Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com


    Mise au point

    Partagez
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 8:46

    Devant certains dires que j'ai noté ces derniers jours, je voudrais mettre un peu les points sur les I .

    J'ai lu du Fusco, du combat avec 70 kg de charge, des tests physique de grabatères .... Bref des chevilles et des melons qui enflent.

    Je ne connais pas particulièrement le parcours de formation des Commandos de l'air et de certains Rouges, je présume qu'il doit ressembler au notre dans la mesure qu'une fois sur le terrain au sein du COS je n'ai jamais vu de différence entre nous.


    Dans la Marine il y a la spécialité de Fusilier marin, celle ci remontant à l'époque de Louis XIV (c'est pas d'hier). Les Fusilier Marin on en charge la protection des enceintes et infrastructures appartenant à la Marine Nationale, les Fusiliers peuvent avoir diverses qualifications supplémentaires (maitre chien, moniteurs de sport, maitre d'armes ....).
    Ensuite héritage de la 2e guerre mondiale il y a les Unités de Commandos de Marine.

    Se sont des entités à part, au nombre de 6. Pour y accèder il y a un stage Commando le Stac à réussir, en fait il n'y en a pas 1 mais 3, que l'on doit réussir à chaque changement d'échelon, un stac élémentaire pour les équipiers (matelots breveté à QM1), un Stac intermédiaire pour les Chefs d'équipes (Second Maitre à Maitre) et un Stac Supérieur pour les Chefs de groupe (Premier Maitre à Major).

    Pour postuler aux Commandos Marine il y a 2 façons, la première et la plus habituelle avoir obtenu son Brevet Elémentaire de la spécialité de Fusilier Marin, être volontaire et être dans les premiers de son cour (les places sont peu nombreuses, dans ce cas c'est direction le Stac élémentaire.
    La seconde c'est d'être d'une spécialité autre et d'être volontaire pour devenir Commandos de Marine, là il y a un passage obligatoire par le stage d'évaluation probatoire (c'est le petit film que l'on peut voir ici dans Reportage), ce stage ayant pour but de mettre les postulants en condition physique égale à ceux qui sortent de 6 mois de BE Fusilier Marin, et surtout d'écrémer les grosses chevilles et melons ....

    Maintenant le déroulement du Stac (qui à peu être un peu varié depuis mon passage).

    Le Stac élémentaire à pour but de former des équipiers qui seront incorporés dans une unité spécialisé (sabotage, capacité à survivre en terrain hostile), des équipiers formés en missions aéroportées (technique d'héliportage, parachutage), des équipiers formés en missions nautique (emploi d'embarquations).

    Le Stac se déroule comme suit:

    6 semaines d'instruction commando élémentaire comprenant les activités de bases et des excercicesde synthèses d'instruction.

    1 semaine d'exercices de contrôle sous forme d'un rallye.

    2 semaines d'instruction parachutiste à l'école des troupes aéroportées de Pau.

    3 semaines de stage de perfectionnement.

    Remise des "Greens" à ceux qui auront une moyenne supérieure à 12 ( toutes notes inférieures à 10 dans un module est éliminatoire).

    Il est fait en sorte que l'acquisition du niveau physique soit obtenu à la fin de la 3e semaine, celle du niveau technique à la fin de la 6e semaine et celle d'opérateur à la fin de la 7e semaine.



    Au Stac il ya entre autres amusements des marches de 12/15/20 km avec un sac à 27 kg et le plongeon dans la cuve dans la foulée avec le sac.
    Le fameux rallye est une marche de 100 km en individuel avec des balises à trouver, un sac à 27 kg et ceci en 48h00 maximum.


    Une fois le "Green" sur la tête ils incorporeront une des Unités Commandos, et là leur formation continuera. Il y aura alors la possibilité de passer des certificats complémentaires( minex, TE, TELD, palmeur, chuteur ...).


    Vous voyez bien que nous sommes à des années lumière des petits stages Commando pratiqués dans toutes les Unités dont le but est d'aguerrir, de sensibiliser son personnel à certaines conditions, mais d'aucun ne pourront se dire commando après ces stages.


    Le fait d'être dans une unité Commando n'est pas une fin en soi, il est tout à fait possible de se faire virer pour insuffisance, discipline, comportement dangereux .... Bref retour à sa spécialité d'origine .... Le fait d'avoir été à un moment aux Commandos ne fait pas de vous un postulant avantagé, à chaque fois il faudra repasser pas les Stac et obtenir sa place.

    Un seul Commando n'est pas accessible de suite en sortie de Stac c'est le Commando Hubert (nageur de combat).Il y a pour ce groupement des évaluations d'entrée, un cour exigeant et en principe 5 années de commando préalable sont requise pour postuler.

    Espérant que ma longue prose permettra à certains de mieux comprendre mes énervements succéssifs quand je lis certaines choses, ou certains termes.

    Quand je dis par exemple que l'on ne combat pas avec 70 kg de charge sur soi je sais de quoi je parle, quand on cause de combat urbain je sais aussi de quoi on parle... Very Happy

    Bien à vous.


    ps: il y a bien eu du nettoyage dans la nuit ? Very Happy
    avatar
    MsNeoB
    Lieutenant

    Messages : 1860
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 21
    Localisation : Saint Paul en Forêt,83,Var

    Re: Mise au point

    Message  MsNeoB le Dim 6 Mar - 9:11

    Merci a toi pour ce post bien détaillé Smile
    avatar
    frollo
    Moderateur

    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 44
    Localisation : val de marne

    Re: Mise au point

    Message  frollo le Dim 6 Mar - 9:42

    Clair, carré et concis....

    Pour avoir connu les stages commandos de l'AT, il y a effectivement un abime entre ces derniers et les STAC. Mais plus encore, c'est la finalité qui est différente comme le rappelle Trepel. Ainsi les technnique approchées en CEC n'étaient guère entretenues après . J'ai encadré des stages montagne qui étaient sur la même ligne, a savoir l'aguerrissement, le renforcement physique et moral, la découverte d'un milieu différent et l'acquisition de savoirs faire simples et essentiels. En aucun cas un stagiaire ne peut se qualifier de spécialiste. Au mieux, il pourra réactiver les connaissances acquises afin de subir un peu moins si il retrouve des conditions similaires .
    Bref comme dans le civil, le brevet ne doit pas être confondu avec la fonction. Un chasseur alpin a forcément le BASM (brevet alpiniste skieur militaire) mais un grand nombre de tringlots, de gendarmes, de commissaires, de personnels du service des essences sont breveté BASM. Tout le monde comprendra que la capacité opérationnelle en milieu alpin de tous ces braves garçons ne sera pas la même.
    Je résume,
    la volonté ou le potentiel, ce n'est pas la même chose que le brevet, qui est différent de la fonction, qui est différent de la compétence, qui est différent de la nature....commando de la mort qui tue la nuit avec les yeux, ou commando de marine, c'est un moment, plus ou moins long. Passé ce temps, on est un ancien, et peu a peu, potentiel, compétence etc.. diminuent...

    Dernière chose quand même, histoire de faire rougir Trepel, mais qui me semble essentiel de rappeler aux plus jeunes.
    Trepel semble avoir moins de 30 ans. Regardez son vocabulaire, appréciez son orthographe et sa syntaxe, prenez la mesure de son recul et de sa capacité a écouter et analyser et a ne pas tomber dans les prets-a-penser de bourrins.
    On est loin de "Bovino ergo sum".
    Donc si certains nourrissent quelques ambitions militaires, faites du sport, certes, mais ne croyez pas que le muscle en plus fera oublier la cervelle que vous auriez en moins.
    Reflechir, analyser, être lucide, APRES ou pendant l'effort, ça demande d'en avoir sous la pédale...

    Alors tous a vos Bled, Besherelle, Lagarde et michard et autres manuels de langues étrangères !

    Bonne journée
    avatar
    polo
    Major

    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 37
    Localisation : lorraine

    Re: Mise au point

    Message  polo le Dim 6 Mar - 9:47

    .... perso j'ai rien appris Razz

    mais ca méritait d'etre dit car pareil (dans le civil) j'entends souvent d'ancien militaire bif et/ou air parler en disant qu'il été breveté commando et le niveaux 1 c'est tout naze .... quant il me raconte c'est moins dure qu'un CAT fuz classic .......
    avatar
    ludo_27

    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 33
    Localisation : bemecourt 27

    Re: Mise au point

    Message  ludo_27 le Dim 6 Mar - 10:09

    écoute certes tu as l'air super cultivé mais tu n'as pas la science infuse , de plus tu n'est pas dans l'armée de terre , moi aussi je commence a en avoir marre de ton comportement , donc tu connais rien de l équipement que l'on peux ce trimbaler sur le dos en afgha ou autre , tu as déjà fait du déminage ? tu est peut être aussi EOD non ? je dit pas qu'il y a que le genie qui ce trimbale 70kg en tout de charge car les mec de l'infanterie aussi je l'ai vu sur les vidéo des casque des mec qui sont parti, preuve de plus des photo des mec qui ce pèse avant et après être équipé , des mec qui sont revenu en fesant 4 cm de moin que leur taille de départ.
    donc maintenant tu arrête de faire ton super commando rambo qui tu de la mort et qui sais tout sur tout.
    avatar
    frollo
    Moderateur

    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 44
    Localisation : val de marne

    Re: Mise au point

    Message  frollo le Dim 6 Mar - 10:25

    Mode modération : ON

    on se détend Ludo . On est ici entre gentlemen. Ton avis diverge de Trepel? Ok pas de soucis mais je te propose de rester sur des arguments carres. Au passage tu pourras glisser quelques tacles si ti veux, du moment que ça reste courtois et ce sera un " bonus".
    Les vidéos que tu mentionnes, elles sont ou? Et si tu a effectivement, qu'en penses tu? Avec quel type de missions sont elles compatibles.
    Tu es qualifié minex/nedex? Dans quel cadre opères tu?

    Trepel, lorsque tu parles de poids d'equipement, parles tu de la charge utile ou du total? Lorsque tu dis combattre, parles tu de l'action FEU ou de la mission globale?

    BREF, on souffle, les cadres anciens montrent l'exemple et les plus jeunes profitent de l'exemple....
    Et on revient sur de l'argument étayé en vue d'une meilleure compréhension globale pour TOUS !

    Merci d'avance Messieurs.
    avatar
    ludo_27

    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 33
    Localisation : bemecourt 27

    Re: Mise au point

    Message  ludo_27 le Dim 6 Mar - 10:33

    non moi je suis pas EOD , je suis juste MINEX 1 , concernant les video désoler mais je peu pas les mettre sur le net car on vois les techniques de déminage et combat militaire .
    moi quand je dit 70kg c est la frag( gilet par balle lourd , gilet de combat , le sac a dos , l'arme , les munitions , l'équipement et etc ..... )
    désoler si vous me trouver agressif mais ca commence a me gonfler de voir des personne qui pense savoir tout sur tout.
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Mise au point

    Message  74Leman le Dim 6 Mar - 10:39

    ludo_27 a écrit:non moi je suis pas EOD , je suis juste MINEX 1 .../...

    En rapport à un de tes posts précédent, peux tu me dire si les MINEX s'engagent dans les combats urbains (action de feu)??.. (je veux dire avec la panoplie complète??)

    Je précise que ce n'est pas une attaque, mais juste de la curiosité.. je n'y connais absolument rien mais d'emblée je suis surpris de visualiser un soldat en "armure" s'engager au feu (je parle d'action de tir). Je pensais que leur mission était ailleurs.


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    ludo_27

    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 33
    Localisation : bemecourt 27

    Re: Mise au point

    Message  ludo_27 le Dim 6 Mar - 10:48

    on peut pas faire du deminage et du combat en meme temps cela est impossible surtout avec la combinaison anti eclat et les matramine (grosse chaussure sur coussin d'air) mais quand on fait de la recherche juste avec le détecteur pour faire passer l'infanterie (ouverture d itinéraire), on participe au combat urbain, de toute façon même en combinaison tu as le famas sur le dos prêt a riposter . voila Smile
    avatar
    Leon357
    Sergent

    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Vous êtes ici

    Re: Mise au point

    Message  Leon357 le Dim 6 Mar - 10:50

    Trépel ta lu du fusco tu parle pour moi?
    Si oui dit moi en quoi tu n'ai pas d'accord avec mes dire?!
    avatar
    Leon357
    Sergent

    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Vous êtes ici

    Re: Mise au point

    Message  Leon357 le Dim 6 Mar - 10:59

    Hé monsieur je sais tout apperement oui c'etait pour le coup du FUSCO donc va lire ma réponse dans présentation et je le redit apprend a tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler!
    avatar
    Leon357
    Sergent

    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Vous êtes ici

    Re: Mise au point

    Message  Leon357 le Dim 6 Mar - 11:14

    Mise au point MDR
    v'la la mienne puisque trépel a voulu me faire passer pour un con alors que l'effet va être inverser après ma réponse!
    Pour devenir fusco ou fusilier commando attention cela na rien a voir avec les CPA 10 20 ou 30 première chose!
    Seconde chose les test d'admission Pompe 10 traction 3 Abdo 50 luc leger palier 8 test français visite médicale et entretien!
    Donc voila ma Mise au point et si monsieur trépel n'ai pas convaincu je l'invite a prendre contact avec une section recrutement tiens voila le lien de la BA de cambrai tu te fait passer pour un postulent fusco et tu demande les test d'admission OK!!http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/popups/fiche_bir.php?id_bir=5
    avatar
    sovann
    Sergent

    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Provence

    Re: Mise au point

    Message  sovann le Dim 6 Mar - 11:15

    Je trouve effectivement que depuis quelques temps le niveau des discussions est du niveau "la tienne est plus grosse que la mienne".

    Ceci-ci dit Trépel sait déjà ce que je pense de son égo ( Very Happy ), mais je sais que tout ce qu'il avance est vrai....voire que c'est tellement vrai, qu'il en dit parfois un peu trop à mon sens.

    Pour être parfaitement neutre, je rappellerai à d'autres qu'il faut arrêter d'être mythomane:
    - contrairement à ce qui a été annoncé par certains, le 6e Régiment du Génie n'est pas un régiment appartenant aux Troupes de Marine, même s'il est le régiment génie d'une brigade légère d'infanterie de Marine dont TOUS les autres régiments (de cette brigade) sont ,eux, des régiments appartenant à l'Arme ( RICM, 2e RIMa, 3e RIMa, 11e RAMa).
    - contrairement à ce qui a également été annoncé dans un post précédent, le 6e RG n'est pas plus spécialisé dans le combat urbain que n'importe quel autre régiment du génie ou que n'importe quel autre régiment de l'armée de Terre en générale (mêlée, appuis).


    Bref cessons ces "querelles de boutons" stériles, dignes des discussions de comptoir de nos jeunes en première année de service
    avatar
    ludo_27

    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 33
    Localisation : bemecourt 27

    Re: Mise au point

    Message  ludo_27 le Dim 6 Mar - 11:23

    sovann a écrit:Je trouve effectivement que depuis quelques temps le niveau des discussions est du niveau "la tienne est plus grosse que la mienne".

    Ceci-ci dit Trépel sait déjà ce que je pense de son égo ( Very Happy ), mais je sais que tout ce qu'il avance est vrai....voire que c'est tellement vrai, qu'il en dit parfois un peu trop à mon sens.

    Pour être parfaitement neutre, je rappellerai à d'autres qu'il faut arrêter d'être mythomane:
    - contrairement à ce qui a été annoncé par certains, le 6e Régiment du Génie n'est pas un régiment appartenant aux Troupes de Marine, même s'il est le régiment génie d'une brigade légère d'infanterie de Marine dont TOUS les autres régiments (de cette brigade) sont ,eux, des régiments appartenant à l'Arme ( RICM, 2e RIMa, 3e RIMa, 11e RAMa).
    - contrairement à ce qui a également été annoncé dans un post précédent, le 6e RG n'est pas plus spécialisé dans le combat urbain que n'importe quel autre régiment du génie ou que n'importe quel autre régiment de l'armée de Terre en générale (mêlée, appuis).


    Bref cessons ces "querelles de boutons" stériles, dignes des discussions de comptoir de nos jeunes en première année de service

    A la demande du régiment, le Général Thorette, Chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT), accepte le 13 juillet 2006 que les sapeurs de marines portent, comme leurs frères d'armes marsouins et bigors, l'ancre d'or qui rejoint ainsi sur les épaulettes de velours la cuirasse et le pot-en-tête du génie. Ces nouveaux attributs symbolisent parfaitement l'heureux mariage des techniques du sapeur aux valeurs des marsouins.
    Une cérémonie est organisée à la caserne Verneau le 19 septembre 2006 sous la présidence du Général Charpentier commandant la 9ème BLBMa, en présence du Général Tesan, commandant l'ESAG et père de l'arme du génie, et du Général Roisin, commandant l'Ecole militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) et père de l'arme des troupes de marine.
    Elle commence par la remise des attributs par les Généraux Charpentier et Tesan au Colonel de Jerphanion, 53ème Chef de corps et le premier à avoir été chef de section en CGDIMa, puis les trois officiers généraux, aidés ensuite par les cadres du régiment, remettent à l'ensemble des militaires du "6" ses nouveaux attributs régimentaires.
    Cette remise est l'aboutissement d'un long processus d'intégration et de reconnaissance ; c'est également l'aboutissement d'un rêve, parfois évoqué dans les caves de la 141ème ou de la 142ème CGDIMa, mais qui semblait totalement inaccessible à l'époque. Tout en réaffirmant son appartenance à l'arme du génie, le "6" affiche dorénavant sa parfaite intégration à la brigade des troupes de marine, en arborant le symbole qui unit tous les soldats de la "9".

    Extrait de l'ordre du jour n° 60

    Vous êtes, marsouins, bigors et sapeurs de la 9, des hommes d'excellence ; l'appel de l'outre-mer, la culture de l'amphibie, l'engagement opérationnel, la référence à vos anciens, votre style, forgent votre cohésion, que symbolise l'ancre d'or.

    Général d'armée Thorette
    Chef d'état-major de l'armée de terre (2002-2006)
    Vannes, le 29 juin 2006.

    Hummmm comment dire gentillement , quand tu sera quelque chose tu viendra parler , le 6 est TDM
    avatar
    frollo
    Moderateur

    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 44
    Localisation : val de marne

    Re: Mise au point

    Message  frollo le Dim 6 Mar - 11:36

    Pfffff...... J'étais au 92•RI lorqu'il était dans la 27•DIM, je portais la tarte et pourtant personne ne prétendait être chasseur alpin!
    Le Genie a suffisemment de traditions et d'orgeuil pour dépasser me semble t il ce genre de conflits artificiel. Alors on peut de tripoter mais dire que le RG est tdm, c'est administrativement défendable mais historiquement sans fondement et surtout, c'est faire fi de la légitime fierté du génie . Si on se bat pour être qualifié de TDM, c'est que c'est mieux? Pour moi ça n'a aucun sens!
    Mes deux cents dans une discussion a mon avis sans grand intérêt qui ne se fonde que sur une querelle individuelle qui n'a rien a voir avec le post.....
    A+
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 11:56

    ludo_27 a écrit:écoute certes tu as l'air super cultivé mais tu n'as pas la science infuse , de plus tu n'est pas dans l'armée de terre , moi aussi je commence a en avoir marre de ton comportement , donc tu connais rien de l équipement que l'on peux ce trimbaler sur le dos en afgha ou autre , tu as déjà fait du déminage ? tu est peut être aussi EOD non ? je dit pas qu'il y a que le genie qui ce trimbale 70kg en tout de charge car les mec de l'infanterie aussi je l'ai vu sur les vidéo des casque des mec qui sont parti, preuve de plus des photo des mec qui ce pèse avant et après être équipé , des mec qui sont revenu en fesant 4 cm de moin que leur taille de départ.
    donc maintenant tu arrête de faire ton super commando rambo qui tu de la mort et qui sais tout sur tout.



    Ludo et Léon comme vous avez l'air d'être long à la comprenette je vais remettre une couche, et probablement être désagréable.

    Premier point. MOI (je sais mon égo).

    Comme déjà expliqué ailleurs (vérouillé), j'ai 10 ans de services aux FS, je suis Premier Maitre Commando Marine, spé de formation Fusilier Marin, je suis qualifié TELD, Nageur de Combat, Chuteur.

    Juste pour répondre à mon expérience, et mes capacités physiques de non grabatère. Pour aussi appuyer mes dires par la connaissance parfaite du fond du sujet. Par mon expérience du terrain et des engagements réels, comme des replis réels.

    Je travaille régulièrement avec les Unités de l'Armée de Terre, de l'Armée de l'Air et de la Légion oeuvrant au sein du COS. Aussi je sais très bien de quoi ils sont équipés et comment ils fonctionnent, aussi Ludo dispense moi tes commentaires sur les gilets, casques et autres .... Very Happy svp

    Deuxième point.

    Je continue d'affirmer que l'on ne combat pas charger de 70 kg de matériel ou équipement. Personne ne peut le faire au delà de 5 mn.

    Effectivement on peut être amener à transporter de telle charge, voir plus Very Happy Mais en phase de combat propre, en phase d'échange de feux, de prises de positions on le fait avec tout au plus 20 kg sur soi, et c'est déjà énorme après 15 mn d'engagement.
    Celà implique effectivement de tomber son sac, son équipement et de ne prendre que le nécessaire à l'action du moment. D'ou l'utilité de connaitres certaines choses sur ses compétences comme son pourcentage de réussite avec un chargeur (déjà dit) ça évite de se surcharger. Very Happy

    Si l'action se prolonge, il faudra effectivement décrocher en vague afin de se réapprovisionner à son sac. Mais là nous sommes dans l'action engluée.

    Ludo, tu as un an de service, tu n'as aucune expérience du combat, qu'il soit urbain ou autres, tu n'a jamais été en opérations, tu n'as que les histoires de tes formateurs et les images du net comme expérience, comment et avec quoi justifies tu ton entêtement dans l'erreur.

    J'ai moi aussi à mes jeunes, réclamé le tube de cyprine pour lubrifier mon fusil Very Happy J'espère qu'ils ne sont pas allé sur le net dire qu'aux Groucos l'on lubrifie nos armes à la cyprine .... Laughing Laughing

    Je ne suis pas Minex effectivement, mais toi non plus pas au bout d'un an de service. Un CAP de maçon ne fait pas de toi un maçon, juste un gars dégrossit, qui connait les bases, les gestes, le vocabulaire, mais qui a encore beaucoup à apprendre.
    Mon binôme est Minex, 8 ans de services, au risque de te faire hurler, il n'intervient pas toujours avec l'équipement des manuels. Very Happy

    Léon, je répond pas à tes divagations, il faut être i,terressant pour justifier une réponse. Tu es insipide. Désolé.

    What else ?
    avatar
    Leon357
    Sergent

    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Vous êtes ici

    Re: Mise au point

    Message  Leon357 le Dim 6 Mar - 12:03

    Tu répond a mes divagation je suis insipide
    toi tu divague et tu est stupide si tu ne me crois pas au sujet du recrutement fusco je t'en prie télephone a une SR et demande leur les conditions d'engagement puor un EP tu verra par toi même monsieur trépel a la science infuse et a l'égo surdimensionner!
    avatar
    ludo_27

    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 33
    Localisation : bemecourt 27

    Re: Mise au point

    Message  ludo_27 le Dim 6 Mar - 12:10


    "Ludo, tu as un an de service, tu n'as aucune expérience du combat, qu'il soit urbain ou autres, tu n'a jamais été en opérations, tu n'as que les histoires de tes formateurs et les images du net comme expérience, comment et avec quoi justifies tu ton entêtement dans l'erreur."

    comme je te l'ai dit video, photo et parole de gradé que je respect.
    vu mon age j ai pas les meme relation avec mes gradé par rapport a mes collègue de 18 , 20 ans et cela m étonnerai grandement qu'il ce foute de ma gueule surtout celui qui a sauté sur un IED avec son vab il est super serieux avec l'afgha .
    avatar
    sovann
    Sergent

    Messages : 334
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 47
    Localisation : Provence

    Re: Mise au point

    Message  sovann le Dim 6 Mar - 12:35

    frollo a écrit: mais dire que le RG est tdm, c'est administrativement défendable mais historiquement sans fondement et surtout, c'est faire fi de la légitime fierté du génie

    Salut Frollo,

    Le 6e RG n'est TdM:
    - ni "administrativement"
    - ni par tradition
    - ni historiquement.

    1.Le personnel Tdm de l'armée de Terre, sur le plan de la gestion RH (ressources humaines) jouit en tant que tel de la spécificité outremer qui lui donne la priorité sur les affectations outremer/étranger (ça fait toujours grincer des dents les autres Armes)...Les sapeurs du 6e RG, ne sont absolument pas indentifiés TdM sur le plan RH

    2. Sur le plan des traditions, les sapeurs du 6e RG restent des ..sapeurs et ne sont ni marsouins (fantassins, cavaliers, transmetteurs/ de Marine) ni bigors (artilleurs de Marine).
    Leur insigne de béret est celui du Génie, pas l'ancre de Marine...des troupes de Marine. Ils ne portent pas non plus le losange d'Arme des Troupes de Marine...puisqu'ils portent celui de l'Arme du génie.

    3. Historiquement, il n'y a jamais eu aucun régiment du génie appartenant aux troupes coloniales, puis aux troupes de marine.





    Et pour finir, Ludo-27, pourrait prendre le soin de lire ses propres "copier-coller", je cite le "copier-coller" de Ludo-27:

    "Tout en réaffirmant son appartenance à l'arme du génie, le "6" affiche dorénavant sa parfaite intégration à la brigade des troupes de marine, en arborant le symbole qui unit tous les soldats de la "9".

    Ca veut bien dire ce que ça veut dire!!!..

    Un peu plus de rigueur et de modestie seraient bienvenues
    avatar
    frollo
    Moderateur

    Messages : 473
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 44
    Localisation : val de marne

    Re: Mise au point

    Message  frollo le Dim 6 Mar - 12:43

    Je renonce....... affraid

    ..............temporairement..........,


    mais si le ton ne change pas ça ferme!

    Nuno, relax .....t'es limite!

    Sovann: merci pour l'eclairage net et précis ! Je serais bien allé chercher ce genre d'infos chez les copains du forum TDM mais j'arrive plus a me connecter! En tout cas tes explications sont nettes et sans ambigütés!
    avatar
    polo
    Major

    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 37
    Localisation : lorraine

    Re: Mise au point

    Message  polo le Dim 6 Mar - 13:04

    @trepel , PM a 27ans .... chapeau bas !!
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 13:07

    frollo a écrit:Nuno, relax .....t'es limite!


    La Cyprine, oui .... J'ai hésité, j'aurai pas dut ! Very Happy 10000 excuses Laughing

    Je vais d'ailleurs graisser mon nouvel instrument de moyenne portée Very Happy
    avatar
    polo
    Major

    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 37
    Localisation : lorraine

    Re: Mise au point

    Message  polo le Dim 6 Mar - 13:13

    c'est vrai que le seau de cyprine les kiki ne le trouvé jamais .....
    mais cette expression est elle réservé a la marine ou les autre arme l'utilise aussi ????

    (d'autre expression aquisse pendant mon passage = tétine et tete de chat qui jouie )
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 13:14

    polo a écrit:@trepel , PM a 27ans .... chapeau bas !!


    Merci, mais tu sais si tu additionnes tous les points supplémentaires des différentes qualifications, plus le BS et surtout le Cour de Nageur, il n'y a rien d'exceptionnel.
    Le Canier est une usine à Premier Maitre, en faible production il est vrais Very Happy

    De plus dans la spé c'est fréquent mon père l'était au même âge en 1987, il à quitté l'actif/tenue à 32 ans.

    C'est après que c'est un peu long, quand il n'y a plus rien à gratter en points de qualifications, reste plus que le concour d'Officier Very Happy



    Pour les restes du post, c'est désolant de voir des gens répondre à côté de la plaque, de ne pas lire et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qui est écrit, et de continuer à s'enfoncer dans la bêtise.


    Dernière édition par Trépel le Dim 6 Mar - 13:17, édité 1 fois
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Mise au point

    Message  74Leman le Dim 6 Mar - 13:15

    polo a écrit:c'est vrai que le seau de cyprine les kiki ne le trouvé jamais .....
    mais cette expression est elle réservé a la marine ou les autre arme l'utilise aussi ????

    Les autres (nous autres, humbles civils), s'alimentent à la source.. pas au seau! lol!


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 13:16

    polo a écrit:c'est vrai que le seau de cyprine les kiki ne le trouvé jamais .....
    mais cette expression est elle réservé a la marine ou les autre arme l'utilise aussi ????

    (d'autre expression aquisse pendant mon passage = tétine et tete de chat qui jouie )


    Demandé d'aller réveiller le "Vieux" pour lui dire qu'il lui reste 15 mn à dormir .... Very Happy
    avatar
    Trépel
    Adjudant Chef

    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 33
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Mise au point

    Message  Trépel le Dim 6 Mar - 13:18

    74Leman a écrit:
    polo a écrit:c'est vrai que le seau de cyprine les kiki ne le trouvé jamais .....
    mais cette expression est elle réservé a la marine ou les autre arme l'utilise aussi ????

    Les autres (nous autres, humbles civils), s'alimentent à la source.. pas au seau! lol!


    D'ou le fort taux de mortalité ! Very Happy
    avatar
    Leon357
    Sergent

    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 30
    Localisation : Vous êtes ici

    Re: Mise au point

    Message  Leon357 le Dim 6 Mar - 13:19

    Pour les restes du post, c'est désolant de voir des gens répondre à côté de la plaque, de ne pas lire et de ne pas prendre le temps de comprendre ce qui est écrit, et de continuer à s'enfoncer dans la bêtise. [/quote]
    Sleep
    avatar
    74Leman
    Admin

    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 42
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Re: Mise au point

    Message  74Leman le Dim 6 Mar - 13:19

    Trépel a écrit:D'ou le fort taux de mortalité ! Very Happy

    ha oui???.. et pourquoi crois tu qu'ici tout le monde a du Micopure dans les fouilles.... alors qu'on ne manque pas d'eau au robinet Laughing Laughing


    _________________
    Il convient toujours de considérer les choses sérieuses avec légèreté, et les choses légères avec sérieux.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    #TAD ADDICT 74# [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    DEAD
    Major

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Re: Mise au point

    Message  DEAD le Dim 6 Mar - 13:33

    Oh mon dieu, du mycopure Laughing. Déjà que le seau de cyprine c'est particulièrement fin Laughing. Mais bon, faut bien ça lorsqu'on a besoin d'un poncho pour couvrir le chauve.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mise au point

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 8:36