Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

quel équipement pour partir en foret ?

Partagez

superskunkdu33
    Sergent Chef

quel équipement pour partir en foret ?

Message  superskunkdu33 le Lun 4 Avr - 19:04

Donc voila salut a vous , je me remet au sport depuis aujourdhui je suis parti courir 2heures dans la foret comme un fou Razz
    Je manque sérieusement de vocabulaire pour m'exprimer clairement alors je vais essayer de faire au mieux ,je voudrais être conseillé sur ce qui faudrait que j'achète sachant que je compte faire du bush-craft etc et partir courir dans la foret tout les jours.
    Déjà quel type de pantalon me conseillé vous ? plutôt jogging ?( sa me parait un peu fragile) ou plutôt pantalon typé militaire ?
    idem pour les pompes , des chaussures de sport classique feront l'affaire ? je suis parti avec ma bouteille d'eau a la main est c'est vraiment pas top..
    Vous me conseillé quoi pour apporter le nécessaire ( couteau , bouteille d'eau , lampe , matos de survie etc) un sac a dos type maxpé ou plutôt un genre de banane ? j'ai pensé a un sac a dos de chez maxpé ( je sais pas du-tout encore quel modèle..) qui aurait un camelback intégré sa ,serais plutôt pratique..
    donc voila confused j'ai surement du oublier de dire certaines choses Laughing enfin merci a vous pour vos futur réponces

74Leman
    Admin

Re: quel équipement pour partir en foret ?

Message  74Leman le Lun 4 Avr - 20:32

Quand tu parles de "courir en forêt", fais tu allusion à de la course à pied? à de la "marche active"? alternance de marche et de course? sur sentier tracé? en dehors des sentiers? y a t il du dénivelé? important??

Parce que si en "reprenant" le sport tu parviens déjà à tenir 2 heures de course à rythme soutenu.... la question matos reste secondaire en fonction de ta condition physique hors pair.

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Lun 4 Avr - 20:36

course a pied , marche active alternance des deux , en pleine foret et sur sentier , un peu de tout quoi Rolling Eyes c'est pour sa je recherche un équipement qui serais polyvalent alien

j'ai fait deux heure en alternant bien évidemment marche active et course a pied je ne suis en aucun cas un athlète trés loin de la

Waka
    Sergent Chef

Message  Waka le Lun 4 Avr - 20:47

salut superskunk

perso jte conseille un truc comme sa:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et dans la petite poche tu y met si tu veux

- source de sucre (barre céréale bonbon sucre en morceau fruit sec)
    - un surin (pas obligatoire Rolling Eyes )
    - une petite lampe si tu as.
    - un Bic ( briquet ou fire steel allumette)
    - mini kit de soin ( désinfectant et des pensements)
    - et le téléphone en cas de pépin.

libre a toi de complété Smile
    - siflet, couverture de survie ect ect.

voilà j'espère t'avoir un peu aider.

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 4 Avr - 20:52

Pour les chaussures, je m'orienterai vers des chaussures à tige basses assez légères, type trail ou chausures rando basses de ce genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Un bon amorti pour éviter les problème de dos et d'articulation (adapté à ton poids) et une semelle avec crampon pour s'adapter à la nature du terrain

Des chaussures à tiges hautes protègeront la cheville et préviendront des entorses sur terrain accidenté mais seront moins confortable et surtout plus lourde pour les phases "courses"

Pour le sac, j'opterai pour un sac à dos léger à très bon maintien pour ne pas gêner pendant la course + vessie intégrée. Un truc du genre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il reste suffisamment de place pour y glisser un peu de nourriture (barres énergétiques, fruits secs...), un briquet, un mini kit de soin, une couv de survie, un GSM, un coupe vent léger.

Pour le pantalon : un modèle "sport/détente" assez ample, en matière type RipStop pour limiter les déchirures si tu dois traverser les taillis...
    Si tu restes sur les chemins : short, "cycliste" ou collant de course. (idéal mais plus fragile)

Bien sûr, tout ça n'engage que moi....

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Lun 4 Avr - 20:54

un merci a toi pour ton aide ! mais je cherche un sac a dos et qui serais polyvalant qui me permettrais de partir en foret une bonne journée par exemple mais qui m’empêcherais pas non plus de courir! un sac typé tactique de chez maxpé sa serais pas mal et avec camelback intégré sa serais top je pence !
    si vous avez une référence sa serais top car je cherche depuis hier et j'arrive pas tellement a trouver mon bonheur.. niveau pantalon que me conseiller vous , pantalon style militaire ? un grand merci pour votre aide...!

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Lun 4 Avr - 20:59

merci 74leman, pour les pompes c'est niquel je vais donc me diriger vers des chaussures de ce type !
    concernant le sac je recherche exactement la même chose que sur ta photo mais de chez maxpé si sa existe, ou un modèle de chez maxpé qui serais similaire!
    un grand merci !

Waka
    Sergent Chef

Message  Waka le Lun 4 Avr - 21:07

honnètement je me pencherais pas sur du maxpé pour un camelback bien trop rigide a mon gout.
    je m'orienterais plutot comme te la conseillé 74leman un sac vraiment leger et confortable.
    Après si tu veux vraiment un maxpé peut etre le pygmy falcon II serait pas mal.

Mock
    Caporal

Message  Mock le Lun 4 Avr - 21:23

Salut,

pour courrire prend plutôt un sac fais pour la course. Avec un maxpé tu vas transpirer comme un porc. (j'ai testé mon condor 2 en courses azimut sanglier c'est bien trop rigide et te tiens très chaud).
    Un petit sac tout con de chez decat pouvant contenir une bouteille d'eau, ou une poche, un kit de soins, une couverture de survie, un gsm, APN (pour nous faire de belles photos), un gilet orange (en période de chasse c'est nécessaire), un petit fixe type mora (si tu veux t'initier au bushcraft Bast en présente un dans sont dernier JT Tactic), de la ficelle, un kit feux et tu devrais être bon. Après tout ça va pesé du poids, si tu reprends le sport va y progressivement, charge toi petit a petit. Et fais toi des sorties a thèmes. Et fais nous partager ta progression.
    Tu pourras customiser tout ça avec suivant tes expériences et tes besoin réels. Ne brule pas les étapes et hâte toi de prend ton temps pour progresser. Une blessure est vite arrivée et peu te dégouter pour très longtemps.

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Lun 4 Avr - 21:24

parfait ton lien ,le sac maxpé été niquel mais pas possible d y mettre une poche eau.. je crois que j'ai trouvé quelque chose de plutot pas mal ! le maxpé sitka gearslinger a l'air vraiment top ! pas énorme ,et possibilité d y mettre une poche camelback donc parfait, dommage qu'il possède qu'une sangle , mais je pence que sa peux faire l'affaire sa a l'air d'etre un bon compris vous en penser quoi ?

edit ;je vien juste de voir la review de 74 leman sur ce sac , merci a vous Razz

Waka
    Sergent Chef

Message  Waka le Lun 4 Avr - 21:29

le pygmy n'a pas de poche camelback car il a 2 poche d'origine pour acceuillire 2 nalgène.
    le mono sangle je te déconseillé fortement pour le rurale urbain seulement.
    sinon ta sont grand frere le Falcon 2 avec poche spéciale camel back pas trop gros contenance 25 litres plutot un bon compromis.

74Leman
    Admin

Message  74Leman le Lun 4 Avr - 21:33

je confirme : oublie le Sitka ou tout autre monobretelle pour aller courir (dans les bois ou ailleurs). ce n'est pas conçu pour et ça sera très inconfortable pour cet usage.

Par contre, j'ai l'impression à première vue que les activités "course à pied" et "bushcraft" sont a priori peu compatible.
    La course à pied, marche active.. restent des activités sportives.
    Le buschcraft est nettement plus proche de la nature et plus "contemplatif" : on prend son temps.

Donc si tu commences pas une séance de course, tu as de fortes chance d'être en sueur et si tu t'arrêtes pour bâtir un abris, allumer un feu, sculpter un outil.... tu vas attraper la mort!! Au pire, n'oublie pas de t'équiper d'un vêtement chaud/coupe vent.

Dernière édition par 74Leman le Lun 4 Avr - 21:37, édité 1 fois

kurganor
    Admin

Message  kurganor le Lun 4 Avr - 21:35

Je confirme pour les chaussures Merrell, super qualité, j'ai une paire depuis un moment maintenant, solide et souple à la fois et ne s'use pas facilement.

Tenaka
    Caporal

Message  Tenaka le Mar 5 Avr - 5:05

Sur mon topic de recherche de sac Madhool m'a proposé un Atmos 35, ça me parait parfait pour ce que tu veux faire, il y a un filet tendu qui évite le contact direct entre le dos et le sac, du coup ça respire parfaitement :

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Mar 5 Avr - 5:29

J'ai l'impression d'une course à l'armement . Un mélange des genres ... Pour courrir in ne faut pas grand chose tout de même, d'excellentes chaussures étant la première chose, une pointure un peu au dessus car le pied gonfle avec la course, des vêtements agréables et absorbants sont un avantage, à voir en fonction de l'époque de la météo et un sac de course riquiqui me parait suffisant.

Ensuite il n'y a plus qu'à ! Tu as parcouru quoi en 02h00 ? 15 km ?

Madhool
    Adjudant

Message  Madhool le Mar 5 Avr - 7:29

Si c'est pour courir deux heures tu n'emmèneras pas forcement le même sac que pour une sortie à la journée...
    Si tu veux quelque chose de polyvalent qui puisse te servir pour les deux, il ne te faut pas de Maxpé, c'est bien trop lourd ! (Surtout si tu veux une poche d'eau)

Tu peux aller voir chez Camelbak, perso je fais des sorties VTT agrémentés d'explorations hors des sentiers.... (sans courir)
    Et j'ai ce modèle (enfin celui d'y il a deux ans qui d'ailleurs commence à rendre l'âme...)
    Il est P A R F A I T ! Super maintient et suffisamment gros pour y coller un peu de matos et de rechange. Mais il est conçu pour le bike Razz

Quand je cours, je ne prend qu'une gourde et mon gsm dans un bracelet de bras que j'ai trouvé à D4.

Leon357
    Sergent

Message  Leon357 le Mar 5 Avr - 10:10

D'accord avec trépel je cours 4 fois par semaine a raison de 45minutes par sortie et en foret ,et ce que je transporte sur moi seulement un petit couteau celui que j'ai présenter dans ma vidéos le vert tout pourrie lol et même pas d'eau enfin pas sur moi elle est dans la voiture après l'effort hein lol mais bien sur une bonne paires de basket!

superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 le Jeu 7 Avr - 20:40

super les gars un grand merci a vous vous m'avais tous bien aidé , je me suis fait une maxi commande de 700e... Rolling Eyes sac , couteau , accesoires de survie etc etc..Twisted Evil
    donc voila dés reception review de tout sa par écrit ,ici mème et vidéo sur ma chaine , encore un GRAND merci a vous ,vous m'avais bien aidé ! cheers

Waka
    Sergent Chef

Message  Waka le Jeu 7 Avr - 21:51

félicitaions tu t'es fais plaisir .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:25