Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

une fete du couteau...

Partagez
    steall
    Sergent

une fete du couteau...

Message  steall le Mer 3 Aoû - 16:02

dans pas longtemps, je vais me rendre vers ça

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

des images bientôt un peut être un indice supplémentaire ce soir...

en tout cas y aura, plein de gens que je ne connais pas geek

des gens comme :

Judy et Butch Beaver (USA) : titane anodisé et damas.

ou

Salvatore Giagu : classique Pattada (Sardaigne)

mais aussi

Shosui Takeda manche acier ; lame sanmai.

et des français comme

Marc Alfieri : titane anodisé et damas.

bref cela devrait etre sympa bounce
    steall
    Sergent

Re: une fete du couteau...

Message  steall le Mer 3 Aoû - 16:26

errata errata

honte a moi, les personnes cités plus haut ne serons pas la mais leur couteaux oui... en fait c'est une exposition de plus de 100 couteaux, en plus des stands de vente et du stage de forgerons/couteliers avec une démonstration d'une amie de fred perrin et de bastinelli.... elle fait des petits trucs sympa... vous voyez de qui je "parle"...

steall
    Sergent

Message  steall le Mer 3 Aoû - 20:17

bon voila la suite :

c'est la fête du couteau a Nontron (la ou fut crée le couteau éponyme, le nontronnais ^^)

voila pour en savoir plus c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et cela a lieu tout les ans.

voila pour un petit aperçus :

"radition oblige, au côté des grands couteliers français fidèles à La Fête du Couteau, des couteliers étrangers de renommée internationale présenteront pour la 1ère fois à Nontron leurs réalisations. Autour des hollandais Geart Leystra et Gudy Van Poppel, de l’américain Gary Headrick, des Japonnnais Hanada Hiroshi, Président de Rockstead et Hara Koji, Nontron accueillera cette année Ladislav SANTA coutelier Slovaque réputé et Thomas et Claes LOFGREN très connus des grands collectionneurs qui présenteront non seulement leur propre production mais aussi la coutellerie d’art Suédoise.

Les ateliers de forge recevront Elsa Fantino, l’une des rares femmes forgerons en Europe. Maîtrisant parfaitement son art, elle effectuera 2 jours durant des démonstrations à l’issue desquelles le couteau qu’elle aura réalisé sera testé en coupe et en résistance par Frédéric Perrin."

donc si l'année prochaine vous passez par la Dordogne, faite une étape vers Nontron, a la même date...

bon je vous rassure, je vais prendre des photos et essayer de faire un vrai video, enfin je vais essayer....
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 le Ven 5 Aoû - 11:46

J'y suis aussi samedi
    steall
    Sergent

Message  steall le Sam 6 Aoû - 17:10

bon ben flotte flotte et un peu de flotte confused

donc 3-4 pauvre photos avant la pluie...

sinon un petit bemol sur un stand, je ne dirais pas qui (car apparemment ils ne veulent pas de pub Evil or Very Mad ), c'est la première fois que l'on me demande si j'ai l'autorisation pour prendre en photo un stand (comme les photos que vous pouvez voir ci dessus)...

les couteaux jolies (lame damasse et très jolie manche) mais guère plus que tout les autres que j'ai pu voir, apparemment ils devaient surement contenir un secret de fabrication alien , je pense que cette artisan (quoique c'est pas lui qui m'a demandé cela mais son épouse ou du moins je le suppose) ne doit pas avoir de site internet (ou alors il en a un mais sans photos Evil or Very Mad ) et doit surement faire payer les photos de ses couteaux dans les magasine, si on les retrouve dans les magasine, ses couteaux Evil or Very Mad )

bref on ne met pas en exposition ses oeuvres si on veut pas qu'on les voient. et je pense pas que j'avais l'aire d'un pro de la photo ou d'un "voleur" de savoir faire ou de design...

bref j'étais choqué par cela...
    microjos
    Major

Message  microjos le Sam 6 Aoû - 18:11

Donc déçu de ta journée ?
    steall
    Sergent

Message  steall le Sam 6 Aoû - 20:13

donc déçus oui par certains stands ou je peux trouver mieux sur internet (coutellerie tourangelle, arme bastille, coutellerie berthier qui était présent, etc).

ravi par la présence d'artisans qui présentaient leur couteaux, de voir en vrai F. Perrin, E. fantino, bon ma timidité et mon novisme dans la coutellerie, freinant mon ardeur a discuter avec eux... je ne serai pas de quoi leur parler...

bref j'en ai pris pleins les yeux dans certains stand, celui du japonnais Ara koji sont superbe, le stand de F. Perrin et E. fantino, le stand de couteaux scandinave (me souvient plus le nom) et certain piémontais (même si c'est pas mon style de couteau)
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Sam 6 Aoû - 22:02

je ne serai pas de quoi leur parler
    t'aurai pu leur parler de leurs prix Laughing

C'est bien dommage le coup des photos, au contraire c'est utile pour les artisans qu'on prenne en photo leurs créations pour faire parler d'eux gratuitement, la rémunération dans ce cas devrait être pour toi, je ne me serai pas gêné de leur faire remarquer.

En tous cas merci pour tes photos Wink

White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger le Dim 7 Aoû - 6:57

Oui,merci steall pour ces photos Very Happy

microjos
    Major

Message  microjos le Dim 7 Aoû - 7:10

Oui, exactement ,merci pour les photos et tes impressions sur ce salon. Very Happy
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 le Dim 7 Aoû - 16:08

Retour du salon de Nontron ou j'y etais Samdei des le matin!Du bon et du moins bon, gaché par un temps pourri, mais en gros, des grosses pointures toujours presente (Mr Fred Perrin bien sur). Rencontre avec Emmanuel Amoreau, tres sympathique et cordial, et grosse rencontre avec Mr Gaetan Cestelyn, extrememnt sympathique et tres tres belle qualité des couteaux. Grosses connaissances de ce que doit etre un bon couteau de travail, je vous encourage tous a faire sa connaissance, ca vaut le detour!

Cordialement
    steall
    Sergent

Message  steall le Lun 8 Aoû - 18:21

le coup de coeur de l'année, fut décerné par le publique a kijo hara, un coutelier japonnais fou, jetez un coup d'oeil [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], bon pour les prix c'est 1000 euros mini Shocked , mais la fabrication et les matériaux utilisés sont très haut de gamme, bon un mora coupe aussi bien Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 20:29