Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

question formulaire douanière

Partagez

mimil70
    Caporal

question formulaire douanière

Message  mimil70 le Dim 24 Juil - 4:15

j'ai une petite question pour vous donc je vais bientot passer commande au états unis,sur ebay,dans les renseignement que donne le vendeur il dit que pour l'envoi internationale,sur le formulaire douanière il marque que dans le colis c'est un cadeau d'une valeur de 20 dollars..je veux bien mais n'y a t'il pas des risques si par malheur la douane venait a ouvrir le colis est découvrir un jolie petit couteau??n'y aurait t'il pas destruction ou confiscation?j'ai des doutes la (je préfère encore qui marque que c'est un couteau est payer que de me le faire détruire ou confisquer)merci Smile

Myloulou45
    Capitaine

Re: question formulaire douanière

Message  Myloulou45 le Dim 24 Juil - 4:36

bonjour,

j'ai répondus à ton MP.
    voici le sujet qu'a fait 74leman: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    comme dit en MP, c'est interdit de marquer une valeur inférieur mais effectivement ça évite la douane....
    si par malheur le colis est ouvert je crois que le colis ne seras pas détruis mais renvoyé au près de l’expéditeur (à confirmer).
    mais c'est de la loterie encore une fois.
    des personnes ici sans cité de nom m'ont dit avoir commandé plus de 50/100 fois et sans soucis de douanes ni soucis de colis.

mimil70
    Caporal

Message  mimil70 le Dim 24 Juil - 4:49

ouais c'est sur que c'est la loterie mais bon comme je dit je préfére encore payer que de ne pas recevoir le couteau ou d'avoir payer pour rien...

Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 le Dim 24 Juil - 5:01

payer pour rien non, tu te feras rembourser il me semble de ce coté la ça m'a l'air clean.
    après je veux dire c'est ton choix à toi, perso j'ai commandé une fois c'étais nickel, la j'attends deux colis des USA je verrais comment ça se passe.
    tant que tu es conscient qu'il y a des risques de payer des douanes, tout est ok, tu sais à quoi t'en tenir....

White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger le Dim 24 Juil - 7:39

"si par malheur le colis est ouvert je crois que le colis ne seras pas détruis mais renvoyé au près de l’expéditeur (à confirmer).
    mais c'est de la loterie encore une fois.
    des personnes ici sans cité de nom m'ont dit avoir commandé plus de 50/100 fois et sans soucis de douanes ni soucis de colis."

J'ai eu 2 fois le cas et à chaque fois, la douane m'a demandé une preuve de paiement et donc il faut jouer sa bonne fois... A partir de là ils te calculent la taxe et t'envoie le colis ... Bon évidemment ça douille mais souvent plus rentable quand même Wink
    My 2 cents

polo
    Major

Message  polo le Dim 24 Juil - 9:21

peu imorte la valeur si c'est un cadeaux , plus sérieusement si il note "gift" et "20$" il ne faut surtout pas mettre la facture dans le colis ....

mimil70
    Caporal

Message  mimil70 le Lun 25 Juil - 2:54

donc faudrais qu'il envoie la facture a part?

helric

Message  helric le Lun 25 Juil - 5:25

J'ai commandé plusieurs dizaines de fois à l'étranger (via le web) et généralement, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de facture dans le colis. Effectivement, ça se tient si on considère que la facture tu peux l'éditer de chez toi, depuis ton PC (sous réserve qu'il s'agisse d'un paiement PayPal ou virement bancaire). Quel intérêt de glisser une autre facture dans l'enveloppe ou le colis ? Smile
    J'ajoute que je n'ai jamais eu de soucis de douanes non plus mais que, pour être honnête, je ne commande rien de plus de 50$.

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 25 Juil - 6:22

réponse rapide :

1/ que ce soit un cadeau ou non, les taxes sont redevables sur la valeur réelle de la marchandise
    2/ la fausse déclaration de valeur est répréhensible
    3/ comme le dit notre Tigre : si ouverture du colis, la douane peut exiger une facture auprès du destinataire. Elle peut également rechercher elle même la valeur de la marchandise. Mieux vaut jouer la bonne foi.... après chacun assume ses décisions.

metalix

Message  metalix le Lun 25 Juil - 8:21

Moi , pour un achat de 140 euro , 69 euro de douane , ca fait mal …………

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Lun 25 Juil - 8:34

metalix a écrit:Moi , pour un achat de 140 euro , 69 euro de douane , ca fait mal …………
    La ils ont due chercher la valeur eux même... moi pour le même montant (~200$) j'ai payé 36€ de douane.

Le seul truc qui est vraiment bizarre c'est que les frais de douane s'applique aussi sur les frais d'expédition. Quelqu'un sait pourquoi?

metalix

Message  metalix le Lun 25 Juil - 10:55

ouai , a 10 euro le meme prix que en france , par contre super rapide 4 jours

Madhool
    Adjudant

Message  Madhool le Lun 25 Juil - 10:59

Moi j'ai trouvé LE truc ultime pour ne pas payer de frais de douane !

J'ai un pote qui habite N.Y et qui revient en France 1 ou 2 fois par an bounce
    (Bon, par contre il ne veut pas me faire passer de couteaux... Crying or Very sad )

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 25 Juil - 16:50

meshee.knight a écrit: les frais de douane s'applique aussi sur les frais d'expédition. Quelqu'un sait pourquoi?

Les frais de douanes s'applique sur les marchandises ET les services, là où la marchandise sera utilisée (ou au premier point d'entrée de la CE..)
    Le transport étant destiné au consommateur final, celui-ci est redevable de taxes dessus.

Pour les montants des frais de douane, la totalité de la somme n'est pas destinée au règlement des taxes : le transporteur (qui encaisse les taxes pour le compte du Trésor Public) facture ses propres frais de gestion.. qui sont parfois aussi élevés (voir plus!) que les taxes en elle-même

meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight le Lun 25 Juil - 17:07

74Leman a écrit:
    meshee.knight a écrit: les frais de douane s'applique aussi sur les frais d'expédition. Quelqu'un sait pourquoi?

Les frais de douanes s'applique sur les marchandises ET les services, là où la marchandise sera utilisée (ou au premier point d'entrée de la CE..)
    Le transport étant destiné au consommateur final, celui-ci est redevable de taxes dessus.

Pour les montants des frais de douane, la totalité de la somme n'est pas destinée au règlement des taxes : le transporteur (qui encaisse les taxes pour le compte du Trésor Public) facture ses propres frais de gestion.. qui sont parfois aussi élevés (voir plus!) que les taxes en elle-même

Merci pour la précision sur la partie service. J'avais remarqué aussi les frais du transporteur, çà me donne un léger goût de "je paye 3 fois la même chose"

White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger le Lun 25 Juil - 17:19

Bah, 80 % de mes indus viennent des states...Va savoir pourquoi Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:09

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:09