Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

De la self-defense pour les vacances!!

Partagez
    AcidJoker
    Sergent Chef

De la self-defense pour les vacances!!

Message  AcidJoker le Jeu 23 Juin - 17:04

Bonsoir à tous! Voilà j'aurais besoin de votre aide chers camarades, je m'explique, vu que je pars en vacance sur la côte mediterranée je souhaiterais emmener avec moi un petit objet de self defense. car l'année dernière m'étant faillit fait agressé ( sauvé par de gentils gendarmes) je souhaite cette année plutot anticiper. je cherche donc un objet de self defense plutot legal et à faire soi-même ( pas le temps de commander); j'en ai fait un suite à une creation ingenieuse de léonidas. ( une tige de fer dans une paracorde= bon fouet!). Voilà j'attend vos idées et suggérations avec impatience! merci
    RATATOSK
    Major

Re: De la self-defense pour les vacances!!

Message  RATATOSK le Jeu 23 Juin - 17:06

maglite en vente au carrouf.
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker le Jeu 23 Juin - 17:08

ou alors je pensais peut etre coller une punaise sur le cul de ma lacrimo, pour faire a la fois un bon impact tool
    frollo
    Moderateur

Message  frollo le Jeu 23 Juin - 17:31

Si tu sais utiliser correctement ton impact tool, kubotan etc... Ben tu n'as pas besoin de ta punaise....et si tu sais pas t'en servir....ben t'as pas besoin de la punaise non plus.......et puis si tu vas dans une destination trop flippante pour des vacances.....CHANGE DE DESTINATION. Au pire, fais du footing et du chant!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

TAD ADDICT #666[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Jeu 23 Juin - 17:49

lol frollo Wink

@acidjoker : des objets de self légaux, tu en a sur toi en permanence... clés, briquet, téléphone, stylos, qui viennent en complément d'autres, plus dangereux selon leur possesseur : mains, genoux, coudes, tibias Laughing

Pas besoin de beaucoup, perso, quand je vais dans des coins "risqués" les risques de contrôles augmentent (ou diminuent...) aussi, je remplace mon couteau par mon stylo tactique, çà limite les risques qu'on imagine.

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Jeu 23 Juin - 17:49

frollo a écrit:Si tu sais utiliser correctement ton impact tool, kubotan etc... Ben tu n'as pas besoin de ta punaise....

Ouep, stylo en métal (ou pas), journal roulé, etc...
    Les solutions à ton problème sont vraiment vraiment nombreuses si tu réfléchis un peu.
    Après si c'est pour avoir un gri-gri que tu n'es pas foutu d’utiliser sous stress, peu importe ce que tu prends avec toi...C'est pas l'impact tool qui va te sortir de la mouise mais comment tu t'en sers avec ton cerveau.

Et surtout, le précepte de l'évangile de la self protection: Don't make stupid things with stupid people in stupid place. Mais je te l'accorde, cà va être difficile à suivre là où tu vas Twisted Evil
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker le Jeu 23 Juin - 18:02

stephane a écrit:Après si c'est pour avoir un gri-gri que tu n'es pas foutu d’utiliser sous stress, peu importe ce que tu prends avec toi...C'est pas l'impact tool qui va te sortir de la mouise mais comment tu t'en sers avec ton cerveau
    pour l'attitude ca va, je cherche juste quelque chose qui me puisse faire faire la différence en cas de pépins
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Jeu 23 Juin - 18:20

ce qu'il y a de bien avec les lampes impact tool, c'est que ça aveugle => neutralisation sans touche un cheveu de ton adversaire.
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker le Jeu 23 Juin - 18:34

RATATOSK a écrit:ce qu'il y a de bien avec les lampes impact tool, c'est que ça aveugle => neutralisation sans touche un cheveu de ton adversaire.
    oui mais le problème c'est que je n'en ai pas , j'en prendrais une plus tard

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Jeu 23 Juin - 18:42

RATATOSK a écrit:ce qu'il y a de bien avec les lampes impact tool, c'est que ça aveugle => neutralisation sans touche un cheveu de ton adversaire.

Je serais beaucoup plus prudent que toi sur les effets des flashlights.
    Tu as déjà dit que celà t'avait sorti de la merde quelques fois mais "toujours et jamais" n'existe pas dans le domaine de la protection perso.

Que celà te permette de créer un moment de latence et te créer une ouverture pour te barrer ou le finir avec la lampe, je suis tout à fait d'accord.
    Mais, je prends pas çà pour acquis comme le type que tu sprayes mais qui continue à avancer, bah, si tu t'attendais à ce qu'il soit entrain de chialer sa mère au sol, t'es pas dans la merde...
    Lors d'un séminaire avec Lee Morisson, on s'est entraîné avec des handicaps (douleur, fatigue et désorientation) et je t'assure que les résultats sont effrayants. Alors, un coup de flash, tu peux pas être sûr que çà arrêtera 100% des méchants.

C'est juste mon avis, je cherche à convaincre personne, j'apporte juste des éléments de réflexion. Very Happy
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Jeu 23 Juin - 19:41

stephane a écrit:

Je serais beaucoup plus prudent que toi sur les effets des flashlights.
    Tu as déjà dit que celà t'avait sorti de la merde quelques fois mais "toujours et jamais" n'existe pas dans le domaine de la protection perso.

Que celà te permette de créer un moment de latence et te créer une ouverture pour te barrer ou le finir avec la lampe, je suis tout à fait d'accord.
    Mais, je prends pas çà pour acquis comme le type que tu sprayes mais qui continue à avancer, bah, si tu t'attendais à ce qu'il soit entrain de chialer sa mère au sol, t'es pas dans la merde...
    Lors d'un séminaire avec Lee Morisson, on s'est entraîné avec des handicaps (douleur, fatigue et désorientation) et je t'assure que les résultats sont effrayants. Alors, un coup de flash, tu peux pas être sûr que çà arrêtera 100% des méchants.

C'est juste mon avis, je cherche à convaincre personne, j'apporte juste des éléments de réflexion. Very Happy

C'est vrai, tu as raison pour ce que tu dis.

Tiens, puisqu'il me semble que tu es instructeur de self à strasbourg
    Pour les lampes, j'ai appris à les utiliser comment dire...

Tu vois comment ça marche la tauromachie ? le toréador trompe le taureau sur sa position exacte en se cachant derrière le drap rouge. OK?
    Même principe avec les lampes, tu ne la tiens pas dans l'axe de ton corps mais décalé. Si un lourdingue te fonce dessus en ciblant la source lumineuse, il te ratera.

Truc rarement enseigné. Et c'est bluffant d’efficacité (en salle on est d'accord) surtout lorsqu'en face il charge dans le vide: Olé ! Laughing

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Jeu 23 Juin - 20:09

Hop, hop, Y a gourance, je suis pas instructeur de self, ni à Strasbourg ni ailleurs. Je tourne beaucoup dans différents systèmes, je montre quelques trucs à des collègues femmes mais je ne suis pas instructeur

Pour la position que tu décris, il y avait la même en tir dans la méthode SASIA. Tu tiens ta lampe de la main faible le plus loin de ton corps: concrètement à hauteur de tête sur le côté et bras tendu ( j'arrive pas à chopper de photos)et tu progresses avec l'arme dans l'autre main. Le but est le même, attirer l'attention loin de toi.
    polo
    Major

Message  polo le Jeu 23 Juin - 20:26

.... euh , et des basket non ?

perso, j'utilise ... enfin j'ai une sale gueule alors de toute facon personne ne me fait chié !!
    TITUS XIV
    Caporal

Message  TITUS XIV le Jeu 23 Juin - 21:21

polo a écrit:.... euh , et des basket non ?

perso, j'utilise ... enfin j'ai une sale gueule alors de toute facon personne ne me fait chié !!
    lol!

La szlf, la vraie, c'est de changer de trottoir..."S'il y a un doute et bien ...il n'y a pas de doute"..!
    Je suis fan de gri-gri, de gadget de self ect...ect ... je pratique depuis des années (karaté-krav maga- kyusho) mais j'ai la chance de ne jamais avoir été agressé: à moins que le fait de changer de trottoir, de sourrire parfois, parfois de faire la gueulle... soit la cause de cette chance.
    La self, c'est mettre son orgueil dans la poche et utiliser sa tête en PREVENTIF ! Un agresseur potentiel ne laissera jamais le temps à sa victime de sortir de sa poche ou de son sac le gadget qui sauve.

Enfin, c'est mon petit point de vu...
    talf77

Message  talf77 le Jeu 23 Juin - 21:24

un bon penalty dans les roubignolles , y a que ça de vrai !!! Twisted Evil Twisted Evil
    Par contre t'as pas intérêt à le louper... What a Face

Sinon, mets toi au 100 m ! Laughing
    Bonne vacances en tous cas !! Wink

stephane
    Sergent Chef

Message  stephane le Ven 24 Juin - 5:02

[quote="TITUS XIV"]
    polo a écrit:...
    La self, c'est mettre son orgueil dans la poche et utiliser sa tête en PREVENTIF !

Un agresseur potentiel ne laissera jamais le temps à sa victime de sortir de sa poche ou de son sac le gadget qui sauve.

Le préventif, le travail sur l'ego, la désescalade, c'est de la self protection qui permet effectivement d'éviter 90% des emmerdes.
    Pour les 10% qui restent, il y a la partie technique donc de self défense.
    J'essayerai de pondre un article ce WE si celà intéresse quelqu'un.

Pour la sortie de la poche, une solution: l'entraînement.
    Entraînement à sortir ton equalizer sous stress, ton partenaire te met la pression, te bouscule: à toi de trouver une ouverture. C'est de loin le plus difficile.
    Entraînement à déployer de manière préemptive: d'où l'intérêt de reconnaître une situation qui pue et si on a pas pu l'éviter, il y allait avec un stylo à la main (par exemple) . Ce qui permet d'être moins dépourvu quand la bise fut venu.

C'est toujours bien que la fuite est la meilleur solution, je suis OK avec çà mais des fois elle est impossible la fuite et c'est là où l'entrainement prend le dessus

Very Happy
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker le Ven 24 Juin - 7:53

je sais qu'il faut eviter au maximum les rapports de forces, mais l'expérience de l'été dernier s'est traduite par une fuite impossible!
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool le Ven 24 Juin - 8:03

Achètes un animal de compagnie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis certain que personne ne les emmerdent jamais ! lol!
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J le Ven 24 Juin - 8:16

affraid tu m'étonnes, mais ici, en France on n'a droit qu'a çà :

AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker le Ven 24 Juin - 8:20

Ben-J a écrit: affraid tu m'étonnes, mais ici, en France on n'a droit qu'a çà :

tu peux toujours le prendre et frapper ton agresseur avec! ^^ mais bon c'est les vacances pas envie de trimbaler mon tactical dalmatien

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 6:19