliant l'Homme au reste de la Nature") est voué à connaitre une fin.

Le système désormais en place, est sans nul doute le plus complexe qu'il n'ait jamais existé, avec (pour faire court et de façon la plus généraliste possible) une distinction éco réelle/éco financière la plus marquée possible.
    Le système (en tant qu'entité) repose essentiellement sur la "confiance" (étymologiquement le "crédit"... lien direct avec la monnaie -cf les marchés financiers-)

On est en droit de se demander jusqu'à quand ce "crédit" (ou confiance) sera suffisamment partagé par les états, les ZinZin, les acteurs financiers, les populations.... pour permettre à notre système d'allocation des ressources de perdurer (ce n'est pas mon propos ici de déterminer si c'est bien ou mal d'aller dans ce sens, je me contente de poser la question)

Si on pose le postulat que nous vivons une période où la confiance des uns et des autres s'émiette dangereusement au point d'ébranler, voir de faire effondrer le système (scénario catastrophe?), nous sommes alors en droit de nous demander quels seront les moyens à notre portée pour affronter ce véritable tsunami auquel nous serons confronté pour faire face à l'inévitable transition dans ce cas.

frollo
    Moderateur

Message  frollo le Mar 9 Aoû - 9:12

Aucun souci en effet socar!
    Je ne voyais pas l'intérêt, gurvan propose une justification ce qui m'a fait entrevoir effectivement une certaine pertinence du fil. Du coup je livre ma pauvre tentative de pensée. Voilà tout.
    si Mon style et ma suspicion de principe t'ont heurté, je m'en excuse.....
    Il m'arrive régulièrement de changer d'avis selon les arguments éclairants qui me sont opposés donc, non seulement il n'y a pas d'embrouille mais, en plus je suis de bien meilleure humeur!
    Bonne journée

j'ajoute que gurvan est rigoureux et pédagogique dans son explication. Bienveillant aussi..,,ce qui est agréable certes mais aussi de nature a inspirer certains ( dont moi d'ailleurs quelquefois!!!!)

Ps: non gurvan et moi on est pas ensemble et je ne le drague pas!!!!

Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti le Mar 9 Aoû - 9:50

Pas de souci je ne suis aucunement heurté. On est là pour discuter et échangé. Je comprends également qu'il y est de la tension, je lui suis également, au vue de ce qui ce passe.

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mar 9 Aoû - 11:16

N'empêche, il est vrai que si la *crise* reste en "sous critique" (= une crise larvée qui n'éclate pas réellement), l'aspect tactique de la survie sera effectivement des bidouilles fiscales, financières et budgétaires (oui ces 3 mots ont un sens différents =).

En temps qu'entrepreneur je sais très bien de quoi je parle et mener sa barque ressemble de plus ne plus à de la guérilla vis à vis de l'état qui vous presse comme des citrons. Pendant ce temps, d'autres se font passer pour toxicos et se fournissent en toute légalité et pour zero euros (c'est le contribuable qui paye) des substituts de drogues (de la drogue légale en fait) ... qui se revendent très cher (revente illégale mais la moitié du process est légal, la marchandise est gratuite, livrée ne pharmacie et c'est mieux qu'un process 100% illégal)

BREF !

Si j'ai de la défiance vis à vis de "la finance", mon banquier, mon assureur et mon comptable, je les considère comme des hommes clefs, même si ils ne font pas partie de mes effectifs. Beaucoup de gens les considèrent à tort comme des suceurs de fric... C'est pas entièrement faux What a Face, mais si vous choisissez soigneusement les bonhommes - plus importants que la boite qui est derrière -, ce seront d'excellents conseillers.

Un bon assureur vous préviendra si vous prenez trop de risques ou si vous n'êtes pas couvert.
    Un bon banquier vous dira si votre projet est bidon ou non, si vous prenez beaucoup de risques dans un investissement.
    Un bon comptable vous aidera à déterminer si vous gagnez réellement du pognon ou si vous passez votre journée à brasser du fric sans en ramasser. (c'est pas parce qu’on fait du CA et plein d'heures qu'on ramasse forcément).

Quant à la France... ça fait depuis longtemps que je ne suis plus Français de cœur. C'est à dire que les taxes sont très élevées et je serai volontaire pour contribuer au bien commun... Mais voilà, ce n'est pas que l'argent est gaspillé ou mal utilisé, mon sentiment à ce sujet est encore pire: j'éprouve la suspicion que cet argent est employé - in fine - à détruire l'idée que je me fais de mon pays...Sans entrer dans une discussion de comptoir... Et ça, cette sensation de financer sa perte et celle des siens, je ne peux l'assumer. C'est pourquoi de cœur je renie ce pays et bientôt je changerai de nationalité afin de ne plus payer et récupérer cet argent pour financer ceux que je considère comme "miens" (école indés, prêt d'honneurs pour des projets, donations etc).

Donc, entre nous, ces histoires de crises, c'est comme annoncer à votre pire ennemi qu'il a un cancer.

C'était l'instant machine à café intime.

Exotruc 56

Message  Exotruc 56 le Mar 6 Sep - 18:20

La "crise" vue par un argentin une vidéo intéressante sur la probable suite des événements Embarassed

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger le Mar 6 Sep - 18:47

Bah décembre 2012 tout va s'arranger Laughing

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mar 6 Sep - 18:54

vu la vidéo

Un ami issu de polytechnique m'a exposé l'effet Ponzi et le coup de privatiser les bénéfices / passer les pertes dans le public. Son discours était moins alarmiste.

En tout cas, le responsable de tout ce merdier, c'est lui Laughing

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Mar 6 Sep - 19:04

Flippant.

Mais en gros il nous dit d'acheter plus de matos non? (c'est comme ca que je traduis sortez votre argent des banques)

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mar 6 Sep - 19:07

il dit d'investir.

transformer tes liquidités en immobilisations.

Exotruc 56

Message  Exotruc 56 le Mar 6 Sep - 19:09

Ses sa arrêter de culpabiliser acheter du spyderco du maxpé a gogo a gaga lol!

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mar 6 Sep - 19:12

Exotruc 56 a écrit:Ses sa arrêter de culpabiliser acheter du spyderco du maxpé a gogo a gaga lol!

lol!

Les couteaux on peut manger avec, par conséquent, ça évite de mourir de faim.

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Mar 6 Sep - 19:20

frollo a écrit:Heu....c'est quoi le rapport avec le tactical? Parceque la on est au café du commerce et a ce rythme, on va découvrir que les crises c'est bien du malheur, ensuite que c'est la faite a ceux ci ou a cela , que c'est toujours les mêmes qui trinquent et que l'homme et un loup pour l'homme...et ensuite on aura un refrain patiotico nostalgique sur l'air de " c'etait mieux avant".

Laughing Laughing Laughing
    je confirme nous ne sommes pas ensembles !!! Merci pour les compliments ....

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Mar 6 Sep - 19:22

RATATOSK a écrit:vu la vidéo

Un ami issu de polytechnique m'a exposé l'effet Ponzi et le coup de privatiser les bénéfices / passer les pertes dans le public. Son discours était moins alarmiste.

En tout cas, le responsable de tout ce merdier, c'est lui Laughing

Merci Rata d'avoir enlever la photo....

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Exotruc 56

Message  Exotruc 56 le Sam 10 Sep - 8:01

Si vous avez regarder la vidéo on voit bien que se monsieur a de bonne intuition affraid

grunswick
    Caporal

Message  grunswick le Sam 10 Sep - 17:47

Nous assistons tout simplement à la mort à petit feu d'une époque :

Celle du capitalisme outrancier et extravagant.

Mais cette transition , déjà amorcée, se fera dans la douleur, et les fossés entre pauvres et riches, entre jeunes et vieux, entre pays développés et pays en voie de développement se creusement d'avantage, jusqu'à formé un rift avant le tremblement de terre économique.

Notre capitalisme actuel a besoin de toujours plus.

Le fameux "travailler plus pour gagner plus".

Notre capitalisme actuel a besoin que les gens vivent à crédit pour que l'économie se développe d'avantage.
    En effet, le crédit permet aux banques de créer virtuellement de l'argent, tout simplement grâce à une signature qui vous engage à rembourser votre crédit et les intérêts.

C'était l'astuce des subprimes.

Pour les créanciers, les prêts subprime étaient considérés comme individuellement risqués mais globalement sûrs et rentables. Cette perception reposait sur une hausse rapide et continue du prix de l'immobilier. Si un emprunteur ne pouvait payer, la revente du bien immobilier permettait au prêteur de récupérer son dû.

Mais lorsque le capitalisme actuel rencontre le pessimisme ambiant des investisseurs, alors c'est tout le château de cartes qui s'effondre.
    La crainte d'une crise majeure, freine les investisseurs. Il y a donc de moins en moins de crédit, donc de moins en moins d'investissement et l'économie ne se développe plus.

Lorsque vous placez sur votre compte en banque 10 000 euros, la seconde d'après votre banque peut "preter" 90 000 euros.
    Mais si vous retirez 10 000 euros de votre compte en banque, vous amputez votre banque de 90 000 euros d'investissement.

Comment continuer de vivre l'époque actuelle du capitalisme outrancier quand celui-ci est basé sur le pouvoir d'achat des consommateurs, mais que celui-çi n'évolue pas depuis une décennie?

Nos progrès en médecine nous permettent de vivre de plus en plus longtemps donc l'Etat doit payer plus longtemps les retraites.

Nos progrès technologiques permettent constamment un gain de productivité de nos entreprises, mais au détriment des salariés qui voient leur travail accomplis par des machines et se retrouvent au chômage.

Pourquoi cette transition sera violente?

Parce que beaucoup de personnes trouvent un intérêt dans la situation actuelle.

Les brevets de la voiture électrique ont été déposés depuis des décennies et pourtant, on consommera le pétrole des gisements jusqu'à la dernière goutte.

La crise actuelle et un taux de chômage élevé est necessaire pour certains, car celà inculque la peur chez les salariés. La peur de se retrouver un jour sur le carreau et par conséquent le salarié travaille sans relâche, et n'est pas gourmand sur ses prétentions de salaire.

A propos de la Grèce, TOUS les dirigeants européens savaient que la Grèce ne pouvait pas assumer le coût des précédents jeux olympiques et pourtant, ils ont eu lieux. Ca sera égelement le cas de l'Angleterre.
    César ne disait pas : "Du jeu et du pain"...

Et que pensez de la lettre des riches patrons français réclamant au gouvernement plus de taxe au nom de la solidarité?
    Vaste fumisterie quand on sait que leurs taxes seront exeptionnelles et que ça représente seulement 200 millions d'euros, soit pinuts par rapport à la dette française.
    Mais on sent bien que cette lettre est de la poudre aux yeux pour faire croire aux français que les riches aussi participent à l'effort des dépenses de l'Etat. Craignent-ils une révolte citoyenne dans la rue?

Pour conclure et revenir sur le thème du survivalisme.
    Je dirais qu'un survivaliste doit être conscient de la tournure que prennent les évènnements pour mieux les appréhender.
    Il faut se renseigner, ne pas se fier uniquement aux J.T. de 20h00 à la télé.
    Ensuite, ce n'est pas abbérant de se constituer une réserve alimentaire en cas de crise et en plus, c'est une sorte de mini-placement, vu l'explosion des coûts des matières premières. (céréales, café, chocolat, viande, etc....)
    Enfin, il faut savoir ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
    Avoir plusieurs comptes dans différentes banques pour ceux qui peuvent se le permettre.
    Surtout, ce n'est pas le moment de vivre à crédit.
    Il vaut mieux investir dans des valeurs sûres. (Or physique, Argent physique (saviez-vous que une pièce de 5 francs avant le passage à l'euro vaut aujourd'hui : 9.74 euros...), mais aussi investissez dans la pierre)
    Egalement, élargissez le champ de vous sources d'achat. Allez voir le fermier du coin pour acheter vos légumes, vos oeufs, vos lapins, votre miel etc...Dans la plupart des cas, vous allez lier des contacts durables et dans les campagnes, le troc marche pas mal Wink

Voilà, comme d'habitude, je développe, je développe en espérant ne pas avoir été hors-sujet Wink

Exotruc 56

Message  Exotruc 56 le Sam 10 Sep - 18:05

Merci grunswick j'adhère a la totalité de tes propos I love you,on commence a voir que nous somme a fin d'un système d'une "idéologie" ses la je pense que les principe survivaliste vont prendre leur sens.

Je rajoute une nouvelle vidéo une névrose sa s'entretient lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:09

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:09