Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

[jeux de rôle] crash en territoire ennemie

Partagez

polo
    Major

Re: [jeux de rôle] crash en territoire ennemie

Message  polo le Ven 3 Déc - 23:23

recherche aérienne = d'ou l'interet de dissimuler les sieges éjectable ainsi que les voilures .

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Ven 3 Déc - 23:32

d'accord sauf que le pilote ne reste pas avec son siège, de plus un siège est très lourd surtout quand il a percuté la planète ... pour les voilures dans les arbres ce n'est pas simple, surtout pour des voiles blanche .

Faut mieux prendre son matos et partir le plus vite possible, peut de temps pour planquer tout le matos, surtout si recherche aérienne

#TAD GEAR ADDICT 161# for USN User [img][/img]

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 le Ven 3 Déc - 23:52

Gurvan a écrit:
    Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit:soit 54,11 km en territoire hostile, avant d'atteindre la côte avec une plage accessible pour un etraco .

marche de 54,11km azimut 128° sud/sud-est direction mer jaune .

Pour des gars en pleine forme (non blessé), en terrain amical, sans menace, c'est déjà une bonne balade de 24h00. Very Happy

Very Happy

ouais ....mais là c'est plutôt grande évasion !!! Very Happy

d'ou l'interet de "rester groupiert" lol!

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 8:45

L'Amirauté te fait savoir cher ami que pour l'Etraco depuis un SNA ça va pas être possible Crying or Very sad

2 raisons majeures à celà, la première étant que l'engin ne passe pas dans les sas d'accès du sous marin, et combien même ça passerait ce n'est absolument pas le type de matériel qu'embarque les sous mariniers sur leur navire quand ils partent en patrouille. Pour tout te dire ils n'ont même pas de zodiac ou kayack à bord.

La seconde c'est qu'il n'y a que les fus ou les commandos qui sont qualifiés pour conduire ces engins... A moins missions spéciales il n'y a pas ces spécialités à bord ou dans l'équipage d'un sous marin.

Il va te falloir envisager le recours à une Frégate équipée d'un hélico car eux aussi pas d'Etraco, la chance que tu as c'est qu'il y a des fus parmis l'équipage d'une Frégate, et le super bonus c'est que cette Frégate surveillait un rail de navigation internationale, et que tu as une section de Jaubert à bord avec armes et bagages.

Tu peux aussi remplacer la Frégate par un TCD, là tu auras les hélico et pourquoi pas l'etraco dans la carène. Et toujours Jaubert.

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 4 Déc - 8:55

Un TCD !!! je propose la Foudre ... (juste par ce que je l'ai emprunter) a fond de radier ... Very Happy

Et les Dragons sont pas mal Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 9:10

polo a écrit:recherche aérienne = d'ou l'interet de dissimuler les sieges éjectable ainsi que les voilures .

Il faut garder l'esprit clair, et garder ses forces pour les heures à venir.

Tu as retrouvé ton copilote ? Bien. Vous commencez tranquillement (et oui, no panique) à faire un brief sur la situation, le recensement de vos moyens, le recensement des possibilités qui s'offrent à vous (même celui d'être pris doit être envisager, toujours avoir les blancs ...), vous vous projetez dans l'action.

L'examen et le traitement de cette cheville (il serait bon de savoir réellement ce qui en est de cette blessure).(atelle,béquilles à réaliser).

Repérage de la géographie des lieux à proximité (végétation, eau, nourriture, les possibilités de caches sérieuses. Essayer de se situer, points cardinaux, et se rémémorer les dernières infos de vol...

Il vous faudra prendre une décision (j'ai la mienne) j'attend de voir la votre Very Happy

Ensuite tu as affaire à une armée professionelle certe en face, mais à part quelques unités, ce n'est pas des Royales Marines, et ce n'est pas celles là que vous aurez sur le dos, tout du moins tout de suite.

L'armée tout comme l'éventuelle population n'est pas à mon avis hostile d'un premier abord, n'oublions pas que ce n'est pas la joie de vivre là bas.. Je ne pense pas que la population vous aidera, mais elle ne vous agrèssera pas, par contre éviter tous contacts, car elle renseignera ses soldats par crainte de represailles.

Comme Gurvan, je ne touche pas sièges ... Trop lourd et peu détectable des airs, à moins d'être au milieu d'un champ, mais tu as parlé d'une zone boisée ... Alors quasi indétectable de là haut. Les toiles c'est un peu plus chiant, mais si c'est vraiment une prise de tête ne perder pas de temps, prier pour qu'il pleuve ou qu'il neige se seront d'excellents alliés (dans un premier temps)...

A u plaisir de vous lire ! Very Happy

Very Happy

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 9:14

Gurvan a écrit:Un TCD !!! je propose la Foudre ... (juste par ce que je l'ai emprunter) a fond de radier ... Very Happy

Exfiltration depuis un moyen naval, cest pas le domaine de compétence des Dragons, malgré l'excellence de celle ci. Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 4 Déc - 9:49

Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit:Un TCD !!! je propose la Foudre ... (juste par ce que je l'ai emprunter) a fond de radier ... Very Happy

Exfiltration depuis un moyen naval, cest pas le domaine de compétence des Dragons, malgré l'excellence de celle ci. Very Happy

Very Happy

Je ne pensais pas au 13ème Rdp, mais à l'insigne de Jaubert qui représente un dragon Asiatique sur une ancre Wink

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 9:53

Gurvan a écrit:
    Trépel a écrit:

Very Happy

Je ne pensais pas au 13ème Rdp, mais à l'insigne de Jaubert qui représente un dragon Asiatique sur une ancre Wink

D'accord Very Happy C'est leur spé l'exfiltration et l'assaut depuis la mer, et j'ai un faible pour eux Wink

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 4 Déc - 9:55

Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit:
    Trépel a écrit:

Very Happy

D'accord Very Happy C'est leur spé l'exfiltration et l'assaut depuis la mer, et j'ai un faible pour eux Wink

Very Happy
    Very Happy

On ne renie jamais sa boutique d'appartenance Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 12:16

La zone que tu as choisi forme un triangle avec à ses angles un complexe industriel, un terrain d'aviation et vous Very Happy

Un terrain d'aviation pour des pilotes .... Ca ouvre des perspectives Shocked

Pour les hélicos d'en face aussi, mais pour l'exfiltration aussi ...

Le complexe industriel oblige a des infrastuctures routières; et la frontière Chinoise n'est pas si éloignée Very Happy

ps: je ne pense pas qu'ils possèdent de 90, plutôt des Aros Very Happy

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 4 Déc - 12:37

en effet un aéroport à 7,85 km à vol d'oiseau ... peut-être plus simple et plus sûr que de faire presque 60 km pour atteindre la mer en vu d'une hypothétique extraction .... Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

polo
    Major

Message  polo le Sam 4 Déc - 13:01

si vous reprenez les position, l'unité ennemie et en poste sur le terrain d'aviation ........

pour rappel François a atterrit dans les bois et steeve en plaine a 130m de François.

steeve : j'ai rejoint François, il a les deux pied a terre maisdouleurs qui l'empêchera de courir. a l'aide de la bande du pansement compressif je lui bande le pied. conscient d'avoir perdu du temps avec mon siège et ma voilure on décident de laisser le matos de francois tel quelle .

grace au derniere info en vol et notre sens inné de l'orientation, je envisageons la marche a suivre

a) francois veut se diriger azimut 128° direct vers la cote
    b) steeve préfere s'éloigné de la zone du crash , azimut 48°, pour se reconditionner plus loin

pour manger ..... mauvaise nouvelle
    La faune nord-coréenne fait partie d'un ensemble plus vaste qui regroupe le nord-est de la Chine et l'est de la Sibérie. Elle compte notamment des daims, des antilopes, des léopards, des panthères, des ours bruns et noirs, des tigres (dont le tigre en Corée appartenant à la sous-espèce du tigre de Sibérie), des zibelines, des cerfs et des sarcelles du lac Baïkal. Parmi les espèces avicoles, le pic-vert noir à ventre blanc est propre au nord de la Corée

y aura de quoi manger mais aussi des prédateur !

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 4 Déc - 18:12

Flap ...! flap...! flap...! flap...! Shocked

Mes couilles le temps se brouille !!!! affraid

Very Happy

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 4 Déc - 18:18

Je sent qu'un équipage de l'OTAN va aller goûter aux joies de l'hospitalité Nord Coréenne ... Very Happy

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Dim 5 Déc - 18:13

Steeve tu vas passer les fêtes là bas ??? Very Happy

Very Happy

polo
    Major

Message  polo le Lun 6 Déc - 11:17

steeve et francois = aprés débat nous avons décidés de trié plein "est"
    il est 17h21 nous nous mettons en route

aprés 330m glou glou a poil on traversent, on en profitent pour boire et lutter contre la déshydratation.
    19H04 il fait nuit noir nous sommes a 7460m du lieu du crash

la cheville de francois maintenant bien chaude aprés cette petit marche va mieux.
    on en profite pour faire le point et essayer d'entrée en relation avec l'état major via le phone GPS

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Lun 6 Déc - 11:46

polo a écrit:steeve et francois = aprés débat nous avons décidés de trié plein "est"
    il est 17h21 nous nous mettons en route

aprés 330m glou glou a poil on traversent, on en profitent pour boire et lutter contre la déshydratation.
    19H04 il fait nuit noir nous sommes a 7460m du lieu du crash

la cheville de francois maintenant bien chaude aprés cette petit marche va mieux.
    on en profite pour faire le point et essayer d'entrée en relation avec l'état major via le phone GPS

N'émettez pas encore vous être trop loin. Vous êtes guetté... Par contre on va devoir violer soit l'espace maritime, soit l'espace aérien. Une petite préparation ONUESQUE serait nécessaire Very Happy

Very Happy

polo
    Major

Message  polo le Lun 6 Déc - 12:27

ok nous n'émmettons pas. on va prendre 30min pour ce poser et on va continuer plein est jusqu'a un cours d'eau et le suivre jusqu'a a la cote.

pour l'évac pourquoi ne pas envoyer des palmeurs ??? indetectable non ??

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Lun 6 Déc - 15:35

polo a écrit:ok nous n'émmettons pas. on va prendre 30min pour ce poser et on va continuer plein est jusqu'a un cours d'eau et le suivre jusqu'a a la cote.

pour l'évac pourquoi ne pas envoyer des palmeurs ??? indetectable non ??

Si tu te sent ainsi que ton binome prêt à palmer pour rejoindre la Frégate ou TCD pourquoi pas Very Happy (je te rappelle qu'il n'y a pas de palmeur sur un sous marin), que la chance que vous avez c'est qu'une escouade de Jaubert est présente sur la Frégate ou le TCD.

Je ne connais pas les fonds, aussi j'ignore jusqu'à quelle distance le navire pourra s'approcher, toujours sous la menace des hélicos Very Happy

L'idéal dans votre cas c'est l'exfiltration par Etraco en provenance d'un TCD le tout sous la couverture d'hélicos de la même provenance.

Arriver à la côte, trouver un coin isolé (ça semble habité Very Happy )n'ayant qu'un seul point d'accès si possible, pour plus de facilité à tenir en cas d'accrochage.

Contacter l'autorité dans votre ultime phase finale. Le TCD est en alerte à la limite des eaux territoriales, un second navire a été dérouté pour préter main forte. Jaubert attend les ordres.

Very Happy

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Lun 6 Déc - 17:46

Devant la situation géopolitique de la région, tenant compte du nombre de ressortissants des nations composant l'OTAN pris en otage de part le monde, le Haut Commandement de l'OTAN autorise une intervention à la hauteur des moyens déployés contre nos éléments.

Le COS est aussitôt alerté, le premier cercle est engagé sous l'autorité d'ALFUSCO.

Polo/Steeve tu vas couté très cher, j'espère que tes photos ne sont pas ratées Very Happy Vous les avez ??

En concertation avec le Premier Maitre chef de l'Escouade de Jaubert embarqué à bord du TCD Foudre (et bien sur le Commandement du navire, des Etats Majors), il est décidé ceci:

2 binomes palmeurs incluant un TELD seront infiltrés par hélico sur le lieu du crash (position satellite) à mis chemin entre l'aéroport et votre position estimée après H + 04h00, en partant du principe que vous avez tiré grand Est en direction de la côte.(tout bon pour le moment).

L'un des binome sera équipé d'un mortier de 60 mm l'autre d'une minimi. Leur mission sera de détourner et de ralentir toute progression ennemie sur vous. Le choix des moyens est laissé à leur appréciation du moment. Ils se replieront sur un azimut équivalent au votre , et repartiront à la palme pour une récupération en mer par hélico. L'équipe est sous les ordres du Second Maitre Kilo.

En parrallèle, 2 Etracos composés de 2 sticks seront mis à la mer et viendront se positionner à 10.000m des côtes en attente face à la presqu'ile de Chaho. Se sont eux qui effectueront votre exfiltration, ils feront route sur vous quand votre position sera connue.

Par ailleurs 2 Lynx et 1 NH 90 sont placés en état d'alerte sur le pont et armés.

Au raz des vagues un Lynx s'approche des côtes ... L'opération est classée Secret Defense.

Very Happy

polo
    Major

Message  polo le Lun 6 Déc - 21:38

21H04 aprés encore trois heures de marche ou nous n'avaons parcourus qu'environs 3200m la cheville de francois ne le fait quasi plus souffrir (a chaud) on a continuer a marcher plein est, enfin un peut prés. on a traversé trois route ou trois fois la meme ????

la vitesse de progression etant fortement réduit par la végétation et l'obsurité on rester la jusqu'a l'aube
    la nuit étant froid on va cronstruire un abris sommaire , un appenti, avec un morceau la voile du parachute et dessous enroulés dans une couverture de survie.
    en priant pour ne pas rencontrer la faune local pendant notre sommeil.

position actuelle
    40°35'54.95"N 128°16'24.36"E

Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel le Sam 12 Fév - 19:21

Ils ont pris racines Laughing Arrow

Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan le Sam 12 Fév - 19:26

Trépel a écrit:Ils ont pris racines Laughing Arrow

Je pense qu'ils se sont installer dans un petit meublé Laughing Laughing Laughing

[wow]
    #D.O.G 161[/wow]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:28

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:28