Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Inspiration et informations

Partagez

Monsieur
    Admin

Inspiration et informations

Message  Monsieur le Lun 12 Avr - 14:35

Je serais curieux de connaitre vos sources d'infos sur les sujets qui vous interessent:
    Perso et dans l'ordre decroissant d'importance:
    Les forums: bladesforum, britishblades, iKC ...
    Le bouche a oreille: mes potes qui partagent les memes passion que moi, partage d'experience
    La teloche: pas mal de reportage interessant sur le Bushcraft et la Survie vu que c'est plutot tendance en ce moment
    YouTube: la plupart des membres ici se connaissent grace a YT, pas vraiment besoin d'expliquer
    Les sites des marques: il y a toujours des renseignement interessants au milieu du charabia marketing
    Les magasines: beaucoup de pub, et de publireportage mais ya toujours des trucs a prendre.

Vos sources d'inspiration peuvent ete differentes ou ne pas venir dans le me order, je suis curieux d'avoir votre point de vue a ce sujet

74Leman
    Admin

Re: Inspiration et informations

Message  74Leman le Lun 12 Avr - 16:02

Intéressant comme sujet... donc en ce qui me concerne :
    - pour le "matos", comme les couteaux par exemple : les forums (pour les aspects techniques : NeoCzen, forum Spyderco..). YouTube pour avoir une idée de l'objet "en main" même si ça ne remplace pas une vraie prise en main mais tous les produits ne sont pas disponibles chez les couteliers de province.., les sites officiels mais avec réserves, magazines et discutions avec mes (rares!) collègues intéressés par le sujet!
    - pour les "techniques" : essentiellement formations professionnelles et expérience (je précise que je ne suis pas plus intéressé que ça par le survivalisme pur et dur donc mon expérience concerne surtout les situations de "gestions de crise")

MrFrogg91

Message  MrFrogg91 le Mar 13 Avr - 2:21

moi perso les forum pas trop! ca peut paraître bizarre!.... lol
    Beaucoup YT et autres support video sur le net un peu de télé et un pas mal d'expérience personnel avec des grands pères branches outdoor, dans ma jeunesse j'ai toujours été un peu baroudeurs... Cool
    Moi perso quant un sujet ou une activité me botte je mis met a 100% voila!

rometele
    Moderateur

Message  rometele le Mar 13 Avr - 20:50

moi perso c YT la télé et pas mal d'expérience personnel avec mon pere qui a fait l'arme Smile

Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b le Mar 13 Avr - 21:56

Pour les couteaux en general c'est plus youtube aussi des amis qui on la meme passion.

Pour activités type survie outdoor d'abord par moi meme pour moi c'est en me cassant la gueule que j'ai appris a ne pas faire les memes erreurs scratch apres la télé Man vs Wild avec Bear Grylls j'aime bien le gars meme si je suis persuadé que hors camera il dort dans une tente plutot que dans l'abri qu'il vient de construire Suspect mais il enseigne de très bonnes techniques qui m'on beaucoup appris. après il y a LES STROUD le survivant J'aime beaucoup son émission qui donne des bon tuyaux également.
    ensuite les forums comme david manise.
    et après il y a les sites de marques.

Monsieur
    Admin

Message  Monsieur le Mar 13 Avr - 22:07

Amber pour relayer ce que tu disait aussi ailleurs, je suis d'accord avec toi , le site de loripendr@gron est vraiment tres bien foutu. Pour ceux qui n'ont pas encore vu, voici l'adresse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:05