Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

boire ou non son urine ?

Partagez

SILVA
    Caporal

boire ou non son urine ?

Message  SILVA le Jeu 28 Juil - 9:22

slt a tous je met se post car le sujet me laisse perplexe

j'ai vu notre amis bear tué un serpent et le remplir de son urine puis la boire a "chaude gorgé " No Laughing
    et dans le survivant il déconseille de la boire !!!!!

juste pour savoir ce que vous en pensez ?????

on risque quoi a part une haleine de poney ou de yak ???

merci a tous cyclops

kurganor
    Admin

Re: boire ou non son urine ?

Message  kurganor le Jeu 28 Juil - 9:28

sujet déjà abordé :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Jeu 28 Juil - 11:00

Ha ba très bien, je vais rajouter mon grains de sel par rapport à ce thread fermé.

1. A mon avis ça reste un très mauvaise idée, décommandé dans de nombreux ouvrages c'est pas pour rien. Idem pour l'eau de mer. Il y a quelques exemple de gens à qui cela a sauvé la vie mais n'oublions pas qu'ils représentent une infime réussite dans un océan d'échecs.

2. Certains boivent leurs urines volontairement, notamment des combattants Brésilien et Japonais célèbre du Price ou de l'UFC. Mais le contexte est très différent, boire un verre de son urine au milieu d'un régime alimentaire saint n'est pas comparable à une condition de survie. Donc ce n'est pas un exemple probant dans notre cas.

3. En dernier recourt, quand il n'y a plus rien à boire, notre urine devient chargé en bactérie et autres élément nocif que notre corps élimine (urine très jaune). Donc la réinjecter direct dans le système est contre productif. En revanche via un filtrage/nettoyage ça peut sauver nos miches (ça reste au moins 95% d'eau).

Enfin quitte à boire notre urine autant la boire le plus frais possible, parce que les bactérie prolifère à très grande vitesse dans les liquides à l'air, encore plus avec un liquide possédant déjà une belle flore bactérienne.

Quant à BG, c'est un grand malade qui serai déjà morts depuis longtemps s'il n'avait pas sont Rescue Team avec lui. Je prend pas mal de distance par rapport à son show. Il y a quelques leçons utile mais dans l'ensemble ce qu'il montre est juste dangereux dans la réalité.

Le Show Dual Survival me parait bien plus pertinent.

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Jeu 28 Juil - 11:11

2. Certains boivent leurs urines volontairement, notamment des combattants Brésilien et Japonais célèbre du Price ou de l'UFC. Mais le contexte est très différent, boire un verre de son urine au milieu d'un régime alimentaire saint n'est pas comparable à une condition de survie. Donc ce n'est pas un exemple probant dans notre cas.

Hum... On fait parfois ça dans le cadre d'un traitement hormonal afin de récupérer la testostérone évacuée par les reins...

Et je préfère Ray Mears, Aka le flan des bois (je suis vache =). Il est beaucoup plus posé et ses émissions font la part belle aux méthodes traditionnelles qui permettent aux populations autochtones de se maintenir dans ces milieux depuis que l'homme est homme... Pour moi c'est LE must.

Bear grylls (aka Pac-Mann =) et assimilés, c'est 90% de fun, 10% d'info.

Dernière édition par RATATOSK le Jeu 28 Juil - 11:14, édité 1 fois

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Jeu 28 Juil - 11:12

Intéressant, jamais entendu parler de ça.
    Bon ça reste dans un cadre médical contrôlé.

Madhool
    Adjudant

Message  Madhool le Jeu 28 Juil - 11:48

meshee.knight a écrit:

C'est difficile à avaler !!!
    Ok je sors Crying or Very sad

Blague à part il semblerait que ce soit une véritable pratique : L'Amaroli affraid

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Jeu 28 Juil - 17:30

Certainement que c'est une véritable pratique : clic lol!

SCHOOLOFSURVIVAL2B

Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B le Dim 31 Juil - 7:40

Si on rajoute une pastille de MICROPUR, dans l'urine est ce que ça peut le faire....? Laughing

Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Dim 31 Juil - 16:19

SCHOOLOFSURVIVAL2B a écrit:Si on rajoute une pastille de MICROPUR, dans l'urine est ce que ça peut le faire....? Laughing

Peut être en complément d'une filtration.
    Finalement mieux vaut ne pas oublier les bières lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:41

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:41