Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Critiques de nos EDC

Partagez

sebastienb
    Sergent

Critiques de nos EDC

Message  sebastienb le Lun 18 Avr - 21:52

On est tous amateurs de matos. Mais parfois il est bon de poser un regard critique sur nos EDC. Je me lance :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ca pourrait être sympa que d'autres membre se livrent à ce genre d'exercice sur Youtube ou sur le forum ? Smile

dirtybouba
    Caporal Chef

Re: Critiques de nos EDC

Message  dirtybouba le Mar 19 Avr - 7:31

Très bonne idée !!

Au passage j'apprécie beaucoup le job que tu fait sur tes vidéo autour du concept EDC...

Ton profil c'est emploi de bureau urbain du coup les edc à l'américaine très "outdoor" doivent forcémment être réamménagé c'est sûr.

En ce qui concerne les trois objets que tu écarte je ne dirait pas qu'ils sont inutiles mais disons plutôt mal adaptés à ton usage quotidien (bloc note trop petit, leatherman trop lourd et bandana faisant office de sopalin de luxe Cool ) Au final tu va les remplacer pour plus adapté à tes besoins réels et pas les supprimer totalement...

Je vis et travail moi même dans un environnement exclusivement urbain aussi je ne sort pas souvent mon Ontario D2 de sa boite ! Smile

En revanche je travail à l'exterieur donc mon edc s'en ressent.

Il est trop tôt pour que je fasse un bilan de mon edc ça fait quelques mois que je m'y intéresse en fait mais dans quelques temps, pourquoi pas... Wink

Bon sujet en tous cas !!

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron le Mar 19 Avr - 8:38

Le sujet est vaste et complexe.

Je te l'ai dit sur Youtube, c'est une approche intéressante que de porter un regard critique sur nos EDC.

Je penses sincèrement que cela est évolutif presque de façon quotidienne.
    Pour moi, hormis un couteau et une pochette condensant le tout en un, le reste est assez superflux en milieu urbain. Malgré tout en fonction de mes besoins d'autres pochettes déjà préparées viennent en adjonction afin de s'adapter aux impératifs.

Pochette RAT Wallet
    papiers personnels indispensables
    micro lampe
    clef usb
    couteau suisse
    stylo micro fisher pen space
    argent liquide
    clef auto et maison
    Duck tape
    micro pochette bobologique

Mais c'est très personnel. Merci à toi de soulever cette réflexion.

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron le Mar 19 Avr - 17:25

Pour faire avancer l'idée...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Mer 20 Avr - 7:43

Merci Leonidas de t'être prêté à l'exercice Smile

Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite le Mer 20 Avr - 8:25

De l'EDC évolutif, c'est plus vraiment de l'EDC Wink Enfin, je comprends bien ce que vous dites c'est juste que je crois que le concept d'EDC est finalement mal choisi. De mon côté, je ne me retrouve pas non plus dans la plupart des EDC typé baroudeur. J'ai moi aussi bien plus besoin d'un stylo et d'une clé usb que d'un bandana et un firesteel. Je trouve cette réflexion très saine.

valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 le Mer 20 Avr - 20:16

J'aime beaucoup ton EDC Léo, trés bien pensé à mon sens Wink

Pour moi c'est pareil, j'ai couteau suisse, un pliant type spyderco ou autres dans mon sac à dos et enfin un délica 4 dans ma barnacle mais bon en ce moment ça sert pas mal, tous les gars avec qui je suis en formation me demandent au moins une fois par jour un couteau soit pour manger ou ouvrir un truc bref ça sert quoi Very Happy

leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron le Mer 20 Avr - 20:28

Merci Valeross.

Ce n'est jamais simple comme on l'a vu de condenser son EDC. Finalement, ça l'est plus pour la verte. Le matériel est en prévision d'où ou sors, ce que l'on va y faire... Bref, l'EDC urbain c'est un peu l'inconnu finalement, donc on cherche en imaginant "avoir besoin".

RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK le Mer 20 Avr - 22:32

Tu peux remplacer les chewing gum à la caféine par des patilles de vitamine C 1000mg.

Avantages:

- coup de fouet immédiat
    - te fait résister au froid (sisisisi, incroyable mais vrai)
    - n'épuise pas la thyroïde (contrairement à la caféine qui te fait secréter de la noradrénaline par kilos). Concrètement, les buveurs de café au bureau finissent crevés en fin de semaine.
    - renforce ton système immunitaire
    - léger effet anti aromatase (pour la testos). Il faut 10mg pour que l'effet anti aromatase soit perceptible (fruit d'une expérience).

par contre, la noradrénaline est une hormone associée à la vigilance. Ton truc de chewing gum à la caféine, c'est bien pour les voyages en voiture lorsqu'on est conducteur par exemple.

T'en trouves où ? =p

PS: pour la spork, elle est en titane ?

PSS: a propos de ton bloc. Tu dis être limité par le format. Plutot qu'augmenter la taille du bloc, diminue la taille de la pointe de ton stylo =p. j'ai un "uni pin 005" lorsque je veux écrire une bible sur un calepin A6. En combo avec un stylo "normal", ça le fait. De plus l'encre des uni pin ne bave pas et est indélébile, du coup ça évite d'avoir à acheter les onéreux calepins "rite in the rain".

sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb le Jeu 21 Avr - 8:08

@Ratatosk : Je suis sceptique sur la vitamine C, car elle ne m'a jamais fait aucun effet (si ce n'est un effet diurétique ce qui est pénible Smile ), et la litterature ne la considère pas comme un excitant apparament. De plus une alimentation normale pourvoit aux besoins dans cette vitamine. Après ces chewing gums ne sont PAS pour une consommation quotidienne j'insiste là dessus (ce serait mauvais chaque chewing gum contenant à peu près autant de caféine qu'un redbull). C'est pour une consommation "d'urgence". Sur les effets du chewing gum des extraits d'études ici sur le site du fabricant : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] On peut acheter sur le même site mais je sais pas s'ils envoient en europe. Sinon on en trouve sur Amazon UK : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] attention le goût est assez infâme, mais ça participe au réveil What a Face

La spork est bien en titane. Avec le recul j'aurais du prendre la version synthétique la texture microbillée du titane étant pas super agréable en bouche. La nouvelle version titane corrige ce problème avecun poli miroir aux extremités et un microbillage seulement sur le manche.

Pour le bloc, ta remarque est juste mais c'est quand même la taille du bloc qui me gène dans mon utilisation, et pas uniquement l'aspect écriture. Clairement un manque de surface.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:03