Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Vos Ponchos

Partagez

RATATOSK
    Major

Vos Ponchos

Message  RATATOSK le Sam 30 Avr - 18:16

Simple:

Vous emportez quoi comme poncho ?
    Quel est son poids, son prix, comporte t'il des attaches ou oeillets pour le transformer en tarp ?

Perso j'ai un poncho Bundeswehr qui pèse une tonne. Très solide et sympa en guise de tarp. Son faible prix (12€) me permet de l'utiliser sans aucun scrupules, par exemple, en guise de tapis de sol pour manger sans me mouiller le cul sur un sol humide. Même pas peur des trous et accrocs car outre sa solidité, sa matière est compatible avec mes rustines de vélo Laughing pour une réparation vite fait bien fait.

Le seul pépin, c'est le poids, ça pèse entre un et deux kilos quand même... En rando pédestre, ça se sent tout de suite.

grunswick
    Caporal

Re: Vos Ponchos

Message  grunswick le Sam 30 Avr - 18:46

Un p'tit truc à savoir si un oeillet de poncho ou de tente est cassé, on peut se dépanner sans.

Pour celà, il faut loger un petit cailloux à l'extrémité, l'envelopper et faire un noeud coulant puis tendre la corde.

microjos
    Major

Message  microjos le Dim 1 Mai - 5:53

Personnellement, j'ai un poncho 100% polyester avec enduction intérieure PVC.

Il a :
    - Une capuche avec cordon de serrage.
    - Une poche ventrale à rabat.
    - Des pressions de réglage sous les bras.
    - Des oeillets métalliques aux quatres coins.

Acheté dans un surplus de l'armée, il y a plus de 2 ans = toujours en bon état. Et pour finir, il a une masse d'environ 650 gr.

Voila,

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Dim 1 Mai - 6:58

J'en ai eu un... un truc en synthétique, assez léger, fonction tarp.. qui faisait trop de bruit et qui me faisait suer à tel point que j'étais plus trempé que par la pluie...
    Usage actuel : tapis de coffre dans l'utilitaire d'un pote.

En fait, j'ai même pu essayer un poncho respirant, mais finalement je déteste avoir ce truc là sur moi, j'ai l'impression d'être un gros bonbon emballé dans du cellophane. Finalement, je préfère un tarp basique (3m x 2.40m / 600g mais je pense investir dans un plus petit en complément : 2.40m x 1.80n / 350g )

microjos
    Major

Message  microjos le Dim 1 Mai - 8:43

Niveau transpiration, ca va: je suis d'un naturel qui ne sue pas beaucoup.
    En plus, le réglage des ouvertures sous les bras , permet de faire circuler l'air.

kurganor
    Admin

Message  kurganor le Dim 1 Mai - 9:39

J'ai un poncho decath dans le fond de mon sac rando mais c'est vraiment en dernier dernier recours car un peu comme Leman quand je marche avec, au bout d'un moment ce que j'ai de plus sec sur moi c'est ma langue !! Very Happy

Baron
    Moderateur

Message  Baron le Dim 1 Mai - 15:01

Le même poncho que toi écureuil, mais je l'utilise plus comme tarp ou tapis de sol, pour la pluie j'ai une rainshield d'Arktis : Parfait.

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Dim 1 Mai - 18:04

elle est pas un peu fragile la rainshield ?
    elle est censée être portée *sous* une veste smock non?

je vais virer ma solution de pluie: trop volumineux, trop lourd.

Actuellement j'ai donc un poncho BW et un "k-way" décathlon. L'un est lourd et volumineux, l'autre est parfait si on veut un coussin pour ronquer en bivouac (testé et approuvé =) mais dans un 25L ça bouffe 50% de l'espace.

Va falloir que ce soit
    - léger
    - compressible

Je pense à un stowaway (coupe vent déperlant) de chez arktis (pochette grosse comme le poing, existe dans tous les camouflages possibles dont DPM =) et un poncho chez snugpak (volume et poids réduit aussi).
    .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:35